737 project reprend l'air

Hello,

Merci pour vos réponses et votre aide.

Quelques compléments glanés sur le net.
Je vais pouvoir me remettre au boulot :sneaky:.

Pat

manel gear ext 1.jpg






manel gear ext 2.jpg


manel gear ext 3.jpg
 
Dernière édition:
Une partie du puzzle .

Reste encore un peu de travail.... mais les feuilles tombent des arbres :sneaky: et ça, c'est pas bon pour lavancement de mes travaux...:rolleyes:.
Pas bon du tout...non...

Pat

IMG_3246.JPG
 
Hello,

Oui c'est les gear pin, que je présent'ais sur l'autre page.

Le vert flashy et un antioxydant que Boeing et d'autre constructeur utilisent sur les pièces alu .
Bon, moi c'est la peinture la plus proche que j'ai trouvé.....:LOL:

Pat.

Structure cockpit b737 2.jpg
 
Nenni point !
C'est le petit non de ce produit (toxique) .
Pat a fait le bon choix d'une peinture "repro" :)

PS: je suis preneur des poignées rouges (where did U get them ?)
 
Hello,

PS: je suis preneur des poignées rouges (where did U get them ?)


Fabrication maison Jack, prélevées dans le plancher découpé pour la trappe.

Ci-joint une photo de leur petites sœurs, épaisseur 10 mm pour celles en place.
Il faut les retravailler un peu pour les affiner.

Je crée un dossier que je garde pour chaque fabrication avec les plans, les autocollants fait en double et les photos.

Pat.

IMG_3270.JPG
 
Merci Jack!

Pas de photos ce coup-ci , mais une réflexion pour 2020 :eek:.

Envisager la fin de PM pour le passage a IFly.

Pat
 
Je taurais bien revendu ma licence Prosim, je ne referai pas un simulateur de 737 si je devais revenir un jour à un homecockpit.
 
Je taurais bien revendu ma licence Prosim, je ne referai pas un simulateur de 737 si je devais revenir un jour à un homecockpit.

Merci pour ta proposition que je place sous le coude.

Je dois en parler avec mon frère, c'est une décision récente que nous prendrons ensemble.
C'est lui qui œuvrera sur la partie informatique.

Ce qui est sûr, c'est que nous allons quitter PM.

Nous avons beaucoup travaillé dessus lors de nos connections (chaque semaine depuis plus de 10 ans !!) à essayer d'améliorer les choses .

Lavantage c'est que le sujet et bien maitrisé.

Les inconvénients, toujours des bug ,exemple : les oscillations sur l'axe ils ,nous avons cherché longtemps le pourquoi, en fait cela provenait de la mise à jour
du fichier du mcp....avec un dialogue cela nous aurait facilitè la vie....

Cette mauvaise communication nous oblige souvent à faire les pieds au mur pour trouver des solutions.

Jamais de possibilités déchanges avec eux, pas de dialogue, pas de réponses aux questions posées, c'est le plus gros reproche que je leur fais.
Nous sommes donc contraint de passer du temps à chercher des solutions nous-mêmes.

Je pensais que la sortie de PROSIM les boosterait pour sortir une nouvelle version, mais à priori rien de nouveau à l'horizon.

IL y aussi le problème du modèle de vol qui provient d'un utilisateur (et pas de PM) et qu'il faut adapter.

Voila ou nous en sommes de nos réflexions.


Pat.
 
C'est étrange je croirais entendre jacques (airplane91) .
Nous avons rencontré tous ces problèmes sans parler de pmflightbywire qui narrêt'ait pas de planter (ce logiciel gère tous les axes et les boutons des yokes), il y avait aussi le FD qui ne suivait pas l'ILS, l'avion qui volait toujours légèrement a coté de la route tracée,...
On a changé 3 fois de PC toujours les mêmes soucis
En plus ils changent des paramètres dans les fichiers. Ini mais nexpliquent pas comment les utiliser et a quoi ils servent. Il n'y a aucune doc.
C'est pour cela que lon a arrêté PM pour passer à Prosim. Apres un vol d'essai avec la demo limitee a 30minutes la décision était prise rest'ait plus qua voir comment adapter les script Sioc et le matos Cpflight. En 3-4h la migration était faites ÷ 1/2 journée pour le logiciel de gestion du TQ rvsim.
Perso si j'avais su que la migration était si rapide on serait passé à prosim bien avant.
 
Hello,

Nous nutilisons pas pmflightbywire c’est toujours un risque de plantage en moins.

Sur les autres points, je suis un d'accord avec toi.

Dailleurs depuis quelques temps, le test du système GPWS ne fonctionnait plus.
Nous avons cherché le pourquoi pas mal de temps, pour comprendre enfin, que PM utilisait (depuis peu) en plus la liste des offset réservés
des offset qui par le passé ét'aient réservés au cockpit builder :oops: .


Ce qui est le plus dérangeant dans ce changement, c'est toutes ces lignes de code concernant, la gestion des axes, du pedestal, de l'ovh et de l'ovh AFT
qui vont être jetées à la poubelle, des centaines d'heures de travail. :(
De plus nous pouvions modifier/adapter tout ces systèmes, ce que nous ne pourrons plus faire après.

C'est un peu la rançon de l'évolution dans notre cas tout du moins.

Jaurais des questions d'ailleurs puisque tu utilises prosim :

Comment se passe l’attribution des différents écrans (pfd/nd -eicas) ?
Et la gestion des axes, elle se fait via des offset ?

Lorsque que tu achètes une licence, j'ai vu que tu pouvais tabonner pour une mise a jour d'un an,
mais comment peu se faire l'évolution si tu n'as pas eu les mises a jour précedentes ?

Merci pour les réponses.

Pat
 
Salut Pat,

Pour ce qui est de la gestion des écrans, c'est simple, un clic droit tu as un menu qui apparaît tu choisis ton affichage, tu le positionnes sur l'écran puis tu sélectionnes Fullscreen. Lorsque tu quittes le logiciel l’enregistrement de la positon se fait. Fini le mode F6.
1576727295056.png

Pour positionner tes fenêtres, c'est en faisant F12 ça se bouge alors au clavier ou souris et +/- pour le zoom.
J'ai 4 répertoires pour les écrans, un pour le PFD/ND capt'ain, 1 upper EICAS, 1 lower EICAS, 1 PFD/ND F/O).

Tous mes axes sont gérés directement dans Prosim (si version 2, car cela n'existe pas dans la V1 sauf pour le TQ). Chaque axe est independant, et tu peux le programmer différemment (ex courbes aileron Capt différente de celle du F/O) chose impossible avec FSUIPC. Pour les yokes, rudder, brakes, c'est le dernier qui modifie la valeur (qui bouge l'axe) qui prend la main sur l'axe.

Pour les mises à jour, si tu as la version 2.10 et que ta licence de mise à jour est périmée, le fait d'acheter une nouvelle licence d'un an de mise à jour ne te permettra de n'avoir que les versions de la 2.10 à la 2.22 (1 par mois en général), il te faudra alors de nouveau payer pour avoir de nouveau un an de mise a jour (actuellement on est à la 2.24) ainsi pour passer de la 2.10 à la 2.24 il de faudra payer 2 fois la licence de mise a jour, qui sera valable jusqu’à la 2.34 théoriquement.
 
Pour les mises à jour, si tu as la version 2.10 et que ta licence de mise à jour est périmée, le fait d'acheter une nouvelle licence d'un an de mise à jour ne te permettra de n'avoir que les versions de la 2.10 à la 2.22 (1 par mois en général), il te faudra alors de nouveau payer pour avoir de nouveau un an de mise a jour (actuellement on est à la 2.24) ainsi pour passer de la 2.10 à la 2.24 il de faudra payer 2 fois la licence de mise a jour, qui sera valable jusqu’à la 2.34 théoriquement.

Hello,
Ha bon ?
Donc si tu ne payes pas les mises à jour pendant 2 ans et quaprés tu décides de reprendre labonnement, tu payes les 2 dernieres années plus lannée à venir :unsure: ?
 
Sauf si ça à changer depuis, mais normalement dans l'onglet Update, tu as toutes les mises à jour disponibles de ta version jusqu'à la derniere.
 
Donc si pendant 5 ans tu es en 2.0 et tu veux te mettre à la dernière faut payer 6x120 = 720€ ???

C'est devenu n'importe quoi :LOL:
 
Donc, au final, la mariée ne nous dit pas tout....:p:LOL:

Du coup je m'en vais voir chez les ifly man afin den savoir un peu plus.

Pat
 
Donc si pendant 5 ans tu es en 2.0 et tu veux te mettre à la dernière faut payer 6x120 = 720€ ???

C'est devenu n'importe quoi :LOL:

Ils appliquent la même chose que font les fournisseurs pro. Au boulot on nous a demandé la même chose pour une baie de stockage (un t'as de disque dur partageable sur le réseau). Sauf que là tu multiplies par environ 50.
 
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