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C'est dû aux 2 boosters à propergol solide GEM-63XL qui équipent la VC2 de ULAAvec les SRB, ça pousse fort, j’ai l’impression que le décollage est nettement plus rapide que la Falcon9
Il estJ’espère que leur "audit" ne leurs a pas couté trop cher!...
Car, les 4 types d'actions suivantes :
- Investir d'avantage dans la formation,
- simplifier les processus,
- Éliminer les défauts,
- Renforcer la culture de la Sécurité et de la Qualité.
Sur un coup de téléphone, je pouvais leurs donner cela gratis tout en faisant mon "Popo" du matin!...
Plus "bateau", tu meurs!...
Au moins, ils auraient pu utiliser le "Pipotron", en disant :
- Du fait de la conjoncture de la société, il serait intéressant de prendre en considération la totalité des problématiques déjà en notre possession.
- Considérant l'impasse conjoncturelle, il ne faut pas négliger d'imaginer la globalité des alternatives déjà en notre possession.
- Quelle que soit la crise présente, il faut de toute urgence avoir à l'esprit l'ensemble des solutions de bon sens.
Cela a quand même plus de gueule... N'est il pas?...
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A priori, non.Il est bien noté dans l’article que c’est un problème du motoriste … Boeing n’est pas toujours le responsable !
A priori, non.
Car c’est l’avionneur qui fournit les biellettes de transmission de poussée, adaptées à l’avion, et pas le motoriste, normalement. Cet article me surprend
Sans oublier une fonction essentielle à ces ensembles de fixation (attache de moteur), Jacques...Ce qui est dingue c’est de savoir qu’en fait les moteurs ne sont pas vraiment attachés à la voilure via le pylône, mais solidarisés via des silent-bloc qui absorbent vibrations et déplacements.
Bref par deux/trois boulons noyés dans un bout de caoutchouc….Et qui transmettent des tonnes de poussée et d’efforts.
Hutchinson et les autres fabricants de caoutchouc (Zodiac?) sont les spécialistes de ces pièces d’usure qui valent plus de 10 000€/pièce.
Et qui transmettent des tonnes de poussée et d’efforts.
Les deux points de vue se tiennent amha.Sans oublier une fonction essentielle à ces ensembles de fixation (attache de moteur), Jacques...
C'est qu'ils doivent sous certaines conditions servir de "fusible". En effet, ils doivent être capable de "casser" sur certains efforts pour libérer le réacteur afin de ne pas avoir un moteur qui pendouille et qui entrainerait inévitablement à la perte de l’appareil en cas de rupture d'une partie de ces éléments d’accroche en vol.
Seul, le poids du moteur est supporté par ces ensembles.
La poussé axiale, elle, est récupérée par les biellettes de poussées. Qui sont en fait des "tubes" d'un point de vue mécanique... Because, c'est la structure qui a le meilleur "Moment d'Inertie Polaire" vis à vis de cet effort axial.
Réflexion personnelle, Jacques :
D'un point de vue purement mécanique, les biellettes de poussées étant taillées par rapport aux caractéristiques intrinsèques de poussée du moteur (+ tous ses mouvements vibratoires...), il me semblerait plutôt logique que celles-ci soient sous la responsabilité du motoriste.
(Ceci est juste un point de vue perso!...)
Dans un accouplement, les silent bloc sont là, afin de réduire la transmission de vibration.Et ces biellettes sont fixées au moteur aussi par silent bloc j’imagine?