A320 Daniel

Et bien voila... Philippe est passé par là ... et il a voulu partir avec un morceau de mon cockpit !
Accès direct à la soute :

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En attendant, la pénétration s'est plutôt bien passée! :)
Le palonnier de droite s'est parfaitement introduit dans le trou grace à  lexpérience de Philippe... :rolleyes:
 
Bon pour ceux qui ont pas suivi à cause de nos conneries...
C'est ça qui va dans le trou (ca dépasse de 45cm sous le plancher... d'où le trou et la surélévation du cockpit) :

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Pédale de Gauche / CP (vue du siège) :

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Pédale de Gauche / CP (vue de lavant vers l'arrière) :
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Pédale de droite / FO (vue du siège) :
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Pédale de droite / FO (vue de lavant vers l'arrière) :

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Comme indiqué dans un post précédent, les 2 pédales ne sont pas identiques, celle du FO embarque la mécanique et les transducteurs des freins alors que la CP est esclave de la 1er (on voit d'ailleurs sur la 1ere dans le jardin, que les pédales de frein de l'une sont quasiment à l'horizontale car pas maintenues)... via 3 tringles qui les relies sous le plancher (on verra une fois installée).
Par contre je déconseille l'utilisation des pédales d'origine si vous êtes pas très bon bricoleur : assez complexe à fixer dans le cockpit, poids important, les transducteurs de la gouverne (position droite/gauche) ne sont pas utilisables tel quel, le système de centrage/effort (artificial feel) n'est pas dans le bloc des pédales mais dans la dérive donc il faut recréer la mécanique.
 
Hahaha... Franck... jallai rebondir dessus
Matt, oui enfin si on arrive à  les monter et surtout les recréer "lartificial feel"... sachant quau dessus de v1, la force à  appliquer sur le palonnier A320 est de...80kg en butée, il va falloir de sacrés ressorts (et en plus c'est variable : donc même en restant simple, du style 2 efforts constants, ça reste complexe). Je vais essayer de bricoler un truc pour que tu puisses téclater quen même sans attendre la queue de Guy!
 
Le truc à  essayer ce sont des verins de capot voiture, simple à  fixer (illet) solides, et comme tu as de la place (dessous) suivant la longueur du bras de levier que tu vas utiliser tu pourras adapter la force à  exercer en deplacant le point deffort.

Regardes sur le bon coin ( mot clef: hayon, capot, coffre, verins, dans accessoires voitures) tu en trouves souvent à  prix très abordables et si pres de chez toi tu pourras en plus tester* avant d'acheter.

* il y a des modèles que tu n'arrives pas à  comprimer à  la main
 
Bon... on y est enfin !
Voici le trou bouché :

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Et une vue sous la jupe de la mariée :

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Pour les observateurs, les garnitures du siège FO sont enlevées pour un petit nettoyage.
 
Totalement bluffé, et tu n'as pas baclé le"sous sol" belle finition ... un ptit coup de peinture grise et l'endroit vaut l'envers ...
Bravo .
 
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