FS20 Vol LSZH et LSGG

Bonjour Patrick ..

Tu sais quand on aime rien ne vaut un bon bol d'air frais parfumé au kéro d'échappement des avions , depuis tout petit je kif cette odeur, va comprendre jusqu'où dans l'esprit peut aller une passion vers des destinations lointaine .. (y)
 
Hello,
Moi aussi, lorsque (et je me trouve juste derrière le grillage de la 04 je pense à 60 ou 80 mètres de l'avion, il met j'imagine... TOGA, c'est grisant !!
 
Bonjour,
Je suis encore assez dans le flou concernant la TRANS ALT, ayant pu télécharger le doc Zibo, je remercie au passage celui qui la réalisé.
Il est dit qu'il ne faut pas renseigner l'altitude de croisière, sinon l'avion ignorera, il est indiqué de renseigner l'altitude visée ATC du dernier point SID ?
car je viens de m'apercevoir que je renseigne toujours l'altitude de croisière.
La question que je me pose, si je renseigne l'altitude du dernier point SID, ensuite l'avion continuera-t-il à monter ou est-ce à moi d'incrémenter l'altitude de croisière svp ?
 
Bonjour,
Je suis encore assez dans le flou concernant la TRANS ALT, ayant pu télécharger le doc Zibo, je remercie au passage celui qui la réalisé.
Il est dit qu'il ne faut pas renseigner l'altitude de croisière, sinon l'avion ignorera, il est indiqué de renseigner l'altitude visée ATC du dernier point SID ?
car je viens de m'apercevoir que je renseigne toujours l'altitude de croisière.
La question que je me pose, si je renseigne l'altitude du dernier point SID, ensuite l'avion continuera-t-il à monter ou est-ce à moi d'incrémenter l'altitude de croisière svp ?
Hi,

je m'amuse à te lire, car c'est rafraichissant...(y)

Si tu veux vraiment apprendre, utilise un bon bouquin sur le VFR et sur l'IFR.
Ensuite, tu peux prendre ton 737 et utiliser celui-ci comme si tu étais dans un avion d'écolage style C150 ou DR400. Cela te forceras à apprendre et à comprendre toutes les notions qui te manquent.
Actuellement, tu essayes de rentrer des "trucs" dans une boite avec plein de boutons sans en comprendre le sens.:giggle:

A titre perso, c'est très souvent que je fais des ballades en PMDG 777-900 pour des tests de programmation, notamment en mode VFR sans pratiquement aucun automatisme!...

Jacques, te l'a déjà dit "de ne pas vouloir courir avant de savoir marcher"...;)
 
Eh oui, je me souviens du bon temps où j'ai passé ma qualif bi entre Toussus l'ignoble et Guyancourt. A Guyancourt c'était chaud avec un moteur en carafe (en "transparence" heureusement) car des c... s'étaient fait construire des baraques en bout de piste jusqu'à ce que le terrain soit fermé à force de pétitions. Ce n'était que le début d'autres terrains on suivi.
Dans la même veine à Rouen (mon fief) ils on construit une nouvelle piste, l'ancienne avec 1100 m trop courte, mais seulement de 1700 m pour qu'il n'y ai pas trop d'avions. Ceux qui espéraient traverser le pays, visiter l'Europe, bosser en ont été pour leurs frais
A cela on ajoute l'avion qui rend l'air trop chaud....:poop:
 
Bonjour,
Je suis encore assez dans le flou concernant la TRANS ALT, ayant pu télécharger le doc Zibo, je remercie au passage celui qui la réalisé.
Il est dit qu'il ne faut pas renseigner l'altitude de croisière, sinon l'avion ignorera, il est indiqué de renseigner l'altitude visée ATC du dernier point SID ?
car je viens de m'apercevoir que je renseigne toujours l'altitude de croisière.
La question que je me pose, si je renseigne l'altitude du dernier point SID, ensuite l'avion continuera-t-il à monter ou est-ce à moi d'incrémenter l'altitude de croisière svp ?
Je ne pratique pas le 737 donc je m’abstiendrai de répondre sur le comment, mais cette histoire d’altitude de croisière à ne pas renseigner me paraît extrêmement bizarre.

Par contre une chose est sûre: TRANS ALT n’ a RIEN À VOIR avec l’altitude de croisière et encore moins la SID.

Google est parfois ton ami:

Transition altitude
The transition altitude (TA) is the altitude above sea level at which aircraft change from the use of local barometer derived altitudes to the use of flight levels. When operating at or below the TA, aircraft altimeters are usually set to show the altitude above sea level.[3] Above the TA, the aircraft altimeter pressure setting is normally adjusted to the standard pressure setting of 1013.25 hectopascals (which is equivalent to millibars) or 29.92 inches of mercury and aircraft altitude will be expressed as a flight level.

In the United States and Canada, the transition altitude is 18,000 ft (5,500 m).[4] In Europe, the transition altitude varies and can be as low as 3,000 ft (910 m). There are discussions to standardize the transition altitude within the Eurocontrol area.[5]In the United Kingdom, different airports have different transition altitudes, between 3000 and 6000 feet.[6]
 
Dernière édition:
Je ne pratique pas le 737 donc je m’abstiendrai de répondre sur le comment, mais cette histoire d’altitude de croisière a ne pas renseigner paraît extrêmement bizarre.
Bonjour JackZ,
Je te transmets mot à mot ce que j'ai sans doute mal exposé :

Sélecter l'altitude visée ( ATC ou Alt. du dernier point SID)
Ne pas mettre l'altitude de croisière, sinon l'avion ignorera les altitudes intermédiaires

je te remercie pour ce lien, m'apercevant que je fais un lien entre TRANSALT et altitude de croisière, je vais donc fouiller pour faire mon ménage.
Merci beaucoup et bonne journée.

Google est parfois ton ami:

Transition altitude
The transition altitude (TA) is the altitude above sea level at which aircraft change from the use of local barometer derived altitudes to the use of flight levels. When operating at or below the TA, aircraft altimeters are usually set to show the altitude above sea level.[3] Above the TA, the aircraft altimeter pressure setting is normally adjusted to the standard pressure setting of 1013.25 hectopascals (which is equivalent to millibars) or 29.92 inches of mercury and aircraft altitude will be expressed as a flight level.

In the United States and Canada, the transition altitude is 18,000 ft (5,500 m).[4] In Europe, the transition altitude varies and can be as low as 3,000 ft (910 m). There are discussions to standardize the transition altitude within the Eurocontrol area.[5]In the United Kingdom, different airports have different transition altitudes, between 3000 and 6000 feet.[6]
 
Hi,

je m'amuse à te lire, car c'est rafraichissant...(y)

Si tu veux vraiment apprendre, utilise un bon bouquin sur le VFR et sur l'IFR.
Ensuite, tu peux prendre ton 737 et utiliser celui-ci comme si tu étais dans un avion d'écolage style C150 ou DR400. Cela te forceras à apprendre et à comprendre toutes les notions qui te manquent.
Actuellement, tu essayes de rentrer des "trucs" dans une boite avec plein de boutons sans en comprendre le sens.:giggle:

A titre perso, c'est très souvent que je fais des ballades en PMDG 777-900 pour des tests de programmation, notamment en mode VFR sans pratiquement aucun automatisme!...

Jacques, te l'a déjà dit "de ne pas vouloir courir avant de savoir marcher"...;)
Bonjour Ptipilot,
C'est justement ce à quoi je pense ces jours, à l'époque de ma furie sim, j'étais majoritairement sur un Beechcraft 58, et il était très intéressant de prévoir un vol court et de suivre par exemple un VOR en éloignement etc...des tours de piste etc...
et 1er essai avec la Tour ( IVAO proposait un vendredi soir) en Polynésie et surtout en français une Tour ouverte pour débutants pour un tour de piste, entre potes mais c'était du sérieux quand -même, si bien que j'ai eu vraiment très très chaud, lorsque le moment de contacter la Tour fut venu, en revanche j'en garde un excellent souvenir.
Par ailleurs et sous l'aspect JEU bien entendu, nous attendions la sortie de l'A320 FSLABS, mais, pas mal de potes possédaient ce fameux PMDG et j'enquillais c'était l'avion à posséder pour être "branché" je te laisse imaginer comment je parvenais à le "mettre en l'air"...
Et maintenant , 20 ans après, par loisir je ne fais que chercher à revenir à la case départ afin de comprendre dans les grandes lignes..., sachant que je devrais sans aucun doute commencer par le début, comme tu m'y invites, mais voilà...je profite de l'aspect "jeu" même si mes questions correspondent à un réel manque de connaissances.
Je crois en cela que mes principaux interlocuteurs l'ont bien compris, et je les remercie pour leur indulgence de bien vouloir me proposer toujours des réponses extrêmement inréressantes, et fondées.
Cela dit, à Genève il y a un boutique aéro, je retiens ton idée d'un bouquin !
Bonne journée !
 
Bonjour Ptipilot,
C'est justement ce à quoi je pense ces jours, à l'époque de ma furie sim, j'étais majoritairement sur un Beechcraft 58, et il était très intéressant de prévoir un vol court et de suivre par exemple un VOR en éloignement etc...des tours de piste etc...
et 1er essai avec la Tour ( IVAO proposait un vendredi soir) en Polynésie et surtout en français une Tour ouverte pour débutants pour un tour de piste, entre potes mais c'était du sérieux quand -même, si bien que j'ai eu vraiment très très chaud, lorsque le moment de contacter la Tour fut venu, en revanche j'en garde un excellent souvenir.
Par ailleurs et sous l'aspect JEU bien entendu, nous attendions la sortie de l'A320 FSLABS, mais, pas mal de potes possédaient ce fameux PMDG et j'enquillais c'était l'avion à posséder pour être "branché" je te laisse imaginer comment je parvenais à le "mettre en l'air"...
Et maintenant , 20 ans après, par loisir je ne fais que chercher à revenir à la case départ afin de comprendre dans les grandes lignes..., sachant que je devrais sans aucun doute commencer par le début, comme tu m'y invites, mais voilà...je profite de l'aspect "jeu" même si mes questions correspondent à un réel manque de connaissances.
Je crois en cela que mes principaux interlocuteurs l'ont bien compris, et je les remercie pour leur indulgence de bien vouloir me proposer toujours des réponses extrêmement inréressantes, et fondées.
Cela dit, à Genève il y a un boutique aéro, je retiens ton idée d'un bouquin !
Bonne journée !
Ben le problème est qu’un liner quelqu’il soit est prévu pour une exploitation en IFR quelque soit le temps, et il vole à des altitudes bien plus élevées qu’un Baron58.
Donc beaucoup de paramètres et de réglages sont liés à ce type d’exploitation, les niveaux de vol entre autres.

Et donc il faut faire un peu de recherches et d’études pour comprendre comment ça fonctionne (moi-même j’en apprends tout les jours), sinon on est vite bloqué, et ce y compris en utilisation « jeu » car les addons deviennent de plus en plus sophistiqués

Le même lien en Français, mais moins complet
 
Dernière édition:
C'est justement ce à quoi je pense ces jours, à l'époque de ma furie sim, j'étais majoritairement sur un Beechcraft 58, et il était très intéressant de prévoir un vol court et de suivre par exemple un VOR en éloignement etc...des tours de piste etc...
et 1er essai avec la Tour ( IVAO proposait un vendredi soir) en Polynésie et surtout en français une Tour ouverte pour débutants pour un tour de piste, entre potes mais c'était du sérieux quand -même, si bien que j'ai eu vraiment très très chaud, lorsque le moment de contacter la Tour fut venu, en revanche j'en garde un excellent souvenir...
Curieux qu'avec tout ce passé de simulation, tu aies de tels trous dans la raquette...:poop:

L'altitude de transition, la surface S... Ce sont des bases qu'il faut avoir compris.
Il y a une logique derrière tout cela!...;)
Ensuite cela a été standardisé, plus ou moins, en fonction des pays (Chaque pays présentant un profil de surface propre...) pour des questions de facilité opérationnelle tout en conservant le besoin initial.

Le réglage du calage altimétrique (QFE, QNH, Standard) est là afin que tous le monde ne se positionnent pas n'importe où verticalement dans l'espace, afin d'en assurer la sécurité. D'où, toutes ces règles du calage du référentiel de l'altitude pression.

Seul les militaires, peuvent avoir des règles d'utilisation un peu différentes en fonction de leurs contraintes opérationnelles propres.

Et maintenant , 20 ans après, par loisir je ne fais que chercher à revenir à la case départ afin de comprendre dans les grandes lignes..., sachant que je devrais sans aucun doute commencer par le début, comme tu m'y invites, mais voilà...je profite de l'aspect "jeu" même si mes questions correspondent à un réel manque de connaissances.

Je comprends ta démarche...
Néanmoins, prendre un avion complexe, même dans notre univers du jeu, demande un investissement intellectuel important pour en profiter.

Nos amis pilotes pro du forum, n'ont pas eu tout de suite un A 320 ou un 747 entre leurs mains pour commencer!...;)


A titre personnel, ne voulant pas utiliser ma configuration avec le simulateur cet été (Cos' Tempé dans ma salle de jeu!...), je me suis transformé en chasseur de trésor... J'ai recherché celui de Nadia!...:ROFLMAO:

Avec ce type de jeu, passionnant au demeurant... Il y a aucun investissement intellectuel personnel.;G)
 
Dernière édition:
Curieux qu'avec tout ce passé de simulation, tu aies de tels trous dans la raquette...:poop:

L'altitude de transition, la surface S... Ce sont des bases qu'il faut avoir compris.
Il y a une logique derrière tout cela!...;)
Ensuite cela a été standardisé, plus ou moins, en fonction des pays (Chaque pays présentant un profil de surface propre...) pour des questions de facilité opérationnelle tout en conservant le besoin initial.

Le réglage du calage altimétrique (QFE, QNH, Standard) est là afin que tous le monde ne se positionnent pas n'importe où verticalement dans l'espace, afin d'en assurer la sécurité. D'où, toutes ces règles du calage du référentiel de l'altitude pression.

Seul les militaires, peuvent avoir des règles d'utilisation un peu différentes en fonction de leurs contraintes opérationnelles propres.



Je comprends ta démarche...
Néanmoins, prendre un avion complexe, même dans notre univers du jeu, demande un investissement intellectuel important pour en profiter.

Nos amis pilotes pro du forum, n'ont pas eu tout de suite un A 320 ou un 747 entre leurs mains pour commencer!...;)


A titre personnel, ne voulant pas utiliser ma configuration avec le simulateur cet été (Cos' Tempé dans ma salle de jeu!...), je me suis transformé en chasseur de trésor... J'ai recherché celui de Nadia!...:ROFLMAO:

Avec ce type de jeu, passionnant au demeurant... Il y a aucun investissement intellectuel personnel.;G)
Euh je crois que la surface S n’existe plus réglementairement depuis au moins dix ans, si ce n’est plus.
 
Euh je crois que la surface S n’existe plus réglementairement depuis au moins dix ans, si ce n’est plus.
Damn it!...:ROFLMAO:

Pas prêt de récupérer sa licence de vol le P'tit Bonhomme...:(
Effectivement Jacques, cette "fabuleuse" notion n'existe plus depuis le 1er Janvier 2007 (Telle quelle était auparavant...).:LOL:

Dans un souci de simplicité, il en a donc maintenant, deux pour le prix d'une...:love:
La surface "S" qui n'a plus la même portée qu'avant... Et, une petite nouvelle : La surface 3000
:giggle::giggle::giggle:

Cela, ne va pas aider notre ami!...;G)


NOTA :
En fait, c'est le même concept qu'avant...:giggle:
Sauf a avoir loupé quelque chose, les 3 000 ft existaient déjà dans l'ancienne formulation des textes. Aujourd'hui, ils deviennent "surface".
Donc, les formulations sont réadaptées à ce nouveau vocable.


Chouette... Je vais pouvoir aller me coucher un peu moins idiot ce soir!...:love:
 
Dernière édition:
rda11.jpg
 
Bonjour à vous,
Merci beaucoup pour toutes vos informations, je constate en effet que le PMDG ne pardonne pas grand chose...
Il est évident que je dois me mettre à la lecture, ayant passé l'effet " nouveau " de posséder ce formidable addon qui consistait jusqu'à maintenant à vouloir absolument le mettre en l'air et comme vous le précisez je mets la charrue devant les boeufs...
Je vais donc m'acharner sur ce LSZH LSGG en oubliant les vents pour démarrer comme le préconise JackZ du parking 33 LSZH et pour LSGG au 121, ce qui m'aidera ( pour un vol toujours identique) à voir ce qu'il se passe et pourquoi.
Je vais bûcher le côté pressurisation et les pompes 1et2 les gen1gen2 après le démarrage des moteurs, tout ceci bin...malgré encore une fois avoir reçu des réponses très claires, je râme toujours à comprendre et c'est bien ce qui m'indique que je dois passer à la théorie.
Avec mes vifs remerciements à vous tous et en particulier à JackZ qui a la bienveillance de capter où je veux en venir avec le côté sim, et bien sûr Neptune et Ptipilot.
Je reviendrai vers vous avec grand plaisir lorsque je serai moins largué ! me rendant compte que désormais c'est à moi de bosser dans mon coin.
Merci !
 
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