BéBé A320...

@Jean Claude: Concernant les dimensions interieures du Pedestal :
La partie haute mesure 51,5cm de large .
52,5cm de haut.
La partie basse mesure 40 cm de large
28,5cm de haut

J'ai adapté ensuite par un entourage composé de baguettes coupés puis recouverte d'un skai noir, on doit les voir sur des photos precedentes.
Bon week end a Tous :)

Salut a Tous :)

quelques ptites photos du nouvel écran cylindrique 4m de diamètre implanté dans un garage aménagé de 3m de haut
l'ensemble des panneaux sont en BA6 fixés sur une ossature montant rails classique et rails coupés pour la fixation sol et plafond ;

1526542376_imgp3804.jpg

1579979813216.jpeg

1530799268_imgp3844.jpg

Salut Eric, tres sympathique ça donne des idées.

Tu penses cacher les fentes, poncer et repeindre pour que la surface soit lisse?

Salut Windy :)
oui assez simple a réaliser et pas très onéreux :p
ensuite une bande a joint ( il en existe des autocollantes) puis enduit tout prêt a passer en 2 couches, un léger ponçage
enfin deux couches de blanc mat pour finir.. Je posterais des photos au fur et a mesure
après installation des 2 projos (j'avais fait un 1er test avec flyElise ) et remontage home cockpit ..
C'est vrai tout cela prends du temps mais la passion c'est d'être aussi patient :p

2eme couche :p

1530799452_imgp3850.jpg

écran avec 2 couches peinture mat ;)

1530799573_imgp3851.jpg

Y a plus qu'a installer au plafond les 2 projos... plus le reste

UN GRAND MERCI a mon Beau Papa qui ma fait les joints plus la peinture :) :)

Je lance un appel ... je recherche deux fauteuils pilote A320 ;)
j'ai essayé den obtenir sans succès a la casse du pauvre A380 de Tarbes
.. je sais la solution du tracteur mais suis pas chaud :(
Sinon 2 sièges arrières de Kia Carnival2 pourquoi pas ;)

Last edited by a moderator:
Tout depend de ton budget.
Cas extreme (bdget negatif ), si tu as de bonnes photos et de quoi bricoler, du contreplaqué +-2cm (surtout pas du MDF) , tu peux faire une tres belle reproduction.
Sinon il y a des sieges de voitures (monospace) avec accoudoirs qui peuvent etre tres bien modifiés avec une base home made

:)
oui j'ai pas le budget pour des vrais sièges :(
effectivement si une bonne âme a des plans je suis preneur :) :)
Idem pour des plans du shell .. pas facile a trouver sur le net :mad:
Sinon je me rabattrais sur des sièges monoplace ( la kia Carnival possède des accoudoirs)

Je n'ai pas l'impression que soit un siege Airbus 320 ?
Sur le site de cockpitsonic tu as la forme et l'aspect prècis du siege 320 - c'est bien sur une reproduction réaliste à  un prix peu rèaliste mais tu peux voir à  quoi cela ressemble exactement.
Sur le siege Airbus la base est fixe sur un carré denviron 28x28 et le siege se deplace à  gauche ou a droite (pilote/copilote) pour y acceder (pas de rail comme sur le 737) .
- j'ai en cours de finition un système "home made" pour simuler cette fonction ....

tu peux "habiller" le siège tracteur ....avec du Xyltech (composite 5mm ) qui se découpe au cutter, se ponce, se visse, ....et se colle avec colle cyano que tu trouves en Chine à 2,5 € les 50 ml (ici on ne trouve que 3 ou 5 ml à ce prix )

MERCI a TOUS pour vos infos et idées :)

je vais creuser l'idée du Home made avec le Xyltech de Philippe (merci je ne connaissais pas ce produit ;) d'autant que sur ta photo Philippe je crois voir que lon sen sert aussi pour lhabillage de l'intérieur , cela evite le coté trop visuel veiné si je l'avais fais en bois :p
Churchill(je n'ai pas ton prénom) si tu as des plans de ton home made je suis preneur :)

Quand on recule le siège (motorisé en réel) lorsqu'il arrive presque en fin de course, il se déplace à gauche (pilote) pour laisser le passage entre pedestal et siège ... (à droite pour le copilote) ... Quand au socle il est fixe .
Je posterai des photos de ce que j'ai tenté de refaire ... :|

J'ai le meme principe avec mes sieges (base fixe) ..qui proviennent d'un MD 1011 et conviennent tres bien pour le 737

s8bF2z.jpg

le Xyltech se cintre à chaud (pistolet chauffant) et j'ai fait l’habillage intérieur du "toit"
je cintre même du 5 et 10 mm sur un rayon e 100 mm env. pour faire un complément d’habillage sur une vitre dA30
et aussi pour un proto de mécanisme d’ouverture de vitre

et les chutes me servent pour faire mes moules silicone pour des pièces originales Airbus (light latérales, Park BRK, gros knob Trim, knobs standards,.....et bientôt les habillages de vitres de cockpit !

un modèle de lampe de lecture (de 2014) sur lhabillage de fenetre avant de cockpit avec réglage de l'intensité et du faisseau de lumière
1530975964_l1020197.jpg
1530976004_l1020195.jpg
1530976340_a320co114.jpg

Du coup je vais prendre deux sièges tracteur façon Philippe :) avec un habillage tissus façon Franck :p
Merci :)

je connais un siège tracteur tout neuf à 160 € qui na pas eu le temps de suser car le propriétaire, Daniel , a eu l'occasion et les moyens d'acheter deux vrais sièges dA320 ......
si tu as un peu de patience, et attendre mon retour début aout, je peux te donner les cotes et surtout lemplacement des perçages pour fixer sur lossature métallique du siège
Sinon je suis parti de ce document que j'ai adapté

erreur sur lannée du modèle de lampe de lecture, c'est 2004

pour assouplir lassise du siège tracteur, dans le mécanisme du socle il faut retirer le piston puisque les 2 gros ressorts suffisent mais je ne fais que 72 kg !

MERCI Philippe :)
Je vais commander par Amazon 2 sièges tracteurs ( 189euros plus 7euros de port :p )
pas de soucis jattendrais ton retour pour voir la fixation :)

BONNES VACANCES!!
eric

le prix a bien baissé ! et il semble que le s'ysteme de ressort a changé mais pour ton appli, ce n'est pas important !

Salut,
effectivement les sièges ACC ne sont pas du tout fidèles à  100%
mais c'est les seuls que j'ai trouvé à  un tarif potentiellement envisageable...
Après c'est sûr qu'il y a la solution homemade!
FDS fait des sièges A320?

Eric, quelles seront les dimensions de ta cellule (pour pouvoir placer tes sièges et surtout pouvoir y accéder sans passer au dessus du pedestal ou par la vitre

Retour