ADD [WIP] 737 EFB

Et voilà, la version 1.0 de l'OPT est disponible. Videz bien le cache, il y a pas mal de modification dans les scripts.

Le B737-800W est enfin complet grâce à l'aide d'Alexis ! Et le B737-700W a reçu ses premières pannes grâce à FéID !

OPT v1.0 (29/03/2020)
- new scrollbar design
- fixed container size
- added logo and version number
- added airport suggestion list
- fixed ICAO color
- added NNC 737-800W_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A and B F15
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-800W_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-800W_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-800W_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-800W_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-800W_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-800W_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-800W_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-800W_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-800W_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-800W_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-800W_CFM56 ALL FLAPS UP
- NNC 737-800W_CFM56 completed!
- added NNC 737-700W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-700W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-700W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-700W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-700W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-700W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40

OPTv1.0.PNG


Amic

Tim
 
Il y a encore beaucoup de timides ! Si vous voulez essayer le logiciel, vous pouvez me contacter par MP et je vous donnerai accès !

Amic

Tim
 
Hello,

Une petite mise à jour pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux. Je bosse actuellement sur la partie paramètre de l'EFB. C'est un élément très important car je redéfinis la structure de la base de données afin d'avoir la base pour tout ce qui va suivre.
L'idée à plus ou moins court terme, c'est d'ouvrir l'EFB à tous par un système d'inscription. Donc cette partie est très importante.

Voici deux screenshots WIP:

Settings.PNG


prosim.PNG


La partie utilisateur et app version (version+changelog) sont déjà disponibles et je corrige les derniers éléments de la partie Prosim.

Une très grosse mise-à-jour de l'OPT est prévue pour demain.

Amic

Tim
 
Merci, ce serait top mais attends que le formulaire d'inscription soit dispo. :)

Amic

Tim
 
Hello,

L'intégration du Brake Cooling Schedule est terminée. Cela m'a pris plus de temps que prévu car je viens de voir que c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Ce n'est pas encore dispo, je prépare la mise à jour qui sera en ligne demain.

Voici un aperçu du résultat:
BS_1.PNG


Amic

Tim
 
Et voilà ! Une des plus grosses mise-à-jour de l'OPT est disponible !

Les points forts de cette mise-à-jour sont:
- l'ajout du du brake cooling pour les 3 types d'avions proposés
- l'ajout de toutes les NNC du B737-800WSFP
- l'ajout de NNC du B737-700W

La liste complète:

OPT v1.1 (02/04/2020)
- fixed Brake Change not resetting the result
- fixed layout
- fixed B737-700W table
- added statistics
- removed graphic header
- added Brake Cooling Schedule for 737-700W
- added Brake Cooling Schedule for 737-800W
- added Brake Cooling Schedule for 737-800W SFP
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-800WSFP_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-800WSFP_CFM56 completed!
- added NNC 737-700W_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-700W_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-700W_CFM56 MANUAL REVERSION F15

Amic

Tim
 
Hello,

Après plusieurs jours de travail et une énorme participation d'Alexis77 et FéID pour les tables NNC, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise-à-jour OPT v1.2 est disponible. Attention à bien vider le cache, il y a beaucoup de modification.

La grande nouveauté est l'ajout du B737-600, le baby Boeing ! Tables Normales, tables de pannes, refroidissement des freins... tout y est ! :)
Un autre nouveau venu est le B737-800 (sans winglet) qui a ses tables normales et son refroidissement des freins. :)


D'autres fix, et l'ajout de quelques tables NNC pour le B737-700W font aussi partie du package. On peut sans aucun doute annoncer qu'il s'agit d'une très grosse mise-à-jour.

Je tiens aussi particulièrement à remercier le premier donateur qui se reconnaîtra :) :) :) :)

Voici une nouvelle représentation de l'avancée des données. Elle sera bientôt disponible via le site internet. En attendant, c'est une preview:
1586256724499.png


Voici le changelog:
OPT v1.2 (07/04/2020)
- removed italic from title
- changed Brake Cooling Input Color
- fixed Vref additive reset result
- fixed 737-800WSFP NNC LOSS OF SYS B data
- aircraft list now sorted and 737-800W_CFM56 preselected
- improved code for Vref
- added Max Landing Weight accordinateurng to aircraft
- added Max Crosswind accordinateurng to aircraft
- database restructuration to accomodate new aircraft
- added 737-600_CFM56 Normal F30
- added 737-600_CFM56 Normal F40
- added 737-600_CFM56 Brake Cooling Schedule (known issue with Airborne Cooling)
- added 737-600_CFM56 VREF40 / VREF30 / VREF15
- added NNC 737-600_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-600_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-600_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-600_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-600_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-600_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-600_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-600_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-600_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-600_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-600_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-600_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-600_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-600_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-600_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-600_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-600_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-600_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-600_CFM56 completed!
- added NNC 737-700W_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-700W_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-700W_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-700W_CFM56 STAB TRIM INOP F15

Amic

Tim
 
Dernière édition:
Ça avance bien mais ça se complique beaucoup aussi.

L'idée est d'avoir l'OPT 100% complet pour la partie Landing à la V2.0

En attendant, un petit jeu: quel sera ou quels seront les prochains appareil disponible à la V1.3 ? :whistle:

Amic

Tim
 
Le 900 pose un peu problème.

C'est bien les classiques ! Du 737-300 au 737-500 en passant par le 737-400, ce sont les prochains avions qui sortiront avec la v1.3

L'ajout est assez complexe car le format des tables diffère. On a des distances en feet, et des colonnes qui changent... Les NNC sont présentées différemment... Mais on va y arriver !

Le 900 est encore plus complexe et je cherche encore une solution.

Amic

Tim
 
Hello,

Encore une très grosse mise-à-jour aujourd'hui pour l'OPT avec la version 1.3. Videz bien le cache, c'est une très grosse mise-à-jour !

La principale nouveauté réside dans l'arrivée de nouveaux avions, dont les 737 Classiques ! Voici un résumé:
- 737-300_CFM56, tables normales, pas de pannes, pas de brake cooling
- 737-400_CFM56, tables normales, pas de pannes, pas de brake cooling
- 737-500_CFM56, tables normales, pas de pannes, pas de brake cooling
- 737-700_CFM56, tables normales + toutes les pannes, et brakecooling
- 737-900_CFM56, tables normales, pas de pannes, et brakecooling
- 737-900ERW_CFM56, tables normales, pas de pannes, et brakecooling

En plus de cela, le 737-700W et le 737-800 ont été entièrement complétés pour leurs pannes !

Je remercie également mon deuxième donateur (que je ne connais pas). S'il vient du forum, qu'il n'hésite pas à se manifester par MP :)

Puis il y a eu de nombreux bug fix.

1586506041208.png



OPT v1.3 (10/04/2020)
- added new aircraft 737-300_CFM56
- added new aircraft 737-400_CFM56
- added new aircraft 737-500_CFM56
- added new aircraft 737-700_CFM56
- added new aircraft 737-900_CFM56
- added new aircraft 737-900ERW_CFM56
- added brake cooling for all 737NG
- optimized code for aircraft constant (more to come)
- added orange color on Landing Weight when above MSLW
- fixed Vref calculation (wrong value in some circumstances)
- fixed 737-700W_CFM56 reference weight
- removed MEDIUM-GOOD Autobrake 2 (erroneous database)
- added NNC 737-700W_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-700W_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-700W_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-700W_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-700W_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-700W_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-700W_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-700W_CFM56 completed!
- added NNC 737-700_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-700_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-700_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-700_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-700_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-700_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-700_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-700_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-700_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-700_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-700_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-700_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-700_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-700_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-700_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-700_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-700_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-700_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-700_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-700_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-700_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-700_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-600_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-700_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-700_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-700_CFM56 completed!
- added NNC 737-800_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-800_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-800_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-800_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-800_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-800_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-800_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-800_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-800_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-800_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-800_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-800_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-800_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-800_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-800_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-800_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-800_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-800_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-800_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-800_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-800_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-800_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-800_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-800_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-800_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-800_CFM56 completed!

Amic

Tim
 
Le rythme d'ajout des NNC va ralentir de part leur complexités (tables différents formats, d'autres unités, etc...).

Dans les prochaines mise-à-jour, je vais travailler sur la précision des calculs et de l'ajout du MACG.

L'objectif étant d'arriver à la V2 avec un OPT entièrement terminé pour la partie atterrissage :)

Amic

Tim
 
Hello,

Première mise-à-jour d'une longue série:

Library v1.0 (13/04/2020)
- full new library content +94 documents
- added file size
- rename the app
- merge Safety TV
- added 2 Safety TV videos
- updated 737 checklist revision 1.1
- updated 737EFB Manual

Documents et Safety TV ont fusionné pour ne donner qu'une seule application (et économiser de la place sur l'écran pour la suite).

La grande nouveauté réside aussi dans l'ajout de presque 100 documents. Certains dépassent les 1000 pages. C'est tout simplement énorme :)
Certains docs seront pour les membres VIP et/ou les sponsors (9 pour l'instant) . Je n'en dis pas plus ! Pour les sponsors actuel, ces documents ne sont pas encore visible. J'aimerais que vous testiez l'application comme elle est pour "tous" et après votre rapport dans le post de développement ou par MP, je vous débloque ça :)

Amic

Tim
 
Demain sera une grosse journée avec :
- OPT v1.4
- Nouvelle page d'accueil (toujours en cours de développement)

Le but étant de préparer le site pour l'ouvrir à tous grâce à une page d'inscription.

Amic

Tim
 
Library v1.0.1 (14/04/2020)
- added 10 new documents (+2 Operational + 8 General Knowledge)
- changed title

Et une mise-à-jour intermédiaire pour l'OPT pour changer le logo de l'application. En plus de ça, les 737-900 et 737-900ERW ont reçu toutes leur NNC (limitée à cause du manque de données).

OPT v1.3.1 (13/04/2020) (au lieu de 1.4)
- change 737EFB logo
- added NNC 737-900_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-900_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-900_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-900_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-900_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-900_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-900_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-900_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-900_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-900_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-900_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-900_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-900_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-900_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-900_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-900_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-900_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-900_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-900_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-900_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-900_CFM56 completed as far as our data goes!
- added NNC 737-900ERW_CFM56 ALL FLAPS UP
- added NNC 737-900ERW_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-900ERW_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-900ERW_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-900ERW_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-900ERW_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-900ERW_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-900ERW_CFM56 completed as far as our data goes!

1586850687955.png


Amic

Tim
 
Le nouveau site internet est disponible !

Il s'agit de poser les nouvelles bases pour les prochaines fonctionnalités: l'inscription libre et gratuite pour tous !

Amic

Tim
 
Nouvelle version de l'OPT: 1.3.2
Elle corrige quelques bugs et ajoute le calcul de l'Assumed Air Distance rendant la distance d'atterrissage plus précise. :)

Changelog complet:
- distpatch: fixed Vref calculation
- improved code for Vref calculation + fixed extreme cases
- corrected ref Assumed Air Distance 305m
- added Assumed Air Distance Calculation
- LDR is ajusted for Assumed Air Distance Calculation -> more precise result
- fixed Approach Line position on graphical result
- slightly improved display on lower resolution
 
Elle est top la nouvelle page d'accueil !
Surtout n'hésitez pas à demander l'accès à Tim : les documents en plus de l'OPT sont utiles pour tous les types d'avions ou les curieux :)
F.
 
Bonjour à tous,

Voilà c'est officiel, les inscriptions à mon projet 737EFB sont ouvertes.


737 Electronic Flight Bag
737EFB est un Electronic Flight Bag 100% gratuit sur une plateforme en ligne afin de s'adapter à différent terminaux. Le projet est très jeune puisqu'il a été commencé le 20 Février 2020.

Une fois que vous êtes connectés, l'EFB se présente comme une tablette avec des icônes comme des applications. Pour l'instant, le nombre d'applications est assez modeste mais le développement continue.

home.png


OPT (Onboard Performance Tool)
L'OPT est un calculateur de performance pour le B737. La version actuelle ne prend en compte que la partie atterrissage. Pour ceux qui se posent la question, la partie décollage viendra une fois que la première partie sera entièrement terminée.

L'OPT se base visuellement sur le vrai logiciel de Boeing afin de créer une immersion totale. J'ai également ajouté une version graphique du Recommended Brake Cooling Schedule. L'OPT se distingue des autres logiciels par la présence des différentes pannes qui affectent les performances à l'atterrissage.

L'OPT fonctionne pour les avions suivants:
B737-300
B737-400
B737-500
B737-600
B737-700
B737-700W
B737-800
B737-800W
B737-900
B737-900ERW

opt.png


1587109937412.png


Cette liste est régulièrement mise-à-jour.

Libray

Voici une autre application qui est déjà disponible. Il s'agit d'une bibliothèque de documents (+100) et de vidéos autour du 737 avec un contenu grandissant.

library.png

library_pdf.png

library_safety_tv.png


Prosim

Sur demande, j'ai aussi intégré la possibilité d'accéder directement aux systèmes Prosim sur votre réseau. Si vous n'utilisez pas Prosim, les applications sont désactivées par défaut. Si vous souhaitez les activer, vous pouvez le faire dans les paramètres:

settings_2.PNG



Comment rester au courant des mise-à-jour ?
Chaque APP possède son changelog accessible depuis les paramètres, mais le plus simple reste à vous abonner à la page Facebook du projet:

Financement
737EFB est gratuit et le restera. Le seul financement réside dans vos dons qui sont bien entendu des encouragements pour le développement de fabuleux projet. Il n'y a aucune obligation, si vous aimez l'EFB utilisez-le ! C'est tout ce qui compte pour moi car je le fais avant tout par plaisir et je n'ai pas envie que cela devienne une obligation. Si vous souhaitez y contribuer ou me remercier pour le travail, sachez que les fonds récoltés iront dans l'entretient et le maintien du site internet, et la communauté de la simulation de vol.

Développement
Le projet est toujours en cours de développement. Les mise-à-jours sont régulières (il suffit de voir les changelog) et d'autres applications suivront bientôt. Soyez donc indulgent ! N'hésitez pas à rapporter des bugs ou des souhaits de fonctionnalités.

J'espère de tout coeur que vous prendrez un réel plaisir à utiliser mon EFB.


Amic

Tim
 
Il faudra suivre l'avancement du projet sur Facebook ?

Je regrette de voir que le projet continue sur Facebook alors que j'ai ouvert un forum privé pour le lancement du projet à la demande de Tim et que ce topic est le point de départ de EFB 737"...

Je pensais que le forum aurait été le SAV officiel de EFB 737, et que utilisateurs français et autres s'inscriraient pour suivre l'avancement et demander de l'aide...
 
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