Arrondi A320

betedesvosges

PILOTE PRIVE
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Hello,

Dans la série "Comment kon fait", c'est quoi l'astuce pour faire un bon kiss ?

Arrondi avant ou après la coupure des gaz ? A quelle hauteur ? A quels degrés ?

On vise où ? La zone de touché ou le bout de piste ?

D'avance merci :sneaky:
 
Un bon kiss n’est PAS ce qui est recommandé par Airbus. C’est pas un C172…

Extrait FCTM:
Do not allow the aircraft to float or do not attempt to extend the flare by increasing pitch attitude in an attempt to achieve a perfectly smooth touchdown. A prolonged float will increase both the landing distance and the risk of tail strike.

Sinon dans le cas normal, on débute l’arrondi vers 30ft/sol et on coupe les gaz vers 20ft ou au plus tard quand l’avion nous traite d’attardé (Retard).
En cas de vent arrière, piste en montée ou atterrissage en altitude on débutera l’arrondi plus haut.
 
Dernière édition:
Tu as donné le chemin de ton disque C Patou ! :p
regarde message à 3 minutes du tiens quand j'ai rectifier .
car le lien envoie sur l'ouverture de la page télécharger , d'où le Disque C:\

Alors pour les posés c'est le point cible les deux gros rectangle blanc ...
 
C'est marrant, on en a déjà parlé mille fois.
Un bon atterrissage est un atterrissage ferme (Pour toutes les raisons citées par mon ami JackZ)
Je soupçonne d'ailleurs que le Kiss est une obsession French du même nom !
En anglais on reste dans le monde mécanique et on parle de 'Greaser" :LOL:
 
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