Tour de France en 737

https://www.youtube.com/watch?v=X8sS2s-YUNw&feature=youtu.be
 
tes bien matinal Windy !
merci pour ce partage :)
si une approche était aussi facile, d'être pilote ne serait plus un métier !
c'est plus difficile qu'une approche en gare
 
Salut Silvestar,

Très impressionné par la progression de ton simu, ça doit être un vrai plaisir de faire des vols dans ces conditions !

Arnaud
 
Salut Arnaud,

Ouaiss c'est vraiment très sympathique de voler maintenant que le simu est opérationnel a disons 80% (reste quelques modules Pedestal et lAFT).

Bon j'ai commencé a étudié ma prochaine étape BASTIA-AJACCIO. Une approche donc sur la piste 02 en NDB/DME (1ere tentative prévue la semaine prochaine).

1491256536_1.jpg


  • Donc décollage piste 34, à  430 pied direction radial 13° de BTA (193° en éloignement)
  • A 8 Nm de BTA virage à  droite pour la SID LIBLO6N
  • Au passage de BTA je dois etre à  ou au dessus de 7000 pieds
  • BARIL direction VICCO

1491257473_2.jpg

A VICCO cap 184° vers AJO puis D218P qui se trouve à  16NM de AJO
On prend lhippodrome HOPPO vers SIRSA cap 54°

*Note : en pointillé bleu une autre route est possible par IS 341

1491258811_3.jpg

  • IAF HORRO cap 54° à  5.4 NM de AJO cap 24° à  3000 pieds
  • On passe sur le DME de AC et à  9.4NM on descend de 3° jusqu'au NDB CT (on doit etre a 2500 pieds)
  • Ensuite on regarde le tabl'eau (737 Catégorie C) pour un vitesse sol de 140 kts on doit prendre un angle de 2.3° et on met 59 secondes (supposition) de CT à  M (MAP ou Point d'approche interrompue)
  • Le BARO doit etre réglé à  1780
  • La piste est équipé d'un REIL (Lumières didentification dextrémité de piste) et d'un PAPI
  • Le CMV doit etre de au moins 5000m* (Pour aller plus loin dans la simulation)

*Note Le CMV (Conversion de visibilité méteo) doit être de au moins 5000m ce qui veut dire que :

1491259821_10.jpg

1491259327_12.jpg


Sur la piste 02 on a un HIRL sur 60 mètres mais le tabl'eau de conversion indique qu'il faut en plus un HIALS pour utiliser la 1ère ligne. Donc j'utiliserais la deuxième ligne du tabl'eau.

De jour avec autre système déclairage d'approche et de piste haute intensité il faut que la TWR mannonce une visibilité dau moins 5000m sinon je dois faire une autre approche. (CMV/1 = 5000m).
De nuit avec autre système déclairage d'approche et de piste haute intensité il faut que la TWR mannonce une visibilité dau moins 3340m sinon je dois faire une autre approche. (CMV/1.5 = ~3340m).
 
Avec Jean-Nl on va se tenter la NDB ce soir, et devinez qui va être Captain

Mode Cold and dark, le plan de vol est pret et j'ai révisé

1491323345_gopr1201.jpg
 
On a failli mourir, Jean-Nl a encore besoin de cours de pilotage virtuel sur B737, pas facile le pilotage.

Sinon pour l'approche on a du faire un GA et j'ai du reprendre la main pour une seconde approche.

Lapproche est conforme a mon étude de la carte donc je suis très content.

Je vais voir ce que donne la vidéo :)

1491332951_gopr1214.jpg

1491333261_gopr1231.jpg

1491333319_gopr1222.jpg
 
Tout chaud sorti du four!!! Greg je comprend maintenant pourquoi tu disais Tire Tire tire tire

https://www.youtube.com/watch?v=nCRhjFAy2Ds
 
T'as perdu combien de kilos pour ce vol? :rolleyes:

On aurais dit Greg:
"Monte , descend, a GAUUUUUUCHE.........."

Nickel :)
 
il ma fait transpirer le Jean-Nl, je vais me la refaire en solo de toute façon
 
tu devais avoir soif après !
tes un bon instructeur Windy ! :)
 
Merci un instructeur virtuel alors, (Philippe faudra que tu viennes faire tes preuves un jour )

Cétait son 1er decollage sur le B737 et le plan de vol était pas le plus facile donc faut pas le blamer. C'est un coup a prendre avec de la pratique on y arrive. Pourtant il fait du VFR et possede un PPL, donc meme si ca reste du virtuel c'est pas facile la prise en main. Et le Yoke ACE faut le dompter ça peut surprendre au début.
 
Ca fait longtemps que je suis pas venu, eh beh le cockpit est completement fonctionnel :)
Je trouve que tu as bien reagis quand Jean nl a pousser sur le champignon
 
Tout a fait excellent!!

Le DG nous a recu jeudi apres midi car le petit manege au decollage na pas été du gout des 117 passagers de notre vol Bastia-Ajaccio. Notre commandant Jean-Nl a repasser la ps'ycho et a été declarer inapte pour 2 mois.

J'ai pris 1 semaine de mise a pied pour lui avoir laissé le manche compte tenu de son etat ps'ychologique....

Je profite de ma petite semaine et m'en vais preparer les ribs pour le BBQ de ce soir!!

Merci Jean-Nl tu as peut etre fais les passagers mais grace a toi, je peux profiter du jardin et de ce week end tres ensoleillé :) :)
 
Mon commandant ayant pris sa retraite anticipé, je me retrouve donc avec un nouveau commandant!!! La suite debut mai
 
Depart de Ajaccio le 8 mai en debut d'apres midi pour Marseille avec Avro fraichement promu commandant sur B737.
 
Retour
Haut