ADD [WIP] 737 EFB

Bon là on est sur un truc avec Tim, je le laisse publier le résultat quand il sera satisfait (croisons les doigts)
 
Hello,

Le premier post a été mis à jour avec la révélation du projet ! (avec quelques images !!)

Avec @JackZ nous travaillons sur le logo du projet et nous avons les trois images ci-dessous à vous proposer:

logo Tim1.png


logo Tim2.png


logo Tim3.png


Lequel préférez-vous ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer davantage ?

Amic

Tim
 
Salut Tim !

le premier ou le troisième pour moi ... avec une préférence pour le troisième

si tu peux renforcer un peu le détourage des lettres EFB .
la barre inférieure du F est un trop courte ...
 
Merci, JackZ m'a dit qu'il s'en chargeait ce soir !

N'hésitez pas à checker le premier post et répondre au sondage !

Amic

Tim
 
La barre bleue c’est pour le T de Tim pour les initiés. Je pars en vol, je finaliserai le logo en fonction des sondages et remarques de Tim.

Jacques
 
Pour l'instant il est en local. Je termine ce soir la partie visuelle de l'OPT pour ce qui est de la page Landing Performance.

Je vais ensuite commencer à créer la base de donnée, les accès au script etc...

Pour l'instant, il n'y a rien de fonctionnel au niveau utilisateur (je fais des calculs etc, mais je ne permets pas encore dentrer son propre vol), c'est plus facile pour avancer d'avoir un vol déjà ajouté. Je ne prévois donc rien avant un petit moment.

Amic

Tim
 
Dès que je lancerai l'interface JS entre l'affichage et le code php, les testeurs seront les bienvenus !

Amic

Tim
 
Ce que j'ai sous la main: Skinman
Mais c’est nettement moins performant qu’Illustrator.
Merci pour le compliment!
 
Dernière édition:
Petite correction du logo faite par JackZ :
logo.png


De mon côté, les choses avancent. Il est à présent possible de télécharger la météo pour le vol. Chez nous, nous avons un accès rapide (visible sur les premières images) et une page météo plus complète pour chaque vol. C'est de la première dont je parle.
Je n'ai pas encore d'image à vous montrer parce que l'affichage n'est pas encore ergonomique.

Amic

Tim
 
Hello,

N'ayant pas le temps de continuer le développement, voici le résultat pour aujourd'hui:
EFB3.png


L'affichage n'est pas définitif, mais c'est fonctionnel. Prochaine étape: terminer l'affichage et commencer le développement de la base de donnée.

J'aurai alors l'occasion de continuer à développer cette page:
EFB4.png


Amic

Tim
 
Çà avance bien, pour les performances comment ça va être calculé ?
Ben d'après les abaques et tables de perfos j'imagine.

Ce ne seront pas les perfos "optimisées" par le logiciel de Tim, qui utilise des algorithmes confidentiels (en tous les cas c'est le cas chez Airbus), mais les perfos calculées depuis les tables papier qui sont plus conservatrices que les optimisées, mais ca sera déjà très bien.
Les algorithmes reposent sur des bases de données qui contiennent entre autres des infos sur le terrain concerné(longueur des pistes et taxiways, pentes de montée, obstacles dans la trouée denvol, procédures EOSID si'il en existe, contraintes compagnies, etc...) qui permettent des calculs de perfos plus avantageux que les valeurs conservatrices des tables.
En clair on peut emporter plus de masse utile avec les algorithmes qu'avec les tables...

Sur L'Airbus, avec le "paperless cockpit" ils ont carrément viré les abaques et tables de perfos pour le décollage des documents papiers & PDF (FCOM) (si, si) et tout repose maintenant sur l'application Flysmart pour Ipad. On a encore les perfos atterrissage dans le FCOM, mais pour combien de temps?

Résultat des courses, il est arrivé une fois que la mise à jour automatique de l'app sur l'iPad aie foiré le matin même du vol pour le Captain et pour moi, sans qu'on s'en aperçoive...
Une fois dans le cockpit, l'application Flysmart était inutilisable, et on s'est retrouvés sans pouvoir calculer ni la loadsheet ni les perfos décollage, et ce une demie heure avant le vol.
Obligés d'appeler les Ops en Bulgarie depuis le cockpit pour qu'ils nous fassent les calculs à distance et nous les envoient par mail... heureusement qu'on avait de la 4G à l'escale sinon on était coincés là...

Jacques
 
Dernière édition:
Ok donc Tim va créer un algorithme qui va faire des calculs entré les données rentrer dans les champs et les abaques/tables Petros stockés dans la BDD... Des maux de tête en perspective.
 
Si c'est comme je l'imagine à partir des tables, ce sera surtout de l'interpolation des dites tables avec ajout des coefficients de pondération en fonction des paramètres, mais ce sera déjà très bien. A moins que les algorithmes de calcul des perfos soient rendus publics par Boeing, mais auquel cas il faudrait rajouter la fameuse BDD des terrains, ce qui est un boulot de dingue.
Mais Tim confirmera tout ça
 
Ce qui est pas mal avec les apps, c'est que ça prend en compte en plus les effets des éventuelles MEL.
 
Retour
Haut