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mouzone a dit:Le MCAS fonctionnait bien,
Le MCAS utilisait une seule sonde,
La sonde était defecteuse,
Léquipage n'était pas formé sur le fonctionnement du MCAS,
Léquipage na pas compris la situation à piquer,
Léquipage na pas des'activer le trim electrique,
Il y a eu des morts.
Le MCAS utilise maintenant 2 sondes,
Le MCAS sera plus souple,
Loption AOA devient de série,
Léquipage sera mieux formé sur le MCAS,
Léquipage saura quand des'activer le trim.
Tout rendre dans l'ordre.
Tim a dit:Ouaiss donc léquipage a sa part de responsabilité, certes bien moindre que Boeing, dans les événements contrairement à ce que prêtant la presse et Ethiopian.
Amic
Tim
Churchill a dit:Finalement on se demande pourquoi ces Max sont interdit de vol !!!!!
Tim a dit:En tant que pilote du NG, et prochainement du MAX, j'ai confiance en l'appareil puisqu'il sagit de grosso-modo le même.
Ce qui est important, et je lai déjà reproché plusieurs fois à Boeing, c'est l'absence dexplication détaillée. Pour eux, le FCOM est ce que doivent savoir les pilotes, le reste c'est pour les ingénieurs. Je comprends qu'il ne veulent pas avoir de pilotes qui "chipotent", mais certaines informations sont nécessaires pour comprendre un système.
Une documentation appropriée serait donc la bienvenue sur ce système.
Amic
Tim
bricedesmaures a dit:jeromax a dit:Les changements prévus comprennent également 15 minutes de formation pour aider les pilotes à désactiver le MCAS en cas de données de capteurs défectueuses ou d'autres problèmes.
OK, mais sous quelle forme ? Autoformation sur i-pad, en classe ou sur simu ? Parceque apprendre (réviser ?) en 15 mn qu'il faut couper les STAB TRIM CUT OUT, c'est un peu creux... tu as une souce ?
The increased safet'y provided by the Boeing design limits on the thumb switches (for out-of-trim dive characteristics) provides a compensating factor for the inabilit'y to use the thumb switches throughout the entire flight envelope. Furthermore, the additional crew procedures and training material will clearly explain to pilots the situations where use of the trim wheel may be needed due to lack of trim authorit'y with the wheel mounted switches