ADD [WIP] 737 EFB

Il faudra suivre l'avancement du projet sur Facebook ?

Oui et non. Pour l'instant je poste l'avancée dessus. À court terme j'ajouterai les memos et les utilisateurs recevront les messages directement dans l'EFB.

Nous avons tourné une deuxième vidéo avec Sim2Heaven pour approfondir l'utilisation de la page Landing.

@Silverstar

Il y a plusieurs point à faire ici.

Tout d'abord il n'y a pas que la communauté francophe, j'ai des utilisateurs de litéralement partout le monde. Donc un support en anglais est inévitable (la page Facebook est en anglais). Ensuite, le support même est très limité. Je reçois des mails (via le formulaire de contact) de la part des gens qui n'arrivent pas à se connecter parce que le mail d'activation a été perdu quelque part. Voilà le type de support que je fais.

Il est vrai que j'ai un peu délaissé le forum sur les dernières mise-à-jours et je m'en excuse. Je vais à l'avenir continuer à poster les MAJ ici.

D'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir très peu de retour de la part de la communauté. Regarde l'historique des dernières pages: je suis le seul à poster et les seuls à répondre c'est toi, Alexis et FéID qui sont participent au projet.

Dès que la partie "partenaire" sera disponible sur ma page d'accueil, je n'y manquerai pas d'ajouter FlightPilote mais malheureusement la demande en support en elle même est inexistante (à part l'histoire d'activation des comptes) et ce n'est pas moi qui le veux, c'est la communauté des utilisateurs qui n'en trouve pas (encore?) le besoin.

Amic

Tim
 
Perso j'utilise ton EFB à chacun de mes vols. C'est idéal sur piste "courte" ou si l'on veut voir si l'on peut sortir sur tel taxi, ...

concernant les Perfs, on retrouve les mêmes valeurs entre Prosim et ton EFB. :)

Ça fonctionne impeccablement, les liens directs Prosim sont un plus.
Seul petit "bug" constaté, lorsque tu tapes l’aéroport d'arrivée, celui ci reste tant que l'on a pas sélectionné une autre case et même après avoir cliqué dessus (exemple avec LFMT, je tape LFMT, je cliques dessus dans le menu déroulant, mais le select reste toujours visible):
1587555725661.png


En tout cas bravo et merci.
 
Merci pour ton soutient !

Oui cela m'arrive aussi. Je pense que c'est lié au navigateur, mais j'ai une petite idée de comment résoudre ça.

Amic

Tim
 
Haha :LOL:

Je venais justement poster la même image!

Merci à ton travail! Et ton logo il déchire!

Amic

Tim
 
D'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir très peu de retour de la part de la communauté. Regarde l'historique des dernières pages: je suis le seul à poster et les seuls à répondre c'est toi, Alexis et FéID qui sont participent au projet.

Je suis aussi étonné que toi car 16 personnes ont dit OUI au sondage mais seulement Fabrice qui participe (hors equipe EFB 737).

FlightPilote n'a pas atteint sa masse critique et trouver des membres actifs de nos jours est devenu extremement difficile. La majorité sont déja dans de grosse communautés établis ou sur FACEbook.

Depuis un certain moment j'ai cette impression d'etre le seul à ouvrir de nouveaux sujets, de trouver des idees de discussions pour lancer des débats....et au bout de 6 ans ça commence à m'user !!!

Ma femme m'a dit d'arreter de poster sur le forum voir 1 ou 2 fois par semaine, parceque les autres membres regardent ce que je fais :LOL: .... et bien ce sera mon dernier message jusqu'à Lundi Prochain !!!

C'est un peu pour cela que j'ai reagis par rapport à Facebook, je le vois comme une menace car il siphonne beaucoup de gens... puisque tout le monde y est...

Si tu juges que Facebook a plus à t'offrir alors va s'y, je ne te retiens pas (tu as déja beaucoup fait pour le forum) ;G)
 
aller aller......pas de ça...ON est là .
Fessebouc et tweetybird c'est votre vie sur la place publique, non merci pas pour moi !
En cas de grosse déprime appelez....la soeur de Béatrice au 36 69 pour avoir l'heure exacte !


bea.jpg
 
Oui hein Windy, il ne faut pas se mettre dans ces états là!

Pour clôturer le sujet sur Facebook, je poste uniquement les annonces en anglais pour les anglophones. Donc cela n'impacte pas ton forum.

Tu as un rôle difficile, mais hyper important. Tu dois relancer la motivation des gens à poster sur le forum lorsqu'on se relâche un peu! :)

J'en profite pour vous dire que demain, on va sortir une introduction à une partie qui n'a jamais été développée pour la simulation !

Amic

Tim
 
Hello,

Je viens de mettre en ligne une preview d'une future fonctionalité de l'EFB à savoir l'Airport Briefing Package !

Il ne s'agit en rien de cartes d'approches mais un document fourni par les comapgnies pour leurs pilotes pour se familariser avec un aéroport dans lequel ils n'ont jamais été. Il s'agit donc d'un partage d'expérience à travers un document.

C'est un travail colossal qui n'en est qu'à ses débuts, mais les premiers briefs ainsi qu'un document d'introduction/explciation sont disponibles sur la plateforme Library sous Airport Briefing

Les premiers aéroports disponibles sont EBCI, EBOS, et TNCM.

Puisqu'il s'agit d'un partage d'expérience et que je n'ai pas volé dans tous les aéroports du monde, j'invite la communauté à participer en téléchargeant un template et en remplissant le document. Toute la démarche est expliquée dans l'introduction.

Alexis et moi nous allons tenter d'en ajouter un grand nombre, mais ce projet ne sera possible que si la communauté partage son savoir!

Amic

Tim
 
Ceux qui sont motivés pour garnir la database des aéroports, vous pouvez avoir des infos sur l'utilisation des plateformes (pistes, procédures préférentielles par ex) en utilisant les MANEX d'IVAO (normalement à usage des ATC).
Un exemple en cherchant 'LFKJ IVAO MANEX'
Egalement en cherchant sur les cartes aéro : exemple ici il y a les cartes du SIA, il devrait y avoir les horaires, restrictions, etc...

F.
 
Quel fichier ?

In order to provide the community with valuable information, each user who wishes to contribute will have to download the template

Quand je clique sur to download the template ça me télécharge un fichier sans extension et il s'appelle maintenant CiyJJNHe
 
@Tim le problème de Silverstar n'est pas chez tous les utilisateurs, je n'ai pas de pb pour télécharger le template.
 
J'ai essayé de le changer en zip, mais je ne suis pas sur que cela change grand chose...

OPT v1.5.2 est disponible !
Cette mise-à-jour ajoute le refroidissement des freins et toutes les pannes du B737-500. La liste est à présent complète.
Le travail se poursuivra avec la transformation des graphiques de performances en formules. C'est un travail long et très complexe mais un travail nécessaire pour calculer le MACG.

Changelog:
- added Brake Cooling Schedule 737-500_CFM56
- added NNC 737-500_CFM56ALL FLAPS UP
- added NNC 737-500_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-500_CFM56 JAM/RES FLT CTRLS F15
- added NNC 737-500_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-500_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-500_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-500_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-500_CFM56 LOSS OF SYS A AND B F15
- added NNC 737-500_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-500_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-500_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-500_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-500_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-500_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-500_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-500_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-500_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-500_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-500_CFM56 TE FLAPS UP
- NNC 737-300_CFM56 completed as far as our data goes!

Amic

Tim
 
Hello,

Beaucoup de nouveautés aujourd'hui !

Tout d'abord l'application MEMO est enfin disponible. Elle permet de recevoir des messages concernant les dernières mis-à-jour, ce qui concerne les opérations, et très prochainement des messages de votre VA!

Ensuite, une mise-à-jour a été effectuée sur l'OPT et la page des paramètres pour intégrer une fonctionnalité attentue par beaucoup: les unités impériales.

Amic

Tim
 
Dans Complusory Read, impossible de faire défiler les messages. Il faut confirmer un message, puis revenir à l'accueil pour pouvoir lire le suivant et ainsi de suite....
 
Dans Complusory Read, impossible de faire défiler les messages. Il faut confirmer un message, puis revenir à l'accueil pour pouvoir lire le suivant et ainsi de suite....

Aucun problème sur mon PC, mon Ipad ou mon téléphone Android...
D'autres ont ce problème?

Amic

Tim
 
Merci ! :)

C'est effectivement un énorme boulot qui a été effectué très rapidement grâce au COVID :LOL:

Amic

Tim
 
Retour
Haut