ADD Active Sky Hifi

Silverstar a dit:
AS16 n'est pas compatible avec P3Dv4, faut repassé a la caisse pour ASP4. J'ai l'impression que les éditeurs nous prennent pour des vaches à  lait :mad:

La mise à  jour est gratuite pour les personnes qui possèdent AS16.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon problème persiste.
J'ai suivi vos conseils, regardé sur le net mais rien n'y fait. J'ai toujours le même problème avec ASConnect (voir photos de mon premier post).
Quelqu'un aurait il une idée?

Yannick

Pour info, quand jinstalle ASConnect il va dans le dossier: C:/Program Files(x86)/Lockheed Martin/Prepar3D v3/as_srv.

Last edited by a moderator:
Salut Windy,
Merci pour ton message, à  la base tout fonctionné très bien.
Aucune modif n'avait été faite de ma part, et du jour au lendemain....

Je vais contacter le support Hifi.

:Bonsoir.je viens d'acheter ASP4. Je lai installé sur programme files (x86) automatique. Or ce programme ASP4 ne trouve pas P3Dv4 car j'ai été obligé de linstaller sur programme comme demandé. Dois-je désinstaller p3d et le réinstaller sur programme files x86? Merci pour ta reponse. Bien cordinateuralement.

J'avoue ne pas savoir. Je vais regarder
J'ai désinstallé p3d et l'installation est imposée sur "programme". J'ai désinstallé asp4 et réinstallé dans sous répertoire programme\lockeed martin\p3d v4 et ensuite à  l'invite dans p3d et une erreur apparaît. Asp4 se lance bien, je crée un plan de vol mais quand je lance p3d , asp4 se ferme après avoir affiché un message en anglais.

No as connect log. As connect loging ds not appear tout je enabled....... en premier puis,

Error . as16 cannot control ambiant weather parameters correctly, thus Is cannot fonction properly at this point and will shut down. Please mais sure toi nage proper rights/ownership of the program files (x86) folder and have trusted purchased as16 from'you securit'y software as well as thé simulators as_srv folder and included .dll module.
Après réinstallation de asp4, j'ai ce message p3d location not found. Se are unable to locate required folders/files. Please browse to your p3d location in the next screen. If you are running in a networked configuration, select the proper share . Je clic sur ok et choisi lemplacement de p3d (programme locked martin. P3d v4.
Je lance asp4 et j'ai sur écran accueil as16 connection prepar 3 d connected

Mais ça ne fontionne pas.

Je lance asp4. Pas de problème, je peux créer un flight plan, je vois les cartes,, les nuages sur les lieux traversés etc.
Je lance P3d tout se charge jusqu'au moment où j'ai à l'écran les textes que j'ai écrit.
Après une tempo, j'ai le texte error......
Puis ce texte disparait et mon icone as16 disparait de la barre des taches. ce qui veut dire que asp4 s'est arrêté.
P3d continue à se charger, je peux voler.
Mais il me semble que je n'ai plus les données asp4. En efet, aujourd'hui je fais un vol LFBZ LFLC, à Biarritz c'est un sale temps or j'ai plein soleil.
J'en déduit que asp4 ne fonctionne pas.

J'ai aussi as2016 for fsx.
et j'ai le même problème.
A mon avis p3d n'est pas à la bonne place. mais comme l'installation est tout automatique comment faire ?
Mon installation est : \programmes\lockeed Martin\P3D V4\ et une série de sous répertoires dont as_srv.
J'ai aussi :
Documents\Prepad 3D V4 add ons avec : Sous répertoire FSDream Team add ons Manager, sous répertoire FS Labs, sous répertoire Spotlights (qui entre parenthèse ne me semble pas très efficace).

Tout fonctionne bien sous fsx.

Je viens de réinstaller asp4 en forçant son installation dans :\programmes\lockeed Martin\P3D v4\. J'ai cru que j'avais réussi, hélas !!!!!!
toujours ce message Error ....... décrit plus haut.

Si vous utilisez P3D v3, lexplication la plus courante est que vos chemins ne sont pas définis aux emplacements appropriés de la version 3. Plus précisément, votre chemin d'installation de simulateur, votre chemin AppData de simulateur et votre chemin d'installation dASConnect doivent être définis sur les emplacements P3D v3. Assurez-vous également que la dernière mise à  jour pour ASN / AS16 pour P3D est installée.

Si vous utilisez FSX Steam Edition, lexplication la plus courante est qu'un module complémentaire a créé un dossier AppData sim incorrect et quASN / AS16 trouve maintenant le mauvais chemin en fonction de lexistence de ce dossier AppData incorrect. Cela se produit lorsque le seul sim installé est FSX: SE et que FSX Boxed na jamais été installé, et que certains add-ons ont été installés, ce qui crée des fichiers dans le mauvais emplacement. La solution consiste à  garder votre carte SIM fermée, à  exécuter ASN / AS16 et à  modifier les paramètres / options / le chemin d'accès général du Simulator AppData au bon emplacement, qui correspond probablement à  C: \ Users \ [nom dutilisateur] \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ FSX. Notez que le dossier inadéquat dans ces cas est .. \ FSX-SE (le passage de FSX-SE à  FSX résoudra le problème). Après avoir effectué cette modification, redémarrez ASN / AS16. et ensuite démarrez votre simulateur.
ASConnect et le fichier as_btstrp.dll (composant d'intégration ASN / AS16 ) associé ne peuvent pas sexécuter correctement en raison de problèmes de sécurité, de droits d'accès, de pare-feu ou de droits d'accès aux fichiers. Assurez-vous que vous avez exclu de l analyse les fichiers ASN / AS16 , FSX / P3D et le fichier [sim folder] \ as_srv \ as_btstrp.dll, si vous rencontrez cette erreur.

ASConnect ne peut pas être configuré correctement pour sexécuter au démarrage de FSX / P3D en raison de droits / droits d'accès partagés sur le chemin d'accès aux données du simulateur (plus précisément, le fichier dll.xml ne peut pas être modifié).

Les chemins FSX / P3D ne sont pas configurés correctement. Essayez d'abord de confirmer vos chemins. Sans FSX / P3D en cours d'execution, chargez ASN / AS16 et visitez l'écran Paramètres. Dans Options générales, vérifiez que vos chemins d'accès Simulator et Simulator sont correctement configurés. Sinon, veuillez sélectionner les chemins appropriés, puis redémarrez ASN / AS16 .

Si cela ne résout pas le problème, suivez les étapes ci-dessous:

Veuillez désinstaller ASN / AS16 afin dexclure tout problème d'installation. Lors de la désinstallation, toutes les cases à  cocher doivent être cochées pour supprimer toutes les données enregistrées, garantissant ainsi un environnement d'installation "propre".

Veuillez désactiver temporairement le balayage AV en temps réel (sur les configurations en réseau, veuillez le faire sur les deux ordinateurs).

Installez ASN / AS16 à  laide de la dernière version complète de linstallateur disponible.

Exécutez ASN / AS16 et suivez les instructions pour l'installation / la configuration finale, y compris lexécution du programme d'installation ASConnect. Sur les installations en réseau, vous devez copier lASConnect_FSX_Install.exe ou lASConnect_P3D_Install.exe à  partir de l emplacement d'installation du client ASN / AS16 sur l'ordinateur serveur, puis exécuter le fichier .EXE sur le serveur. Cela fait, terminez le chargement de ASN / AS16 , puis quittez ASN / AS16 . *** ASSUREZ-VOUS DE CHOISIR LE DOSSIER DINSTALLATION SIMULATEUR / VERSION PRÉVU LORS DE LINSTALLATION ASCONNECT ***

àlaide de votre logiciel audiovisuel, ajoutez une approbation ou une exclusion pour le programme ASN / AS16 .

àlaide de votre logiciel audiovisuel, ajoutez une "approbation" ou une "exclusion" pour les composants ASConnect, qui sont tous des fichiers .dll situés dans [chemin d'installation de fsx / p3d] \ as_srv. Sur une configuration en réseau, ce sera sur votre ordinateur serveur.

Réactivez votre analyse AV en temps réel.

Exécutez ASN / AS16 et laissez-le sinitialiser.

Exécutez FSX / P3D "en tant quadministrateur" (cliquez avec le bouton droit sur licône, choisissez "Exécuter en tant quadministrateur")

Si tout fonctionne correctement et que l'erreur "Ne peut pas contrôler les paramètres météorologiques ambiants" ne s'affiche plus, vous pouvez maintenant être sûr que votre configuration est correcte.

Merci Tango Charlie. Je n'ai plus de message désagréable. Mais javoue qu'un ciel clair aujourd'hui à Biarritz, il faut le chercher. Je verrais cela demain. Merci encore.

Merci à toi aussi Silverstar. Bien cordinateuralement.

Bonjour,

j'ai un soucis avec ASP4 que je viens dacquérir pour installer avec JL A320 : lorsqu'il me demande mon numéro de licence, je le rentre, puis il me dit que le numéro est correct et accepté.

ensuite au lancement de AS il cherche une connexion au serveur de registration, et là  il me dit que ma licence est invalide !

je rentre à  nouveau mon numéro (4 groupes de chiffres/lettres) et à  nouveau il confirme que c'est valide et accepté, puis même topo, tentative de registration puis message d'erreur !

J'ai ouvert un ticket après avoir ouvert un compte, puis également un mail, mais toujours pas de réponse ! Est-ce que quelqu'un a déjà  rencontré ce problème ?

merci

Solution : à  priori c'est un problème de rapprochement entre le nom, l'adresse mail et le numéro de licence qui n'avait pas été fait chez eux !

Suite à une remarque de @Pat737 je voulais savoir en quoi consiste le fait de mettre un plan de vol dans Active Sky?

Je m'en sers uniquement pour la météo en temps réel.

Bonjour,

Mettre le plan de vol permet d'avoir des conditions météo plus précises et des rapports plus précis. Conn'aissant ta route, AS va pouvoir assurer de meilleurs transitions entre les stations météo.
C'est aussi ça qui permet de récupérer les vents dans le FMC par exemple.
Ca permet également déviter le rechargement des conditions météo pendant l’atterrissage.
Enfin ça permet d'avoir tout les calques dans l'onglet Map.

Et ça permet d'avoir la météo en vocal via la fréquence 122.00 pour la position actuelle 122.025 pour l'arrivée et 122.05 pour les deux

Hello amis pilotes,

Bonne nouvelle !
Hifi (ActiveSky) ont apportés des news concernant AS pour la V5:). Elle sera gratuite pour les utilisateurs de ASP4 ( il faudra juste être bétâ testeur pour la V5).
En gros si on possède ASP4 dans quelques jours il sera possible de télécharger la version pour la V5, et on pourra dans la foulée tranférer sa license pour la V5 GRATUITEMENT.
C'est vraiment top que les éditeurs "jouent le jeu". Apart JustSim qui fait repayer pour la compatibilité, je ne connais aucun autre éditeurs qui fait re-taxer (y)

Le lien de Hifi en question : https://hifisimtech.com/asp3d/

Bon vols (sur la V5:giggle: )! :)

Fabrice et moi avons installé et testé la toute dernière version d’ACTIVESKY ASP3D bêta compatible V5

Si ASCA apporte de magnifiques nuages à P3D la bêta a encore quelques soucis
Plantage après 1 bonne heure de vol à l’injection d’une nouvelle météo.
Impossibilité de reconnaître les devices son ce qui ne permet plus d’avoir les ATIS sur les fréquences idoines.
Plantage systématique de P3D à chaque fermeture de AS

Nous allons participer au debuggage
C’est plutôt prometteur

Bonjour,

Apres installation de active sky pour P3D v5 et la mise a jour d'ASCA, ben faut essayer !!!
Et là ben ça ne se passe pas bien du tout.

Au début du vol, c'est magnifique, les nuages sont superbes (pour le moment il ne faut pas activer le version beta de truesky dans P3D), tout se passe pour le mieux, mais au bout d'une heure de vol environ lors d'un rafraîchissement météo par active sky, c'est le drame, P3D a planté.
Apres avoir relance P3D, on constate que celui ci se plante à chaque fermeture d'active sky.
Pas mal de personnes ont rencontré le même défaut.

Pour la vidéo c'est ici :

Fabrice et moi avons installé et testé la toute dernière version d’ACTIVESKY ASP3D bêta compatible V5

Si ASCA apporte de magnifiques nuages à P3D la bêta a encore quelques soucis
Plantage après 1 bonne heure de vol à l’injection d’une nouvelle météo.
Impossibilité de reconnaître les devices son ce qui ne permet plus d’avoir les ATIS sur les fréquences idoines.
Plantage systématique de P3D à chaque fermeture de AS

Nous allons participer au debuggage
C’est plutôt prometteur
voir mon post ici

La partie forum de ASP3D Bêta est temporairement fermée à cause du nombre trop élevé de posts.
Trop de bugs critiques ont été remontés. La BÊTA n’est plus disponible

concernant là non remontée des fichiers radar.bin et myradarfile.bmp pour l'affichage du radar météo dans le ND, cela provient d'un défaut FSUIPC car lorsque je remets la v6.0.0 j'ai bien la génération des fichiers alors qu'avec les v6.0.5 ou v6.0.7 ça ne fonctionne plus.

Mes chemins sont bien indiqués dans le fsuipc6.ini :
ASNwxRadarBitmapPath=\\...\myRadarFile.bmp
ASNwxRadarPath=\\...\Radar.bin

J'utilise maitenant ce nouveau ActiveSky depuis qu'il est sortit. J'ai eu l'ocassion de faire 2-3 vols avec aucun soucis. Je suis sur la v4.5 HF3 (J'attends que FSLabs met à jour ses Airbus pour franchir le pas). Je pense que ca dois être lié au rendu de DxT 12 qui est mal géré par ActiveSky.
Espérons que ca sois vite corriger pour la v5 ! :rolleyes:

Retour