Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lorsque vous avez une panne, vous l'a trouvé toujours dans le MEL car je trouve que parfois le sommaire est un peu vague?
Merci pour l'explication.
Le ATA 27-13-02 pour la panne du test d'alerte de décrochage.
D'où ma question... Si c'est dans la partie maintenance de laMais il ne faut pas oublier les 6 ou 7 sous systèmes affectés et qui détaillés dans l'item MEL comme le yaw damper, pitch limit indicator etc. Sous systèmes indiqués avec leurs item MEL respectifs et qu'il faut appliquer.
les pilotes doivent-ils vérifier l'action ou font-ils confiance?
D'où ma question... Si c'est dans la partie maintenance de laMEL, les pilotes doivent tout de même vérifier?
Hello,
et du QRH, soit plus de 6000 pages en tout...
Courage
Tu veux dire que tu t'installes dans le cockpit et tu constates ce que tu nous montres ?Arrivé hier sur mon vol.
Hello,Tu veux dire que tu t'installes dans le cockpit et tu constates ce que tu nous montres ?
Il est clair que toutes ces valeurs improbables signalent un truc qui cloche !
Tu n'y es pas du tout. Tout ce que tu vois là est absolument normal.Manettes de gaz sur toga au sol? (moteurs éteints hein)on voit que les n1 et les egt sont en butée mais sans affichage actif...)
Je ne comprends pas ta logique de démarrer un moteur, puis de rouler, puis de démarrer les moteurs. Il y a par contre de l'idée dans le reste du raisonnement.Démarrage moteur 1
Chauffage sonde TAT (Heat on)
Roulage
note : la température TAT fournie par le capteur n'est pas valide tant que la vitesse avion n'est pas suffisante (si sonde TAT non aspirée)
Démarrage moteur 2
EGT exceedance sur moteur 2
Arrêt moteur 2
Retour au poste
Arrêt moteur 1
Regarde bien la deuxième photoDonc EGT limit exceeded au moins une fois.
Hot start? Y’a eu de la flamme derrière un réacteur au démarrage?
@Flyingbaldy a raison. Nous sommes loin d'une situation "tiens, c'est un peu chaud". L'EGT est dans le rouge, d'où l'affichage de la box en rouge au sol. Dans ces conditions, l'avion est cloué au sol et ne peut pas repartir avant un examen complet du moteur.EGT au max sur le moteur droit pendant la montee... il faisait chaud/decollage puissance max et l'indication est revenue ensuite a des valeurs normales, poursuite du vol et signalement.