ADD [WIP] 737 EFB

Dans Airport quand je clique sur Navigraph puis Sign In j'ai ce message "Navigraph Charts requires an active internet connection." Pourtant j'ai bien la wifi.

Sinon pas mal l'ajout Airport :)

Pour le coup tu n'es pas le seul, mais cela ne vient pas de moi... Je ne fais qu'inclure le site de Navigraph...

Si c'est généralisé, je vais retirer le lien Navigraph.

Amic

Tim

Bonjour
Merci pour cette application vraiment très aboutie. les liens très pratiques permettant d'avoir une centralisation des informations.
En ce qui me concerne j'ai un abonnement NAVIGRAPH mensuel et le lien fonctionne parfaitement après paramétrage du compte

Le lien Navigraph sur la partie principale fonctionne, c'est celui qui se trouve dans Airport qui affiche ce message de problème wifi.

Le lien Navigraph sur la partie principale fonctionne, c'est celui qui se trouve dans Airport qui affiche ce message de problème wifi.

Tu as sélectionné la connexion automatique sur Navigraph ? Sur PC je n'ai pas de soucis. Je n'ai pas essayé sur les autres appareils.

Amic

Tim

Par contre j'ai eu un bug il y a quelques jours, lorsque je voulais taper le QNH, arrivé au 3eme chiffre, j'avais un message m'indiquant que la valeur du QNH n’était pas bonne car trop faible. le soucis semble avoir disparu depuis.

Par contre j'ai eu un bug il y a quelques jours, lorsque je voulais taper le QNH, arrivé au 3eme chiffre, j'avais un message m'indiquant que la valeur du QNH n’était pas bonne car trop faible. le soucis semble avoir disparu depuis.

Oui j'ai réglé ça :)

Hello,

Voici une info disponible en avant première sur ce forum uniquement:

J'ai retravaillé le manuel de l'OPT, passant de la version initiale de 15 pages à 52 pages d'explication détaillées et d'exemple concret. Le document est disponible à tous à cette adresse:

Il est aussi disponible dans l'application Library avec deux autres nouveaux documents:
Operational/Autoland Briefing (créé par mes soins sur base d'une page QRH similaire à nos procédures)
Operational/ICAO SNOWTAM Format

Je travaille à présent sur le manuel de l'EFB (tout ce qui touche l'EFB en général). Une fois celui-ci terminé, je ferai la promotion des documents. En attendant, profitez de cette exclusivité !

Amic

Tim

En ce moment pas de temps libre pour voler ni jouer à un autre jeu, je refais du Placo dans le sous sol + ma salle ciné en chantier.

J'ai fait quelques vols avant avec ton application et c'est super.
Merci de passer du temps pour apporter plus de realisme à nos vols virtuels.

Il n'y aucun souci !

J'espère que le manuel vous plaira aussi, c'est plutôt complet !

Amic

Tim

Pour l'avoir lu en long, en large et en travers, au delà d'un manuel c'est un cours théorique complet sur l'OPT :) :)

Hello,

Cela bouge plutôt pas mal ces derniers temps!

Concernant l'OPT, le MACG est ajouté pour le B737-800, 800W et 800W SFP. L'affichage a été adapté pour accueillir cette valeur.

OPT v1.7.1 (16/06/2020)
- fixed tab input order
- fixed MACG cold temperature
- Landing-Enroute: added MACG for B737-800 (airport elevation till >10000ft)
- Landing-Enroute: added MACG for B737-800W (airport elevation till >10000ft)
- Landing-Enroute: added MACG for B737-800W SFP (airport elevation till >10000ft)
- Landing-Dispatch: added MACG for B737-800 (airport elevation till >10000ft)
- Landing-Dispatch: added MACG for B737-800W (airport elevation till >10000ft)
- Landing-Dispatch: added MACG for B737-800W SFP (airport elevation till >10000ft)

OPT v1.7.0 (08/06/2020)
- updated font to match real OPT
- reorganized code for better maintenance
- Landing-Enroute: added MACG for B737-800 (airport elevation till 3000ft)
- Landing-Enroute: added MACG for B737-800W (airport elevation till 3000ft)
- Landing-Enroute: added MACG for B737-800W SFP (airport elevation till 3000ft)
- Landing-Enroute: added MACG color coded result
- Landing-Dispatch: added MACG for B737-800 (airport elevation till 3000ft)
- Landing-Dispatch: added MACG for B737-800W (airport elevation till 3000ft)
- Landing-Dispatch: added MACG for B737-800W SFP (airport elevation till 3000ft)
- Landing-Dispatch: improved Limit weight display by adding thousand space and units
- added MACG/AC/AI reset function
- added MACG disabled for non-supported aircraft
- added some content for Take Off Performance for development testing (blocked to all users)
- larger weather container on lower resolution screen

Une nouvelle application est disponible fans l'EFB: ATPL CBT !

ATPL CBT est bibliothèque de vidéos (901 vidéos - +100 heures) qui couvre toute la matière théorique pour devenir pilote de ligne. Vous pouvez sauvegarder votre progression directement dans l'EFB!

Capture.JPG

ATPL CBT v1.1 (17/06/2020)
- major bug fixed (incorrect item completion)
- slight performance improvement

ATPL CBT v1.0 (15/06/2020)
- public release

Amic

Tim

Hello,

ATPL CBT vient de passer en 1.2 !
Cette version ajoute le pourcentage global des cours marqués comme vu. Une fois que vous atteingez les 100%, vous recevez un diplôme que vous pouvez imprimer, si vous le souhaitez:
104802002_146399013683919_7423280966985522702_o.jpg

De plus, cette version intègre un code entièrement modifié pour faciliter l'intégration de nouveaux CBT qui viendront la semaine prochaine. À présent, une fois la base de données réalisée, il ne faut que qu'une dizaine de minutes pour ajouter une application personnalisée au CBT.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Exclusivité Flight Pilote:
les prochains CBT couvriront le Type Rating du:
- B737 classic (300/400/500)
- B737 NG (600/700/800/900)

Ainsi qu'un guide d'apprentissage !

Amic

Tim

Hello,

Le CBT pour le Type Rating B737CL est disponible en avant première pour les donateurs ! :)
Pour les autres, la sortie est prévue pour mercredi :cool:

La version NG ne sera malheureusement pas complète faute de sources. Je suis en pleine reflexion pour savoir quoi faire.

Amic

Tim

Hello,

Le B737CL est dispo pour tous!

Donnez moi votre avis sur les cours proposés !

Ami

Tim

Je l'utilise quand je vole en 737 (pas souvent ces derniers temps), principalement pour les distances de freinage.
Il faut que je trouve du temps pour la partie ATPL et CL.

Salut Alors dans le EFB du 737 NGXu je n'arrive pas a écrire le QNH la longueur de piste son élévation ..
j'ai essayé le clavier numérique et les touches clavier . rien ne fonctionne . dans la page où il y a le scrachpad là pas de soucis , mais j'ai plus la main quand je passe dans les autres pages ?

quelqu'un de plus malin que moi S'y ou plait ?

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Qu'est ce qui bloque ? Sur quelle appareil ?
Chez moi tout fonctionne nickel.

Amic

Tim

sur mon ordi bureau.
Je me rappelle pas ce que je cherchais mais je vais revenir avec des precisions
Pas grave, quel boulot !!!

Pas grave je posterai ma question chez l'oncle Sam .
Mais je regarderai ton application, avec grand intérêt ..

Discussions Similaires

Retour