Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir Patou,Bjien oui , il faut juste que je prépare le même vol que toi car les transition sont dans le FMC de l'avion , il n'y en a pas toujours mais là je suis sûr qu'il y en est une .. !
quand tu as choisi ta piste d'arrivée tu as la STAR ULME1P en l’occurrence du waypoint GG502 tu devrais avoir en proposition sur le côté droit du FMC sous la RW04 un truc comme BELKA c'est ça la TRANS de la fin de ton plan de vol .. GG502 INDIS BELKA LOC10 (A4590ft) LOC40(A2640ft) tu es au LOC APP . tu te poses .
Je sais j’ai chopé la première carte Jepp trouvée sur le Net, j’ai pas toujours mon iPad boulot avec moi avec Jeppview et toutes les cartes à jour.Jackz ta carte est de 2012.
le QFU 43° (et non plus 45° pour une 050) . ILS04. les déclinaisons on changées ..
juste une précision, comme ça ! pour corriger. Mais c'est la même procédure pour le reste ...
Aucun soucis, mais je voyais franchement pas le rapport avec la problématique.ce n'était pas l'intention de pisser le plus loin , pas besoin de cascade, c'était amicalement sans offenser .. !
faut pas être susceptible ...
C'était pour Patrick comme il a du mal, on parle de 04 et ensuite on parle de 05 , j'avais peur qu'il s'embrouille et qu'il cherche le pourquoi du comment .. ! une 05 ?Aucun soucis, mais je voyais franchement pas le rapport avec la problématique.
Ah ben voilà fallait le dire dès le débutC'était pour Patrick comme il a du mal, on parle de 04 et ensuite on parle de 05 , j'avais peur qu'il s'embrouille
Bon.Bonjour,
Je suis toujours entrain de me faire la main sur ce LSZH LSGG au moyen des cartes ce qui est nettement plus simple pour moi, que d'utiliser un logiciel de plan de vol, comme je le disais.
Et grâce à ce point INDIS proposé par JackZ ! pour la 04 LSGG !
Je bûche encore pas mal, sur le réglage de l'avion sur la configuration d'atterrissage par exemple (40° de flaps vitesse 139) je ne sais pas trop à quel moment débuter ce processus, j'y vais un peu à la louche en suivant l'horizon artificiel, pour l'assiette de l'avion, c'est encore un peu le bazar.
Voilà pour mes news, excellente journée à tous !
Comme partout dans le monde , on délivre des permis de construire à proximité des aéroports , et après les gens habitants à côté en connaissance de cause font des pétitions de nuisance ...JackZ,
Merci de t'être penché sur cette question SID, voyant ta carte je comprends, et j'imagine que MEDAM doit être assez chaud comme SID !
Ptipilot,
Je vois que tu connais bien l'ambiance d'autour LSGG, je suis franco-suisse habitant à 6km de LSGG l'été et en hiver Genève, ce qui me sidère : autour des multiples polémiques de bruit etc...personne n'a obligé ces gens à venir habiter autour d'un aéroport.
Bonne journée à vous et merci !
Tu oublies les cloches !comme dans les villages le chant du coq, ou le meuglement .. etc !
cela va de soi en toute évidence ..!Tu oublies les cloches !
Oui Hyères! Un coin où nous louons souvent, ayant 1 ou 2 potes au port, ça jase autour de l'aéroportComme partout dans le monde , on délivre des permis de construire à proximité des aéroports , et après les gens habitants à côté en connaissance de cause font des pétitions de nuisance ...
Hyères le Palyvestre LFTH est un exemple aussi !
comme dans les villages le chant du coq, ou le meuglement .. etc !
surtout que le port a été érigé bien longtemps après LFTH le pire c'est pour le renouvellement des conso de la royale il faut épuiser le kéro pour avoir la même quantité pour l'année d'après , alors y a du statique et des tours de piste .... ! et plus encor e..!Oui Hyères! Un coin où nous louons souvent, ayant 1 ou 2 potes au port, ça jase autour de l'aéroport