ADD Active Sky Hifi

Bonjour,

j'ai un soucis avec ASP4 que je viens dacquérir pour installer avec JL A320 : lorsqu'il me demande mon numéro de licence, je le rentre, puis il me dit que le numéro est correct et accepté.

ensuite au lancement de AS il cherche une connexion au serveur de registration, et là  il me dit que ma licence est invalide !

je rentre à  nouveau mon numéro (4 groupes de chiffres/lettres) et à  nouveau il confirme que c'est valide et accepté, puis même topo, tentative de registration puis message d'erreur !

J'ai ouvert un ticket après avoir ouvert un compte, puis également un mail, mais toujours pas de réponse ! Est-ce que quelqu'un a déjà  rencontré ce problème ?

merci

Solution : à  priori c'est un problème de rapprochement entre le nom, l'adresse mail et le numéro de licence qui n'avait pas été fait chez eux !

Suite à une remarque de @Pat737 je voulais savoir en quoi consiste le fait de mettre un plan de vol dans Active Sky?

Je m'en sers uniquement pour la météo en temps réel.

Bonjour,

Mettre le plan de vol permet d'avoir des conditions météo plus précises et des rapports plus précis. Conn'aissant ta route, AS va pouvoir assurer de meilleurs transitions entre les stations météo.
C'est aussi ça qui permet de récupérer les vents dans le FMC par exemple.
Ca permet également déviter le rechargement des conditions météo pendant l’atterrissage.
Enfin ça permet d'avoir tout les calques dans l'onglet Map.

Et ça permet d'avoir la météo en vocal via la fréquence 122.00 pour la position actuelle 122.025 pour l'arrivée et 122.05 pour les deux

Hello amis pilotes,

Bonne nouvelle !
Hifi (ActiveSky) ont apportés des news concernant AS pour la V5:). Elle sera gratuite pour les utilisateurs de ASP4 ( il faudra juste être bétâ testeur pour la V5).
En gros si on possède ASP4 dans quelques jours il sera possible de télécharger la version pour la V5, et on pourra dans la foulée tranférer sa license pour la V5 GRATUITEMENT.
C'est vraiment top que les éditeurs "jouent le jeu". Apart JustSim qui fait repayer pour la compatibilité, je ne connais aucun autre éditeurs qui fait re-taxer (y)

Le lien de Hifi en question : https://hifisimtech.com/asp3d/

Bon vols (sur la V5:giggle: )! :)

Fabrice et moi avons installé et testé la toute dernière version d’ACTIVESKY ASP3D bêta compatible V5

Si ASCA apporte de magnifiques nuages à P3D la bêta a encore quelques soucis
Plantage après 1 bonne heure de vol à l’injection d’une nouvelle météo.
Impossibilité de reconnaître les devices son ce qui ne permet plus d’avoir les ATIS sur les fréquences idoines.
Plantage systématique de P3D à chaque fermeture de AS

Nous allons participer au debuggage
C’est plutôt prometteur

Bonjour,

Apres installation de active sky pour P3D v5 et la mise a jour d'ASCA, ben faut essayer !!!
Et là ben ça ne se passe pas bien du tout.

Au début du vol, c'est magnifique, les nuages sont superbes (pour le moment il ne faut pas activer le version beta de truesky dans P3D), tout se passe pour le mieux, mais au bout d'une heure de vol environ lors d'un rafraîchissement météo par active sky, c'est le drame, P3D a planté.
Apres avoir relance P3D, on constate que celui ci se plante à chaque fermeture d'active sky.
Pas mal de personnes ont rencontré le même défaut.

Pour la vidéo c'est ici :

Fabrice et moi avons installé et testé la toute dernière version d’ACTIVESKY ASP3D bêta compatible V5

Si ASCA apporte de magnifiques nuages à P3D la bêta a encore quelques soucis
Plantage après 1 bonne heure de vol à l’injection d’une nouvelle météo.
Impossibilité de reconnaître les devices son ce qui ne permet plus d’avoir les ATIS sur les fréquences idoines.
Plantage systématique de P3D à chaque fermeture de AS

Nous allons participer au debuggage
C’est plutôt prometteur
voir mon post ici

La partie forum de ASP3D Bêta est temporairement fermée à cause du nombre trop élevé de posts.
Trop de bugs critiques ont été remontés. La BÊTA n’est plus disponible

concernant là non remontée des fichiers radar.bin et myradarfile.bmp pour l'affichage du radar météo dans le ND, cela provient d'un défaut FSUIPC car lorsque je remets la v6.0.0 j'ai bien la génération des fichiers alors qu'avec les v6.0.5 ou v6.0.7 ça ne fonctionne plus.

Mes chemins sont bien indiqués dans le fsuipc6.ini :
ASNwxRadarBitmapPath=\\...\myRadarFile.bmp
ASNwxRadarPath=\\...\Radar.bin

J'utilise maitenant ce nouveau ActiveSky depuis qu'il est sortit. J'ai eu l'ocassion de faire 2-3 vols avec aucun soucis. Je suis sur la v4.5 HF3 (J'attends que FSLabs met à jour ses Airbus pour franchir le pas). Je pense que ca dois être lié au rendu de DxT 12 qui est mal géré par ActiveSky.
Espérons que ca sois vite corriger pour la v5 ! :rolleyes:

Tout juste instllé, aucun changement pour la v4. Ca chôme pas chez Hifi ! ;)

Bon, après 5 vols, résultat sans appels. 3 crashs. N'ayant qu'installé la sène de Insbrcuk de ORBX, je ne vois qu'ActiveSky comme source de problème. Désinstallation pour moi pour ce novueau AS. On attendra les HotFix. Toujours frustant de crash après 2h de vol et à 30 minutes de son TOD ! :rolleyes:

Fabrice a fait un vol hier, météo magnifique aucun plantage.. affaire à suivre
Il faut installer la toute dernier version de FSUIPC 6.08

BFDE55F4-F670-4A8B-BB19-DC1BDA9F3419.jpeg
66D0F6A9-E65C-45C4-80A1-ECB07FCE1A35.jpeg

Bon ben rebelote !
Hier 3 vols et 2 plantages de P3D V5 lors de la génération météo (P3D plante au moment où Active Sky indique dans P3D qu'il met à jour la météo) et de nouveau plus de génération du fichier radar.bin par FSUIPC. Je commence à me demander si le problème vient réellement que d'Active Sky ou si cela n'est pas dû à l’association Active SKy/FSUIPC.

Bon je viens d'acheter et installer P3Dv5
J'ai fait une ptite manip pour installer le NGXu (car officielement pas compatible). Pas mal de crashs, mais j'ai l'impression que c'est lié à IVAO ....
Chaque message UNICOM sur altitude et le jolie curseur se met à tourner puis CTD ...
J'ai pas de certitude mais j'ai bien l'impression que c'est le cas (après peut-être lié au NGXu qui n'est pas officielement compatible...), mais bon je crois plus que c'est IVAO ..
A voir pour la suite je perds pas espoir

Perso j'utilise encore IVAP et cela a l'air de fonctionner.

Concernant Active Sky sous P3D V5 je pense de plus en plus que le problème vient de FSUIPC, car je n'avais plus de génération du fichier radar.bin.
Une simple réinstallation de FSUIPC et ça fonctionne de nouveau et sans plantage d'Active Sky.

Au vu de ce que tu dis @Hugo je me demande si le défaut ne proviendrait pas de l'affichage des textes dans P3D via FSUIPC ? J'ai désactivé l'affichage des textes dans Active Sky, on verra si j'ai raison.

Perso j'utilise encore IVAP et cela a l'air de fonctionner.

Concernant Active Sky sous P3D V5 je pense de plus en plus que le problème vient de FSUIPC, car je n'avais plus de génération du fichier radar.bin.
Une simple réinstallation de FSUIPC et ça fonctionne de nouveau et sans plantage d'Active Sky.

Au vu de ce que tu dis @Hugo je me demande si le défaut ne proviendrait pas de l'affichage des textes dans P3D via FSUIPC ? J'ai désactivé l'affichage des textes dans Active Sky, on verra si j'ai raison.

Bon j'ai fait encore des vols tests, j'ai enlevé Altitude, une p'tite rotation Nantes-Orly avec des scènes sur la V5 de nuit avec le NGXu et ActiveSky, aucun problèmes.

Je vais teste IvAp.

@HB-EBC je vais teste ce que tu dis avec l'affichage. Je te tiens au courrant.

Alors, hier après avoir retirer les affichages d'IVAP et d'Active Sky aucun plantage durant 4h, de superbes vols, mais ...
En arrivant à LSGG (avec un temps très nuageux), l’atterrissage se passe bien, le taxi aussi, mais lorsque j'ai demandé le débarquement à GSX, lorsqu'il m'a affiché (en blanc sur fond vert comme AS) "[GSX] deboarding requested" et bien paf plantage de P3D, ce qui tend encore une fois à penser que le problème de plantage de P3D vient de l'affichage des messages.
Ce qui veut dire aussi que ce ne serait pas FSUIPC, mais un problème 100% P3D, car il ne me semble pas que GSX utilise FSUIPC pour afficher le message.
Du coup je vais regarder si l'on peut élever les messages de GSX, et voir si ma théorie tient.

Bon eh bien moi je suis pommé.

J'ai remis le bon vieux IvAp. RAS. En revanche les messages comme tu dis on l'air de concorder avec tout ça. J'ai déjà eu le problème avec GSX ..
De plus, je vois régulièrement les messages sur fond vert clignottés, du genre bugguer.
@HB-EBC Quelles cases de textes décoches-tu ? Car j'ai tenter de toutes les décocher, mais P3D me dit que certains add-ons en ont besoin...

Pour le moment dans active sky, j'ai décoché toutes les cases d'affichage des textes dans les options. Dans IVAP configuration j'ai décoche l'affichage des textes dans le simulateur. Me reste a trouver comment l'enlever pour GSX, sinon je ne l'utiliserai plus en attendant.

Alors, hier après avoir retirer les affichages d'IVAP et d'Active Sky aucun plantage durant 4h, de superbes vols, mais ...
En arrivant à LSGG (avec un temps très nuageux), l’atterrissage se passe bien, le taxi aussi, mais lorsque j'ai demandé le débarquement à GSX, lorsqu'il m'a affiché (en blanc sur fond vert comme AS) "[GSX] deboarding requested" et bien paf plantage de P3D, ce qui tend encore une fois à penser que le problème de plantage de P3D vient de l'affichage des messages.
Ce qui veut dire aussi que ce ne serait pas FSUIPC, mais un problème 100% P3D, car il ne me semble pas que GSX utilise FSUIPC pour afficher le message.
Du coup je vais regarder si l'on peut élever les messages de GSX, et voir si ma théorie tient.

Bonsoir,

J ai exactement le meme probleme avec GSX vole lfpg a bikf avec le pmdg 747 temps pourri a l atterrissage ,des que je l active au bout d une ou deux minutes ca plante .... J ai remarqué que la VRam qui est a 75% sur l aeroport grimpe a 86 % et pourtant j ai une une tres bonne congif ...... J ai mis a jour win 10 de la version 1909 a la 2004 effectivement c est mieux mais des que je touche a GSX ca s envole et plantage ...

Nouvelle mise à jour de la Beta d'Active Sky pour P3D , on passe en Beta #3.
Premiers essais : Pas eu de plantage de P3D V5

Dernière édition:

Discussions Similaires

Retour