XP X-Plane 12

Pour améliorer le rendu des nuages et de l'éclairage sans consommer les fps , bientôt disponible à l'achat :

conçu par pzorglub (xplane.fr)

 
Xplane 12 Beta 10 disponible depuis ce matin ...

Pour l'instant , pas d'info concernant les changements .
 
Pour la beta 10 , Laminar est bien conscient de l'existence d'un bug assez évident qui fait que de nombreux éléments de terrain sont rendus en gris uni alors qu'ils devraient être des calques partiellement transparents.

Cela affecte plus particulièrement l'herbe près des voies de circulation, les marquages des portes. Pratiquement quelque chose dans chaque aéroport et probablement quelques autres éléments aussi.

Attendez un peu, c'est la période des tests bêta. Laminar a l'intention de publier la bêta 11 un peu plus tôt que d'habitude pour faire face à la situation.
@Triplemon sur xp.org

1667499025730.jpeg
 
Dernière édition:

La beta 11 est disponible !

en attendant le change log de b11:

Bug Fixes

Beta 10

  • XPD-13318 – NFREQ Assert: Bad input to set_Nfreq: F-14.
  • XPD-13260 – Wing flex still screwy.
  • XPD-13302 – Add FMOD support to boats (including carrier).
  • XPD-13279 – XP12 does not use TLS (https).
  • XPD-13255 – Limit auto-docking jetway tunnel articulation range.
  • XPD-11181 – Jetway from the wrong side is used.
  • XPD-13316 – Excessive XPLMGetFMSEntryInfo performance cost.
  • XPD-13311 – autopilot LOC/GS cannot lock onto GLS tuned on MMR .
  • XPD-13309 – all navigation drifts off course after 180 nautical miles of tracking perfectly.
  • XPD-13303 – Some jetways rendered with wrong cabin heading.
  • XPD-13292 – 737 is unable to switch to AI control on the ground.
  • XPD-13289 – From Bug Report: Alia 250 Wrong GPS Popout.
  • XPD-13288 – shift-6 view does not rotate with airplane. oops.
  • XPD-13287 – UI: Change behavior of “Show aircraft from old versions” checkbox.
  • XPD-13286 – New airport scenery objects.
  • XPD-13273 – Use borderless full screen instead of full screen exclusive.
  • XPD-13272 – Ford carrier small fix: catapult shuttles.
  • XPD-13261 – Jetway docks too high.
  • XPD-13251 – Electric trim not turned on when loading a new plane.
  • XPD-13250 – RAT-driven generator cannot be manually extended.
 
Salut !

Un résumé des changements pour XP2 Beta10-11 (basés sur les fichiers modifiés) :

Application Updates
  • Plane Maker
  • Airfoil Maker.app
  • X-Plane.app
Documentation updates
  • Plane Maker Manual
  • X-Plane Manual
  • Airfoil Maker Manual
Aircraft updates
  • McDonnell Douglas MD-82 (Aircraft file)
  • Airbus A330-300 (Aircraft file)
  • BETA Technologies Alia-250 (Cockpit object file)
  • Boeing 737-800 (Aircraft file, start script and object file)
  • Cessna Citation X (Aircraft file)
Other
  • Shader updates
  • Airport scenery object updates (Buildings and Hangars)
  • Carrier sound updates
 
Merci à @remi pour l'info sur xplane.fr :

X-Plane 12 en décembre ?!?

Lors de l'événement FSWeekend de ce week-end, Laminar Research est monté sur scène pour annoncer des nouvelles passionnantes. En décembre, après la sortie de l'accès anticipé, X-Plane 12 sera entièrement mis à la disposition du public. En abandonnant l'appellation d'accès anticipé, la sortie complète du simulateur signifie que l'équipe est confiante dans le fait de pouvoir enfin le sortir sur d'autres supports.

Ceux qui attendent une version DVD de X-Plane 12 devront attendre début 2023 pour obtenir le simulateur sur disque physique.

Depuis la sortie de X-Plane 12 en accès anticipé, 11 mises à jour du simulateur ont été effectuées, qui ont permis de corriger de nombreux bogues et de répondre aux commentaires de la communauté. Il y a également eu l'ajout de l'ALYA-250 ainsi que diverses améliorations de l'ATC et de la VR.

Une autre mise à jour importante est en préparation pour l'A330 inclus dans X-Plane 12. Il a déjà été dit que le plan est d'apporter un MCDU fonctionnel à l'avion. Laminar Research travaille sur ce projet depuis un certain temps, mais des progrès ont été réalisés pour obtenir un MCDU hautement fonctionnel et précis.

1667740971587.png


X-Plane 12 sera lancé dans son intégralité en décembre prochain
De nombreuses autres améliorations seront bientôt apportées à l'A330, notamment la prise en charge de la météo, les polices B612 (pour une meilleure clarté) et les approches RNP/GLS. Tout cela est prévu pour la sortie de la version complète de X-Plane 12.

La VR a également fait l'objet d'une mention spécifique lors de la présentation. Laminar va mettre en œuvre le support OpenXR, ouvrant ainsi la voie à la compatibilité de nombreux autres appareils avec X-Plane 12. Toutefois, cela ne se fera qu'après la sortie complète du nouveau simulateur.

Même si X-Plane 12 sera bientôt une version complète, Laminar Research a toujours l'intention de continuer à améliorer la plate-forme. Comme nous l'avons vu avec X-Plane 11, au fil du temps, de nouvelles améliorations seront apportées à la plate-forme. Au fur et à mesure que l'équipe continue à se développer, elle cherche également à élargir ses effectifs avec de nouveaux développeurs de scènes, des ingénieurs réseau, des gourous du marketing, etc.

Si nous avons d'autres nouvelles de l'équipe pendant le week-end, nous vous tiendrons au courant.

FSElite.net

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
 
Merci à @remi pour l'info sur xplane.fr :

X-Plane 12 en décembre ?!?

Lors de l'événement FSWeekend de ce week-end, Laminar Research est monté sur scène pour annoncer des nouvelles passionnantes. En décembre, après la sortie de l'accès anticipé, X-Plane 12 sera entièrement mis à la disposition du public. En abandonnant l'appellation d'accès anticipé, la sortie complète du simulateur signifie que l'équipe est confiante dans le fait de pouvoir enfin le sortir sur d'autres supports.

Ceux qui attendent une version DVD de X-Plane 12 devront attendre début 2023 pour obtenir le simulateur sur disque physique.

Depuis la sortie de X-Plane 12 en accès anticipé, 11 mises à jour du simulateur ont été effectuées, qui ont permis de corriger de nombreux bogues et de répondre aux commentaires de la communauté. Il y a également eu l'ajout de l'ALYA-250 ainsi que diverses améliorations de l'ATC et de la VR.

Une autre mise à jour importante est en préparation pour l'A330 inclus dans X-Plane 12. Il a déjà été dit que le plan est d'apporter un MCDU fonctionnel à l'avion. Laminar Research travaille sur ce projet depuis un certain temps, mais des progrès ont été réalisés pour obtenir un MCDU hautement fonctionnel et précis.

Voir la pièce jointe 18571

X-Plane 12 sera lancé dans son intégralité en décembre prochain
De nombreuses autres améliorations seront bientôt apportées à l'A330, notamment la prise en charge de la météo, les polices B612 (pour une meilleure clarté) et les approches RNP/GLS. Tout cela est prévu pour la sortie de la version complète de X-Plane 12.

La VR a également fait l'objet d'une mention spécifique lors de la présentation. Laminar va mettre en œuvre le support OpenXR, ouvrant ainsi la voie à la compatibilité de nombreux autres appareils avec X-Plane 12. Toutefois, cela ne se fera qu'après la sortie complète du nouveau simulateur.

Même si X-Plane 12 sera bientôt une version complète, Laminar Research a toujours l'intention de continuer à améliorer la plate-forme. Comme nous l'avons vu avec X-Plane 11, au fil du temps, de nouvelles améliorations seront apportées à la plate-forme. Au fur et à mesure que l'équipe continue à se développer, elle cherche également à élargir ses effectifs avec de nouveaux développeurs de scènes, des ingénieurs réseau, des gourous du marketing, etc.

Si nous avons d'autres nouvelles de l'équipe pendant le week-end, nous vous tiendrons au courant.

FSElite.net

Traduit avec www.DeepL.com/Translat

Oui j'avais lu l"annonce ce matin sur Xplane.org . Espérant que le produit aboutisse pour décembre en règlant les différents bugs de jeunesse (et notamment la météo :giggle:) Haut les coeurs.. , Sacré équipe :p

Phil
 

Bug Fixes - Beta 12

  • XPD-13366 – Map checkbox “Disable downwind ILS” disabled the transmitter, not just on the map, and ignored actual airport flow.
  • XPD-13275 – Unable to convert visual to ILS approaches or specifically request ILS.
  • XPD-13264 – Crash due to no runway segment during touch-n-go.
  • XPD-12795 – cloud shadows where there should not be cloud shadows.
  • XPD-13356 – QNH broadcasts and updates can be too frequent.
  • XPD-13351 – Circuit size could be very large because some aircraft have a flap-extend speed of 999kts.
  • XPD-13347 – Pronunciation of radio frequencies needs to be region-specific.
  • XPD-13322 – Missing objects in Beta 9 – fuel trucks.
  • XPD-13307 – Widget text not centered.
  • XPD-13306 – dataref acf_throtmax_FWD does not have effect above 1.0.
  • XPD-13294 – XPLMLoadDataFile is not working correctly.
  • XPD-13291 – XPLMMeasureString(xplmFont_Proportional returning wrong length by plus 30%.
  • XPD-13276 – Taxi routes with no name are causing issues with ATC speech.
  • XPD-13258 – “Did you know” texts need updating.
  • XPD-13126 – Wrong True Heading Readouts.
  • XPD-12067 – Plane is shaded as if under overcast layer even when far above it.
  • XPD-13355 – “Repeat Last” call did not work after a handoff to another controller.
  • XPD-13335 – X-Plane can’t broadcast to single and all external apps at the same time.
  • XPD-13312 – Don’t tell aircraft to climb and then descend when joining an approach route if not needed for MSA.
  • XPD-13140 – Vectors to the runway should not be created until the last waypoint on a flightplan is reached.
  • XPD-13134 – Citation X needs Vmo/Mmo indication on speed tape.
  • XPD-11785 – Marginal VFR preset – incorrect visibility .
  • XPD-13337 – Disabling all scenary packs including global airports crashes on startup.
  • XPD-13147 – RV10 Autopilot Switch has no audible “click”.
  • XPD-12702 – DCT should be understood in the route section.
  • XPD-9334 – Default windsock lit spotlight not animated.
 
Toliss annonce sur xp.org , la finalisation de l'EFB ( tablette) et CPDLC (Controller Pilot Data Link Communications) pour bientôt .

CPDLC permet une communication directe pilote/contrôleur par liaison de données entre un avion et le centre ATC de contrôle. Une relecture vocale est nécessaire pour tout message lié à un changement de trajectoire de l'aéronef.
Cette application fournit un ensemble d'éléments de messages de liaison de données correspondant à la phraséologie existante de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI).

Ca commencera par l'A340-600 puis les 2 autres avions , l"A319 et l'A321 .

1668509281177.png

1668509325207.png
 
Toliss annonce sur xp.org , la finalisation de l'EFB ( tablette) et CPDLC (Controller Pilot Data Link Communications) pour bientôt .

CPDLC permet une communication directe pilote/contrôleur par liaison de données entre un avion et le centre ATC de contrôle. Une relecture vocale est nécessaire pour tout message lié à un changement de trajectoire de l'aéronef.
Cette application fournit un ensemble d'éléments de messages de liaison de données correspondant à la phraséologie existante de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI).

Ca commencera par l'A340-600 puis les 2 autres avions , l"A319 et l'A321 .

Voir la pièce jointe 18685
Voir la pièce jointe 18686
Salut, salut

un topic dédié serait peut être utile...

RoRo
 
Sinon

et hop une beta 13 ça porte bonheur ;)

Bug Fixes​

Beta 13​

  • XPD-13385 – Use in-place weather apply, not copy-mode on Vulkan.
  • XPD-11775 – Far Tree Lighting is Washed Out.
  • XPD-13405 – Super roughness on all terrain.
  • XPD-13395 – Crash with unusable taxi network during reroute.
  • XPD-13392 – Crash with AI with cancelled approach.
  • XPD-13391 – Crash in altering active ILS when no flow is active.
  • XPD-13384 – Crash loading airspace data from malformed atc.dat file.
  • XPD-13361 – Map flight path is a mess.
  • XPD-13234 – Requesting landing can crash when too far away from the airport with no prior ATC interactions.
  • XPD-13406 – loading an old plane crashes the old 2-d panel with an old shader confusion.
  • XPD-13402 – plane-maker key-shortcuts no longer assignable.. a problem for euro keyboards.
  • XPD-13398 – From Bug Report: Fuel tank “moves with” list too long for window height (Plane Maker).
  • XPD-13368 – UI: Update weather preset thumbnails.
  • XPD-13365 – Maintain altitude messages too frequent.
  • XPD-13353 – A330 spoilers deploy when in ‘armed’ position.
  • XPD-13342 – Small jets were prevented from using many airfields due to hardcoded runway size restrictions.
  • XPD-13330 – Beta Alia 250 has no battery % indicator.
  • XPD-13325 – Remove openal32.dll in the X-Plane 12 Resources/dlls/64 folder.
  • XPD-13314 – Issue with sim/operation/override/override_fuel_flow in recip engines.
  • XPD-13270 – No feedback if ATC plan auto-route fails due to short distance to destination.
  • XPD-13268 – F14 Tail hook does not ‘stop’ at the ground, but buries itself when in DSF tiles that do not contain open water.
  • XPD-13257 – Flight path line on map is wrong.
  • XPD-13253 – Stop flagging AMD discrete GPU with 2GB VRAM as having insufficient VRAM.
  • XPD-13252 – Stop flagging cards with 2Gb of VRAM as having insufficient VRAM.
  • XPD-13240 – Null shader error crash with X-World America.
  • XPD-13176 – Gear “retracts” option in Plane Maker has odd behaviour.
  • XPD-13155 – VKB Gladiator MK II config file from user.
  • XPD-13088 – Engine cant datarefs are not writable.
  • XPD-13032 – Rain glass objects visible thru clouds.
  • XPD-12986 – get rid of unused resources.
  • XPD-12848 – Windows missing with AI airplanes depending on the view angle.
  • XPD-11362 – X-Plane_drm_12.prf gets accessed every frame on Steam.
  • XPD-13359 – Landing gear suspension for B58 Baron too soft and other various flight model adjustments.
  • XPD-13340 – Runway names in taxi instructions could be mispronounced.
  • XPD-13280 – For ILS approaches the actual ILS heading should be used for vectors rather than the runway heading.
  • XPD-13245 – Broken mip-map generation for 8k textures.
  • XPD-13215 – Plane Maker Preview hidden by base model.
  • XPD-13404 – Datarefs thrust_n and POINT_thrust read 0 for props.
  • XPD-13377 – Misspelling in German.
  • XPD-13177 – Bodies attached to gear have INOP offset parameters.

 
Sinon

et hop une beta 13 ça porte bonheur ;)

Bug Fixes​

Beta 13​

  • XPD-13385 – Use in-place weather apply, not copy-mode on Vulkan.
  • XPD-11775 – Far Tree Lighting is Washed Out.
  • XPD-13405 – Super roughness on all terrain.
  • XPD-13395 – Crash with unusable taxi network during reroute.
  • XPD-13392 – Crash with AI with cancelled approach.
  • XPD-13391 – Crash in altering active ILS when no flow is active.
  • XPD-13384 – Crash loading airspace data from malformed atc.dat file.
  • XPD-13361 – Map flight path is a mess.
  • XPD-13234 – Requesting landing can crash when too far away from the airport with no prior ATC interactions.
  • XPD-13406 – loading an old plane crashes the old 2-d panel with an old shader confusion.
  • XPD-13402 – plane-maker key-shortcuts no longer assignable.. a problem for euro keyboards.
  • XPD-13398 – From Bug Report: Fuel tank “moves with” list too long for window height (Plane Maker).
  • XPD-13368 – UI: Update weather preset thumbnails.
  • XPD-13365 – Maintain altitude messages too frequent.
  • XPD-13353 – A330 spoilers deploy when in ‘armed’ position.
  • XPD-13342 – Small jets were prevented from using many airfields due to hardcoded runway size restrictions.
  • XPD-13330 – Beta Alia 250 has no battery % indicator.
  • XPD-13325 – Remove openal32.dll in the X-Plane 12 Resources/dlls/64 folder.
  • XPD-13314 – Issue with sim/operation/override/override_fuel_flow in recip engines.
  • XPD-13270 – No feedback if ATC plan auto-route fails due to short distance to destination.
  • XPD-13268 – F14 Tail hook does not ‘stop’ at the ground, but buries itself when in DSF tiles that do not contain open water.
  • XPD-13257 – Flight path line on map is wrong.
  • XPD-13253 – Stop flagging AMD discrete GPU with 2GB VRAM as having insufficient VRAM.
  • XPD-13252 – Stop flagging cards with 2Gb of VRAM as having insufficient VRAM.
  • XPD-13240 – Null shader error crash with X-World America.
  • XPD-13176 – Gear “retracts” option in Plane Maker has odd behaviour.
  • XPD-13155 – VKB Gladiator MK II config file from user.
  • XPD-13088 – Engine cant datarefs are not writable.
  • XPD-13032 – Rain glass objects visible thru clouds.
  • XPD-12986 – get rid of unused resources.
  • XPD-12848 – Windows missing with AI airplanes depending on the view angle.
  • XPD-11362 – X-Plane_drm_12.prf gets accessed every frame on Steam.
  • XPD-13359 – Landing gear suspension for B58 Baron too soft and other various flight model adjustments.
  • XPD-13340 – Runway names in taxi instructions could be mispronounced.
  • XPD-13280 – For ILS approaches the actual ILS heading should be used for vectors rather than the runway heading.
  • XPD-13245 – Broken mip-map generation for 8k textures.
  • XPD-13215 – Plane Maker Preview hidden by base model.
  • XPD-13404 – Datarefs thrust_n and POINT_thrust read 0 for props.
  • XPD-13377 – Misspelling in German.
  • XPD-13177 – Bodies attached to gear have INOP offset parameters.

Salut à vous

Je viens d'essayer en météo réelle mais ne parvient pas à charger ?? Vous avez le même problème :cry:

Phil
 
Cependant, la météo avait l'ai de ressembler à ce que j'ai en réelle sur la Rochelle. Beaucoup de vent, j'ai pu confirmer avec la manche à air, de la pluie par moment c'était bon, le nuages étaient là.
Bon, ça, c'était après un redémarrage et une nouvelle analyse MTO réelle. Sans le message cette fois-ci.
 

Bug Fixes

XP12 - Beta 14 (2,4 Go de datas compressées !)
  • XPD-13432 – Fix for washed out forests.
  • XPD-13433 – Possible cloud type/coverage bug.
  • XPD-13423 – Crash cancelling landing clearance under some circumstances.
  • XPD-13388 – Create Multi-Texture Allocate API.
  • XPD-13387 – Allocation Arenas for VRAM based on lifetime.
  • XPD-13367 – Filing a flightplan airborne while already controlled clears most status, potentially making it impossible to continue.
  • XPD-13087 – Flickering of shadows starting after a few minutes when using real weather – frequency dependent on camera movement speed.
  • XPD-13085 – Taxiways on some airports blocked by underpass object.
  • XPD-12793 – Cloud transfer buffer is repeatedly re-allocated.
  • XPD-12783 – Some residential roads have no streetlights at all.
  • XPD-13435 – Improve SSAO on terrain at altitude.
  • XPD-13422 – Tone down color temperature changes.
  • XPD-13418 – Remove more outdated Aerosoft custom airports.
  • XPD-13413 – Library: legacy OBJ-based trees are now deprecated.
  • XPD-13412 – For airports with no defined flows, autogen’d flows should be created for low-vis conditions where not all runways have ILS.
  • XPD-13410 – Approach altitude steps are transmitting before checking terrain avoidance resulting in unnecessary calls.
  • XPD-13397 – From Bug Report: A330 Airbus Interior Objects not “hi res” in Plane Maker.
  • XPD-13343 – SDK DataRef “sim/flightmodel/position/true_psi” contains negative values.
  • XPD-13090 – Unable to rotate elevator from dataref.
  • XPD-12993 – Tree shadow visibility too short and without fade in.
  • XPD-12258 – B737: Crazy flap fairings motion when it’s used as AI.
  • XPD-13407 – Further tuning of the Cirrus SF50 yaw damper system.
  • XPD-13399 – Service Ceiling was too low and affecting cleared altitudes.
  • XPD-13400 – Readback of “Approach Cancelled” message showed a phrase expansion code.
  • XPD-13358 – Saitek Pro Throttle Quadrant image on Windows is of poor quality.
 

  • dark cockpits are going away
  • 3d Rain shafts are coming
  • 3d volumetric low level fog is also on the way
  • god rays planned (rayons crépusculaires)
  • wind and turbulence improvements coming
  • weather engine will be open to 3rd party but there will be limit
  • they are actively looking at satellite imagery streaming but not a top priority ; they really want to improve ground scenery.
  • Most of the team is fully focused on bug fixing right now for the 12.0 release specially the graphical bugs
  • Amy who made the UNS (FMS) for Q400 is now a official Laminar employee.
  • to improve VR performances , OpenXR support will be implemented quickly after XP12.00 release
Rain shaft
1669605009516.jpeg
 
Dernière édition:
Voici ce que je retiens de ce Live Show :

  • XP12 RC1 Release Candidate cette semaine
  • XP12.00 mi-décembre
  • Améliorations du SDK
  • Austin a écrit un pdf de 40 pages sur le modèle de vol pour faciliter la construction de n'importe quel avion par des devs tiers
  • Ils travaillent avec FlightFactor pour faciliter le dessin des fenêtres du pare-brise (en termes de résolution) et le déport des écrans du MIP
  • Thales MCDU A330
  • Laminar a embauché un nouveau développeur spécialisé réseau (multiplayers - master/visuels externes)
  • Station Instructeur sur ios de niveau professionel
  • plus de casques VR compatibles
  • amélioration des performances CPU/GPU
 
plutôt sympa ces annonces (du moins ce que tu as mis ;) )
Dommage qu'ils ne soient pas plus actifs sur l'imagerie satellite. C'est vraiment ce qu'il manque à XP.
 
plutôt sympa ces annonces (du moins ce que tu as mis ;) )
Dommage qu'ils ne soient pas plus actifs sur l'imagerie satellite. C'est vraiment ce qu'il manque à XP.
Austin a bien souligné que pour l'instant , toute l'équipe est focalisée sur les bugs à éliminer , toutes les améliorations à apporter avant la sortie mi décembre et qu'après , l'imagerie par satellite sera dans le bas de la liste des priorités !
 
oula la ... mon premier plantage aujourd'hui suite à la dernière mise à jour du 02/12/2022
j'ai comme message :
" Null shader was bound"
"command . shader"
je viens de lire que cette dernière mise à jour a mis un véritable souk chez presque tous les utilisateurs avec en plus , semble-t-il ,une chute grave des FPS
je vais attendre un correctif
 
oula la ... mon premier plantage aujourd'hui suite à la dernière mise à jour du 02/12/2022
j'ai comme message :
" Null shader was bound"
"command . shader"
je viens de lire que cette dernière mise à jour a mis un véritable souk chez presque tous les utilisateurs avec en plus , semble-t-il ,une chute grave des FPS
je vais attendre un correctif
J'ai oublié de poster ici (vu la MSFS mania Yaksakicompte :D )

Il faut impérativement virer le dossir shader cache dans xplane/ouput preferences/shader cache ; mais hélas , ça ne résoud pas le problème de perte sévère de fps à mona vis due aux objets suite à plusieurs tests que j'ai effectué depuis 16h00 .

 
Retour
Haut Bas