ADD [WIP] 737 EFB

J'connais même pas REGEX ... ça sort d'où ce truc ?

Ah, je viens de comprendre, ce sont les expressions régulières, je les utilisais avec le langage PERL présent en effet avec les bases de donnée et les serveurs UNIX ! très performant !

Je ne sais pas comment tu as fait pour utiliser cela ?
Avec EASYPHP tu te fais un serveur de DEV PHP/MYSQL en 30mn ....

En fait, j'ai une DB en txt dans laquelle je dois chercher des infos. L'expression marche, mais pas sous sa forme php. Il me manque quelque chose, mais quoi ?

^.*EBCI.[\s\S]*?(?=\n{2,})

J'ai un serveur local, ce n'est pas le problème :)

Amic

Tim

Oui je les connais. Ça marche dessus mais pas dans le code php. Je regarderai ça demain après mon examen.

Amic

Tim

Le travaille avance bien. On peut enfin commencer à interagir avec l'interface !
Les premiers calculs se font et sont affichés, voici une comparaison de l'OPT réel et du mien:
45D7067C-5F39-4B5D-B69B-54A15C29BD31.jpeg

EFB_OPT_calc.png

Les quelques mètres de différences viennent de la différence d'algorithme (algo Boeing vs Table Boeing).

On peut aussi voir que les NNC changent l'affichage comme dans le vrai :
EFB_OPT_NNC.PNG

Il me reste à :
- lire des données d'aéroports (la lecture en DB fonctionne, donc il s'agit simplement du code à implémenter)
- finaliser l'affichage de la réponse (valeur affichées)
- intégrer le calcul du vent

En ce qui concerne le vent, je n'ai toujours pas de solution élégante à proposer...

Amic

Tim

Dernière édition:
Le projet a bien évolué :)

Je pense pas que tu aies vu le post final, je devais transférer les images de l'IPAD, donc ce que tu as vu c'est le vrai OPT ! Après j'ai édité le post pour intégrer les autres images. Tu as été trop rapide :LOL:

Amic

Tim

L'affichage n'est pas définitif, cela va encore évoluer :)

Après, l'idée est d'avancer un maximum sur le reste pour améliorer les fonctionnalités et lancer les tests.

On aura encore le temps de peaufiner l'affichage.

Amic

Tim

Maintenant tu n’as pas de crédit à cause des REV, tout fout l’camp mon brave monsieur!;)

Bonsoir ,
Pour Info voici les valeurs de EFB Zibo X Plane 3.39.36 avec des paramètres identiques
Leur table est OPTIMISTE ! dans le mauvais sens (84m de Delta avec AUTOB1?, 38 AUTOB2) ?
bug ou quelque chose m'a échappé?
Capture d'écran 2020-03-03 19.50.51.png
Capture d'écran 2020-03-03 19.50.51.png
Capture d'écran 2020-03-03 19.51.07.png
Capture d'écran 2020-03-03 19.50.51.pngCapture d'écran 2020-03-03 19.51.07.png

C'est ta 1ere release, tu vas améliorer les graphismes après. L'essentiel c'est de pouvoir s'en servir.

J'ai ajouté 4% de marge dans certains cas pour se rapprocher du vrai.

Les tables ont tout de même quelques différences par rapport au vrai.

Amic

Tim

Est ce que j'ai encore besoin de TopCat?

Au terme, cela va le remplacer en bonne partie. Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères !

Petite update du jour:
- les aéroports fonctionnent dans le calcul de l'OPT
- je travaille sur l'aspect visuel de l'affichage (il existe deux type: tabl'eau et graphique).

Voici un essai: c'est un affichage dynamique (tout s'adapte avec les valeurs mais il n'est pas encore intégré au reste. Je dois encore intégrer la barre d'approche.
OPT_LDR_GRAPHIC.PNG

Je suis plutôt fier de moi, je ne pensais pas réussir à afficher ça.

Amic

Tim

Bon boulot.
Si j'ai tout sur la tablette, je vais pas m'embêter avec TopCat qui ne se lance que sur le bureau. Mon but s'est de ne pas passer en fenêtré pendant le vol pour aller tripoter des logiciels.

Hello,

Je n'ai pas trop avancé ces derniers jours. Et ce sera le cas les prochains jours aussi.

J'ai ajouté par extrapolation les donnés pour le freinage en MEDIUM-GOOD et MEDIUM POOR. J'ai créé un script qui fait le travail.

IMG_20200306_085440329.jpg

J'ai aussi réalisé un test pour afficher des documents. Facile et efficace !

Amic

Tim

Hello,

Je n'ai pas trop avancé ces derniers jours. Et ce sera le cas les prochains jours aussi.

J'ai ajouté par extrapolation les donnés pour le freinage en MEDIUM-GOOD et MEDIUM POOR. J'ai créé un script qui fait le travail.

Voir la pièce jointe 2789

J'ai aussi réalisé un test pour afficher des documents. Facile et efficace !

Amic

Tim
Salut Tim

Désolé du retard mais encore bravo et merci pour ce que tu fais.
Je suis subjugué par tes talents.🤗🤗🤗

Au plaisir
Philippe

Hello,
Super boulot ! :)
Je veux bien justifier mon vote, mais c'est où que l'on peut faire cela ?
C'est quoi le problème du vent que tu te poses ? Comment l'intégrer dans le calcul ? Je n'ai pas compris...

Le problème du vent, c'est d'avoir un champ multi format qui respecte des règles spécifiques. Donc c'est plutôt un problème de mise en forme que de calcul.

Amic

Tim

Hello,

- Le B737-700W a été ajouté à la liste avec les volets 30 et 40.
- La gestion des freins a été améliorée pour inclure à présent la NNC (qui plant'ait jusque là)
- La liste des freins dépend à présent de la base de données en fonction des conditions de piste.
- Les pistes s'adaptent avec les aéroports choisis

J'ai une idée pour ajouter le calcul du vent, mais ce sera pour une prochaine fois.

Une nouvelle base de données a été ajoutée pour gérer les avions. Il s'agit d'une première version allégée du techlog.
- EI-FIR - B737-800W - PMDG NGXu OPS Center
- EI-GXN - B737-800W SFP - PMDG NGXu OPS Center
- EI-FIM - B737-800W - PMDG NGXU lien de téléchargement
- EI-FTE - B737-800W - PMDG NGXU lien de téléchargement
- SP-RSL - B737-800W - PMDG NGXU lien de téléchargement

D'autres avions viendront s'ajouter à la base de donnée. Si vous souhaitez contribuer, envoyez moi un MP pour les instructions !

Prochainement, je vais:
- gérer le vent
- corriger l'affichage graphique (et tenter de l'optimiser)
- ajouter une page de connexion
- ajouter la connexion utilisateur
- ajouter la base de données pour les documents
- ajouter la base de données pour les mémos

À partir de ce moment là, je pourrais prendre des alpha testeurs !

Puis viendra l'affichage de la paperasse d'un vol.

Amic

Tim

Retour