A320 Daniel

Tu fais livrer chez moi... pas de soucis! ;)
Toujours prêt à  aider mon prochain !
Ou alors tu déballes... en fait ça fait 141kg mais la caisse au moins 80kg à  elle seule :rolleyes:

Merci Windy pour le coup de main mais c'est déballé et presque nettoyé... Philippe doit passer demain. Tu sais que tu peux passer quand tu veux de toutes façons.
Héhé Matt, faut bien commencer par quelque chose et ça c'est pas la 1ere chose à  mettre... et honnêtement lemballage des sticks était moins impressionnant mais plus excitant! Pour voir et toucher tu peux venir quand tu veux (ou presque).

Petit reglage en cours....

1505465698_1505465620418367115068.jpg

Je confirme bien que c'est des pédales...
Pour le laser rouge, non c'est un niveau laser pour faire des points de repère (points bleus sur l'écran) pour pouvoir aligner la grille du correcteur géométrique.
Les points sont bleu car c'est à  lencre UV (pour pas les voir le reste du temps)...

Un truc que je ne savais pas sur le palonnier des airbus... (pour pas mourir con)

Il y a 2 paires de pédales (normal jusque là ...) sauf qu'il y en a une qui est esclave de l'autre.
Celle du FO embarque le s'ysteme de rappel des freins, les transducteurs des freins et plein de bonnes choses...
Celle du CP nembarque presque rien (pas de rappel des freins, mécanique super allégée (et tout se fait par lintermédiaire de la tringlerie depuis celle du FO).
Par contre la liaison avec l'arrière de l'avion se fait par un système de poulie/cable relié à  la pédale... CP.

Autre info interessante, le s'ysteme de centrage et damortissement de la partie "palonnier" est déportée dans la queue.

Je ferai des photos plus tard.

Retour