XP X-Plane Météo

Merci à toi ,
par contre je ne suis pas super tranquille concernant cet achat, car j'ai lu énormément de critiques sue le forum xplane.org, indiquant que depuis un an beaucoup de promesses sont dîtes mais pas tenu, depuis des mois la sortie indiquée prévu recule, bref pas mal de gens disent ne plus avoir confiance a ce concepteur.

J'ai lu rapidement les plaintes sur ce forum...

Il faut juste attendre la sortie de xAmbiencePro ; je fais partie des personnes qui se sont plaintes dès le mois de mai ...
Penses tu que le "concepteur" passerait un temps fou à répondre à toutes les insultes qui trainent sur divers forums , aux nombreuses questions posées par ceux qui croient au produit , tout en continuant à écrire des centaines de lignes de code , gérer une équipe , poster des photos d'écran , protéger son plugin , mettre en place toute une logistique ?
Il vaut mieux sortir un logiciel quand il est fin prêt , du moins c'est ce qu'il pense après l'expérience catastrophique de xA 1 ...
La sortie de 11.50 a modifié la date de sortie ... le covid également et comme il est en Russie , ça complique encore la chose ...
Si tu veux quelques infos supplémentaires et des images , inscris toi sur discord ... cherche HST Simulation ...
J'attends un lien pour tester une version alpha ...

c'est justement cela attendre la sortie qui ne sort pas...
je ne parle pas d'insultes ce qui est détestable mais de critiques fondées notamment sur son topic sur le forum du .org et qui sont régulièrement supprimées.
Quant à son équipe... où est elle ? il a écrit avoir viré un de ces collaborateurs parce que celui -ci aurait mal communiqué et confondu la sortie de sa pub ( gagner une licence ) ave cla sortie de XAmbiencePro... non mais franchement tu y crois ?

toi meme mon cher Fred en décembre donc avant le Covid tu me disais que la sortie était imminente... et moi je te crois , ;G)

Merci à vous deux pour les commentaires.. perso je préfère éviter les polémiques, d'ailleurs en général, quand je reçois sur un forum des provocations verbales etc.. 'je ne répond pas' sauf exception. je laisse les provocations et ceux qui les font pour ce qu'ils 'sont'.....mais parfois il y a des limites..

Sur leur forum pas mal de critiques semblent fondées, et on peut comprendre que les gens n'aient plus confiance ..
Affaire à suivre mais vraiment je souhaite un déroulement positif de cette sortie d'addon.

Par contre c'est très bizare car très peu d'images convaincantes sont postées par le concepteur.

Salut !

problème X-Plane météo temps réel avec NOAA :

X-Plane peut être configuré pour modéliser les conditions météorologiques du monde réel. Pour ce faire, il télécharge les données des bulletins météorologiques à partir d'un serveur exploité par Laminar Research. Ce serveur, à son tour, récupère périodiquement trois fichiers totaux à partir de deux sources différentes de la NOAA : une source pour les données de conditions météorologiques au format METAR, et une autre source pour deux fichiers au format grib2 décrivant, séparément, les vents et les turbulences. En interne, nous avons tendance à appeler ce système, dans son ensemble, Live Weather, ou, dans le contexte de tout ce qui est lié au serveur, simplement Weather.
Vers le 22 mars, il est tombé en panne...

La suite en français sur Xplane.fr ou lire la suite en anglais sur le blog dev ...

Merci à Dominique (@betampona) pour l'info ce midi :

La dernière version d'Active Sky XP date d'octobre 2020 ...

ASXP New Open Beta

September 21, 2021 :
ASXP B7933 Open Beta has been posted. This update fixes a new potential internet connection error for some users and another issue related to multiple pre-saved weather files being loaded.
To download the update, please visit our downloads page.

Changelog: Update 092021 – September 20, 2021
– Attempted fix for internet connectivity check error in some cases related to ipv6 use
– Fixed issue related to loading multiple pre-saved weather files

Retour