A320 Daniel

Bonsoir Eric,

Pour les tablettes se sont des originales qui viennent d'un ex airbus de la luftansa.
Pour les check-list, je te les enverrai à  mon retour de vacances.

Cdlt
Daniel

Bonsoir Daniel

Est ce que tu pourrais nous indiquer quel est l'angle du joystick au repos par rapport à  l'horizontale ( ou la verticale - au plus simple pour toi), et pendant que ru as le rapporteur à  la main nous indiquer quel sont les angles max de debattement du joystik -max et +max .(par rapport au neutre)

Je me permets de te poser cette question car je crois que tu as des originaux :) :)
Merci.
Guy

Salut Guy,

Oui j'ai bien des originaux.
Plutot que de te donner des valeurs approximatives..., j'ai mieux pour toi... les valeurs exactes :
Roll
Pitch In Out
Max. load 10 daN 3 daN 2 daN
Threshold 0.5 daN 0.4 daN 0.4 daN
Deflection +-16 deg. 20 deg. 20 deg.
Orientation 20 deg fwd. 12 deg in 12 deg in.

Comme tu peux le voir, au repos il est orienté vers lavant et vers l'intérieur.
Par contre, attention la course avant/arriere (pitch) n'est pas parallèle au caisson, il y a un angle vers lextérieur (voir photo).
Le plus dur à reproduire est lammortissement et les forces.
Pour avoir testé des répliques (FDS), sur le vrai stick la force à appliquer à piquer et encore plus à cabrer est très très importante!
Si tu veux des compléments nhésite pas et si tu passes en région parisienne ouest, fais moi signe tu pourras voir sur pieds en vrai.

Daniel

1496766815_20170606_174541.jpg

1496766956_20170606_174600.jpg

Merci Daniel,

J'avais quelques infos mais pas aussi préçises.
Merci aussi pour linvitation, je ferai vol'ontiers le détour dans louest Parisien si j'en ai l'occasion :) même pas pour toucher mais déjà  pour voir

Guy

Bah tu met des moufles! :cool:

Pour manier les sticks par contre ca va pas être évident......

Ayant fait un petit saut chez Daniel ce week end, avec un bon accueil, il est au top le simu.... Merci encore hate de commencer le mien, je vois un peu plus clair ce qui mattend....

Pas très loin. Au fait c'est en standby. Jachète les choses accessibles pr le moment pr eviter de faire de gros achats en temps voulu. Mais j'ai un petit garçon qui vient darriver et j'attends le déménagement car dans mon petit appart ca va faire short... mais je vous tiendrais au courant avec un petit post.... en temps voulu....

Ca y est....!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Après... le siège à roulette.... le siège de tracteur.... le voici, le voila, LE siège !

1502206398_20170808_171540.jpg

Et le dét'ail qui tue... le gilet de sauvetage !

1502206508_20170808_172234.jpg

Retour