Active Sky Hifi

Active sky bêta 2 sortie, je teste demain !
 
Tout juste instllé, aucun changement pour la v4. Ca chôme pas chez Hifi ! ;)

Bon, après 5 vols, résultat sans appels. 3 crashs. N'ayant qu'installé la sène de Insbrcuk de ORBX, je ne vois qu'ActiveSky comme source de problème. Désinstallation pour moi pour ce novueau AS. On attendra les HotFix. Toujours frustant de crash après 2h de vol et à 30 minutes de son TOD ! :rolleyes:
 
Fabrice a fait un vol hier, météo magnifique aucun plantage.. affaire à suivre
Il faut installer la toute dernier version de FSUIPC 6.08

BFDE55F4-F670-4A8B-BB19-DC1BDA9F3419.jpeg
66D0F6A9-E65C-45C4-80A1-ECB07FCE1A35.jpeg
 
Il semble que oui car la V6.0.8 corrige des problèmes de compatibilité entre FSUIPC et Active Sky
Changes in FSUIPCv6.0.8:
- updated for compatibility with Active Sky for P3Dv5
 
Bon ben rebelote !
Hier 3 vols et 2 plantages de P3D V5 lors de la génération météo (P3D plante au moment où Active Sky indique dans P3D qu'il met à jour la météo) et de nouveau plus de génération du fichier radar.bin par FSUIPC. Je commence à me demander si le problème vient réellement que d'Active Sky ou si cela n'est pas dû à l’association Active SKy/FSUIPC.
 
Bon je viens d'acheter et installer P3Dv5
J'ai fait une ptite manip pour installer le NGXu (car officielement pas compatible). Pas mal de crashs, mais j'ai l'impression que c'est lié à IVAO ....
Chaque message UNICOM sur altitude et le jolie curseur se met à tourner puis CTD ...
J'ai pas de certitude mais j'ai bien l'impression que c'est le cas (après peut-être lié au NGXu qui n'est pas officielement compatible...), mais bon je crois plus que c'est IVAO ..
A voir pour la suite je perds pas espoir
 
Perso j'utilise encore IVAP et cela a l'air de fonctionner.

Concernant Active Sky sous P3D V5 je pense de plus en plus que le problème vient de FSUIPC, car je n'avais plus de génération du fichier radar.bin.
Une simple réinstallation de FSUIPC et ça fonctionne de nouveau et sans plantage d'Active Sky.

Au vu de ce que tu dis @Hugo je me demande si le défaut ne proviendrait pas de l'affichage des textes dans P3D via FSUIPC ? J'ai désactivé l'affichage des textes dans Active Sky, on verra si j'ai raison.
 
Perso j'utilise encore IVAP et cela a l'air de fonctionner.

Concernant Active Sky sous P3D V5 je pense de plus en plus que le problème vient de FSUIPC, car je n'avais plus de génération du fichier radar.bin.
Une simple réinstallation de FSUIPC et ça fonctionne de nouveau et sans plantage d'Active Sky.

Au vu de ce que tu dis @Hugo je me demande si le défaut ne proviendrait pas de l'affichage des textes dans P3D via FSUIPC ? J'ai désactivé l'affichage des textes dans Active Sky, on verra si j'ai raison.

Bon j'ai fait encore des vols tests, j'ai enlevé Altitude, une p'tite rotation Nantes-Orly avec des scènes sur la V5 de nuit avec le NGXu et ActiveSky, aucun problèmes.

Je vais teste IvAp.

@HB-EBC je vais teste ce que tu dis avec l'affichage. Je te tiens au courrant.
 
Alors, hier après avoir retirer les affichages d'IVAP et d'Active Sky aucun plantage durant 4h, de superbes vols, mais ...
En arrivant à LSGG (avec un temps très nuageux), l’atterrissage se passe bien, le taxi aussi, mais lorsque j'ai demandé le débarquement à GSX, lorsqu'il m'a affiché (en blanc sur fond vert comme AS) "[GSX] deboarding requested" et bien paf plantage de P3D, ce qui tend encore une fois à penser que le problème de plantage de P3D vient de l'affichage des messages.
Ce qui veut dire aussi que ce ne serait pas FSUIPC, mais un problème 100% P3D, car il ne me semble pas que GSX utilise FSUIPC pour afficher le message.
Du coup je vais regarder si l'on peut élever les messages de GSX, et voir si ma théorie tient.
 
Bon eh bien moi je suis pommé.

J'ai remis le bon vieux IvAp. RAS. En revanche les messages comme tu dis on l'air de concorder avec tout ça. J'ai déjà eu le problème avec GSX ..
De plus, je vois régulièrement les messages sur fond vert clignottés, du genre bugguer.
@HB-EBC Quelles cases de textes décoches-tu ? Car j'ai tenter de toutes les décocher, mais P3D me dit que certains add-ons en ont besoin...
 
Pour le moment dans active sky, j'ai décoché toutes les cases d'affichage des textes dans les options. Dans IVAP configuration j'ai décoche l'affichage des textes dans le simulateur. Me reste a trouver comment l'enlever pour GSX, sinon je ne l'utiliserai plus en attendant.
 
Alors, hier après avoir retirer les affichages d'IVAP et d'Active Sky aucun plantage durant 4h, de superbes vols, mais ...
En arrivant à LSGG (avec un temps très nuageux), l’atterrissage se passe bien, le taxi aussi, mais lorsque j'ai demandé le débarquement à GSX, lorsqu'il m'a affiché (en blanc sur fond vert comme AS) "[GSX] deboarding requested" et bien paf plantage de P3D, ce qui tend encore une fois à penser que le problème de plantage de P3D vient de l'affichage des messages.
Ce qui veut dire aussi que ce ne serait pas FSUIPC, mais un problème 100% P3D, car il ne me semble pas que GSX utilise FSUIPC pour afficher le message.
Du coup je vais regarder si l'on peut élever les messages de GSX, et voir si ma théorie tient.

Bonsoir,

J ai exactement le meme probleme avec GSX vole lfpg a bikf avec le pmdg 747 temps pourri a l atterrissage ,des que je l active au bout d une ou deux minutes ca plante .... J ai remarqué que la VRam qui est a 75% sur l aeroport grimpe a 86 % et pourtant j ai une une tres bonne congif ...... J ai mis a jour win 10 de la version 1909 a la 2004 effectivement c est mieux mais des que je touche a GSX ca s envole et plantage ...
 
@HB-EBC Ah d'accord merci ! Je vais essayer ça. Quant à GSX je essayer de trouver de mon côté.
 
Nouvelle mise à jour de la Beta d'Active Sky pour P3D , on passe en Beta #3.
Premiers essais : Pas eu de plantage de P3D V5
 
Dernière édition:
Par contre il est fortement conseillé de supprimer la Beta #2 avant l'installation de la Beta #3
 
  • Like
Les réactions: Hugo
Hello,

Je viens d’acheter ASP4 pour mon P3DV4 et mon ifly. C’est chouette mais le seul hic c’est que cette version 7410 ne me permet pas d’afficher la météo sur le ND de mon Ifly 737. Problème de compatibilité. J’ai contacté le support Ifly qui travaille sur un fix mais ne donne pas de délai. J’ai contacté Hi-fi pour savoir comment je pourrais télécharger la version précédente de AS4 qui fonctionne parfaitement avec mon Ifly mais je ne sais pas s’ils pourront accéder à ma demande. Question, quelqu’un saurait-il me donner une indication pour télécharger le build 7208 d’AS4 ?
 
Dernière édition:
Ce jour, nouveau hotfix de P3D V5 (HF2 V5.0.31) et nouvelle béta d'Active Sky pour aller avec.

Beaucoup de correctif dans ce hotfix :
  • Client Fixes and Improvements
    • Improved Dynamic Texture Streaming performance.
    • Fixed issue causing Scaleform elements to flash including the menu bar and ATC window.
    • Fixed issue causing invalid wind aloft direction values.
    • Improved startup load time.
    • Fixed crash when switching views in PBR vehicles on various AMD graphics cards.
    • Fixed issue causing effects to lag behind attach points in some cases.
    • Improved effect rendering performance.
    • Fixed issue causing invalid particle lighting in multiple views in some cases.
    • Fixed issue causing emitted extrusions to be invalid at certain rotation angles.
    • Fixed issue where flashing textures could occur in some cases with Dynamic Texture Streaming active.
    • Fixed crash that would occur on startup if add-on description was blank.
    • Fixed issue causing kneeboard and scenario briefing pages to be blank.
    • Added chroma key support to Varjo XR-1 headset.
    • Fixed issue where startup screen preview window would stop rendering after location change.
    • Fixed issue preventing Dynamic Texture Streaming from disabling in some cases.
    • Search boxes in relevant UI screens are now focused when opened.
    • Fixed issue where preview window would not work in structured scenarios.
    • Fixed crash seen when changing between tower and pilot roles in some cases.
    • Fixed weather theme sync issues between the startup and weather screens.
    • Fixed issue preventing Wingman AI Behaviors from saving offsets correctly.
    • Fixed issue preventing SimDirector OffsetXYZ control from accepting negative values.
    • Fixed issue where role type box would not size correctly in the multiplayer UI in some cases.
    • Fixed issues with SimConnect BeginVideoStream.
    • Improved reflection performance.
    • Fixed visual issues with distance remaining signs.
    • Fixed issue where loading flight plans would not update the map in startup and multiplayer screens.
    • Map screen now supports heading and airspeed changes while moving the user.
    • Adjusted sun and moon sizes in Enhanced Atmospherics.
    • Fixed issue with TexturePlugin providing render targets with state data.
    • Fixed DIS enumerations for F-22 and F-35 aircraft.
    • Fixed terrain cracks that could occur in reflections.
    • Fixed issue where location text could be cut off in the Startup and MiniChooser screens.
    • Improved map UI loading times.
    • Improved transparent object sorting with Enhanced Atmospherics.
    • Fixed issue causing missing autogen in some cases when using add-on.xmls.
    • Fixed issues with additive effects sorting incorrectly with clouds.
    • Fixed multi-GPU crash with Dynamic Texture Streaming.
    • Program and Environment simvars can now be set in XML gauge code.
    • Updated attenuation for PBR and non PBR dynamic lighting.
    • Updated falloff exponent for non PBR dynamic lighting.
    • Fixed issue where high cockpit LOD configuration setting would be reverted to 0 when settings were reduced.
    • Engines are now started for helicopter AI entities that spawn in the air.
    • Fixed issue preventing tooltips from displaying in map UI screens.
    • Added VR setting to disable Hidden Area Mesh.
    • Fixed issue where SimConnect menu events were not being processed.
    • Fixed issue preventing PDK add-ons from adding menu items to the “Add-ons” menu.
    • UI search boxes no longer handle the escape key when empty and immediately process the search when pressing enter.
    • Improved SinglePass VR latency fixing issue where dynamic light positions could be one or two frames behind.
    • Fixed issue preventing Scaleform RTT elements from rendering.
    • Fixed issue that could cause the SimDirector UI to become unresponsive if an error popup occurred when selecting an object.
    • Entries in the Facility Selection screen can now be double-clicked.
    • Fixed issue that could prevent AI Behaviors from activating at scenario start in some cases.
    • Improved error handling when reading sim object configuration data.
    • Fixed crash that could occur when running multiplayer and changing scenery library settings.
    • Fixed crash that could occur when using the multiplayer autostart command line option with multiplayer autostart configuration settings enabled.
    • Fixed issue causing differences in reported wind direction in some cases.
    • Fixed issue that could cause visual errors with runway edge lines at sloped airports.
    • Fixed crash that could occur when loading third party AI vehicles in some cases.
    • Fixed error when comparing property name strings in recording/playback in some cases.
    • Fixed shutdown crash when using Varjo headsets.
    • Fixed crash when changing Varjo VR view options.
    [*]Content Fixes and Improvements
    • Added landing light fx file.
    • Updated tail number geometry and material on various default vehicles.
    [*]Scenery Fixes and Improvements
    • Fixed issue with jetway decal textures turning asphalt aprons white.
    • Fixed various water, terrain, coastline, bridge, and various other data issues.
    • Fixed issues with St. Paul and St. George islands, Victoria Falls.
    • Fixed issues with Washington DC scenery objects, San Siro Stadium, and Generali Tower.
    • Updates to various airports including LFMV, KOFF, KGGG, EFHK, SBSP, EDDH, EDVK, KAKR, KPIT, RJBB, EDDS, EGPF, KBUR, PALR, VOTR, KVPD, LIMC, PASI, and EGGW.
    [*]SDK Fixes and Improvements
    • Added OpenGLTexture sample back to SDK.
    • Added 3dsMax 2020 and 2021 support.
 
La nouvelle beta d'Active Sky n'est pas encore dispo.
 
Effectivement la beta 6 pour P3D V5 HF2 sort demain (24/06)
 
Active Sky P3D beta 6 compatible PD V5 HF2 et P3D V4.5 sortie ce jour
 
AS depuis P3Dv5...c un peu le "bazar", la version P3Dv4 ne marche pas correctement, il y a un update P3Dv5, mais là le souci, est que la clé est rejetée, error log, bref après, impossible d'utiliser ni l'un ,ni l'autre.....rien d'autre sur le marché ?
Amic,
Alain
 
Bonsoir , traduction du message concernant le problème avec AS

Bonjour à tous,

La version P3D 5.1 a un problème empêchant un contrôle météorologique approprié en mode EA via SimConnect avec ASP3D (ou tout autre module complémentaire météo). Nous avons transmis nos résultats aux développeurs P3D et nous espérons qu'il sera bientôt résolu avec une nouvelle mise à jour P3D.

Nous devrions avoir notre mise à jour compatible ASP3D publiée très rapidement une fois le correctif disponible.

Merci.
 
En attendant le patch il suffit de désactiver le mode Enhanced atmospheric et ASP3D fonctionnera comme avant.
 
mwaissss, combien de licences faut il pour obtenir un produit fonctionnel ? encore et toujours un message d'erreur, error log......AS et moi, c fini
 
Salut,
A lire un autre post sur le sujet, plus ou moins, enfin bref je me pose la question de savoir comment configurer P3d V5 au niveau météo. Y a-t-il des doublons entre P3D et AS ? ou bien on peut tout cocher pour autant que sa bécane puisse l'accepter ?
Pour info, je n'utilise que la météo réelle !
 
Retour
Haut