Accidents et Incidents

@Tim et @full flaps, merci pour vos réponses. Au cours de mes nombreux vols, je ne me suis jamais douté que les hôtesses avaient de telles compétences. Avec leurs sourires, j'ai toujours été en confiance.

Ce ne fut pas le cas des quelques vols que j'ai effectué à bord de Tupolev ou d'Iliouchine, les hôtesses étaient de glace comme la température qui régnait dans les cabines, j'étais toujours heureux lorsque je sortais de ces glacières volantes.

PS. Pour une meilleure lisibité du texte, merci de remplacer hôtesse par PNC.

De glace ! Pas toutes...pas toutes...:sneaky:

Capture8.JPG

Un Embraer Legacy 600 ( ERJ-135BJ ) s’est écrasé entre les communes de Koujenkino et de Khotilovo, situées le long l’autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg. D’après le compte Telegram Ostorozhno Novosti, il y avait dix personnes à bord : trois membres d’équipage et sept passagers. Selon le site de suivi du trafic aérien Flightradar24, l’avion a décollé de Moscou à destination de Saint-Pétersbourg vers 19 heures (heure locale). La communication avec lui a été perdue à 19 h 11. L'avion se trouvait alors à 8 000 mètres, proche de son altitude de croisière.

Dernière édition:
Un petit avion loué par des futurs parents pour révéler le sexe de leur bébé durant une « gender reveal » s’est écrasé au Mexique tuant le pilote, selon la presse mexicaine. L’accident, qui a eu lieu à San Pedro dans l’État du Sinaloa, a été filmé en direct par des participants de la fête.

Elle a cassé net pendant la remontée après l'épandage. L'avion devait être vieux et usé, difficile de le prévoir sauf révision et inspection complète.

La confusion est naturelle car la langue du Surinam(e) est le néerlandais (ancienne colonie néerlandaise). La recherche par mots-clés en néerlandais a ainsi permis d’élargir les sources d’information. J’ai finalement trouvé l’emplacement sur google maps sous le nom ‘Ali Bux agro air strip’.

Retour