Boeing B747

Blague a part,ca va jusqua 5 moteurs.

J'ai vu un reportage une fois ou ils avaient fixé un 5 eme reacteur sur un 747.
Cétait une compagnie asiatique qui ram'en'ait un moteur de revision des Etat unis vers sa base en profitant du vol commercial retour.
Apparement il y a un support de prevu a cet effet.

Ps: je sais pas pourquoi mais je sens la revanche avec une question piege sur le 320
 
J'ai une question pour Airbus, quelle idée est passer par la tête de celui qui a eu l'idée du manche? Pourquoi un sidestick et pas un manche comme tt le monde.
 
Et pourquoi pas un stick?

Au debut on disait ah,Airbus,le fly by wire,les commandes electriques,etc........

Boeing si est mis aussi,sauf qu'ils on garde le manche.
Moi je dis que c'est pas mal,ca laisse de la place pour poser le plateau repas :D
 
En gros CAD que ce sont les ordinateurs qui gerent les commandes,et les surfaces de controle(ailerons,etc.....)

Par exemple sur le 320, tu as un trim auto,les ordinateurs compensent en permanence.
Tu na pas de bouton sur le manche comme sur 737 ou autre ou tu compense a cabrer ou a piquer,lelectronique le fait a ta place.
Tu met en palier et normalement tu peux lacher le stick,tu reste en palier.
 
Fcoq a dit:
Et pourquoi pas un stick?

Au debut on disait ah,Airbus,le fly by wire,les commandes electriques,etc........

Boeing si est mis aussi,sauf qu'ils on garde le manche.
Moi je dis que c'est pas mal,ca laisse de la place pour poser le plateau repas :D


Perso j'aurais dis plus de place pour lhotesse :eek:
 
B744 a dit:
Fcoq a dit:
Et pourquoi pas un stick?

Au debut on disait ah,Airbus,le fly by wire,les commandes electriques,etc........

Boeing si est mis aussi,sauf qu'ils on garde le manche.
Moi je dis que c'est pas mal,ca laisse de la place pour poser le plateau repas :D


Perso j'aurais dis plus de place pour lhotesse :eek:

Je suis du même avis
 
Bande de pervers,vous croyez vraiment qu'il existe ce genre de relation entre les pilotes et les hotesses
 
fcoq a dit:
Bande de pervers,vous croyez vraiment qu'il existe ce genre de relation entre les pilotes et les hotesses devil

heu, peut être ...

Ce qui suit est très sérieux ...
ATTENTION : Vous devez avoir plus de 18 ans pour continuer la lecture de ce post
Les modérateurs peuvent supprimer ce message et le lien, je ne leur tiendrai pas rigueur !!!

Edit : Ce n'est pas de la pornographie et tu as bien préciser que "Vous devez avoir plus de 18 ans pour continuer la lecture de ce post". Néanmoins cette vidéo est à  caractère érotique, je suis donc contraint de la supprimer.

Si vous êtes intéresser par ce lien envoyer un MP à  Fab, il se fera une joie de vous lenvoyer ;)
 
ah ! j'ai eu le temps de la voir mais je connaissais déjà  !!!
et pour clore le débat je connais quelques ami steward et oui il se passe beaucoup de chose en vol c'est pas un m'ythe .....
 
Pour revenir à  la réponse de Franck je pense que ça existe cette relation entre membres déquipage, ca se fait ailleurs alors pourquoi pas dans laviation. Peut être que avant ça se faisait plus que de nos jours mais des coquines/coquins il y en partout et dans n'importe quel métier.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre (j'ai gardé le lien en favori sacré coquin ce Fab )
 
Ah Bon! O:)

Euh c'etait du deuxieme degrés tout a l'heure ,je suis pas n'aif quand meme.......quoi que! :D

Je crois que certains vont aborder la philosophie Airbus d'un autre il maintenant,hein? :p
 
Trop marrant :D
Bon j'arriverais pas a te convaincre Greg,c'est mort.

Mais en general quand on a gouté a un avion on a du mal a changer .
J'ai un ami CDB qui a commencé sur 737,puis 747.

Il a passé la certification 330 et est passé dessus apres quatres mois a Toulouse.

Mais il veut retourner sur 747,c'est comme ca ;)
 
Fcoq a dit:
Trop marrant :D
Bon j'arriverais pas a te convaincre Greg,c'est mort.

Mais en general quand on a gouté a un avion on a du mal a changer .
J'ai un ami CDB qui a commencé sur 737,puis 747.

Il a passé la certification 330 et est passé dessus apres quatres mois a Toulouse.

Mais il veut retourner sur 747,c'est comme ca ;)

oui completement c'est comprehensible quand tu thabitue as un truc c'est dur de changer !
après je viendrai tester on verra bien :p
 
Pour venir tester,on vous attend de pied ferme,mais on va attendre qu'il fasse plus chaud.

Ce matin j'ai fait LFQQ/LFLB Et j'avais 3 couches de pulls,jet'ais gelé :D
Le local du simu n'est pas chauffé pour le moment,agglaggla......

A l'arrivée sur Chambery la MTO donn'ait 1 degré,j'en et'ais pas loin dans le simu.

Et pas de bol,pas de vin chaud a larrivé,par contre dans le brouillard jusqu'aux minimas,je me suis eclaté.
Un bout de controle avec la suisse avant darriver,nickel.

A+
 
LFQQ, mais c'est chez moi ça, il annonce bien -5 cette nuit !

Pour revenir au sujet "Sniff adieu 747", pour moi c'est "Sniff j'ai pris un coup de vieux"
Il ma emm'ené au moins 2 fois aux Antilles :( lorsque j'avais 20 ans :eek:

Quelqu'un sait ce qu'il arrive ensuite à  ces avions ? on en fait des A320 O:)

P.S. pour le lien de tout à  l'heure, tu as vu silverstar, ça fait bien parti des "risques accidentogènes" répertoriés

Fabien
 
fab a dit:
Quelqu'un sait ce qu'il arrive ensuite à  ces avions ? on en fait des A320 O:)

P.S. pour le lien de tout à  l'heure, tu as vu silverstar, ça fait bien parti des "risques accidentogènes" répertoriés

Fabien

Ouaiss c'est clair, jeune pilote et célibataire ça doit être un sacré trip!!! Bah faut juste mettre le pilote automatique et ça le fait

Sinon les 747, je pense cimetière>désossement>Ebay>Simmeur
 
Oui sauf que ca a du mal a dépasser le stade desossement.

Pour trouver des pieces c'est quand meme assez hard!
 
C'est clair !

On dirait que certains instruments sont révisés et réutilisés ? C'est possible ça ?
C'est peut être une explication au peu de matos sur le marché des simmeurs ?
 
Ok, dommage, j'ai pas de place dans le salon pour le réacteur .... je ne veux pas divorcer ..... et je n'ai pas le million deuros :D
 
Si vous cherchez une idée original pour recycler un 747 voici un exemple
PHO4eecbde2-1433-11e5-82ff-66bb9b313f1a-805x453.jpg
 
Retour
Haut