Boeing B747

Avec tous les avions qui partent chaque jours en désossement, leur but premier c'est de perdre le moins d'argent possible, donc pour remplacer des pièces sur des 747 actifs ou simeurs/collectionneurs (si on peut faire monter les enchères, on va pas se gêner hein )
 
fab a dit:
Quelqu'un sait ce qu'il arrive ensuite à  ces avions ? on en fait des A320 O:)

Bonjour,

Sur les trois B747-400 qui rest'aient à  Air France, un était en leasing et sera rendu à  son propriétaire, un second a été vendu à  une compagnie asiatique, et le troisième partira à  la casse...

A+

Michel.
 
Bonjour, Air France ne possède donc pas tous ses avions, un leasing de 747 doit coûter chère par mois. Avec une capacité de 416 places et 660 en version D, si on compte 1000€ de vols longs courriers, on table sur du 400 000/600 000€ pas mal.

àcela on enlève le carburant, les sal'aires, il doit bien rester 200 000€ par vol dans la poche de AF?
 
Chez nous (Sncf) il existe une filiale qui loue à  des boites privées, des locomotives clé en main avec assurance et maintenance comprise. Juste le conducteur à  trouver. Par contre je connais pas les tarifs mais beaucoup moins chère qu'un 747 par mois, au forfait ou à  lannée.
 
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La compagnie aérienne Corsair International a envoyé hier un de ses trois Boeing 747-400 vers la Grande Bretagne où il sera démantelé, les deux derniers Jumbo Jets opérés en France devant avoir pris leur retraite anticipée d’ici lundi prochain.

 
Toujours triste.
(Je l'ai peut être déjà dit) mais j'ai fait en poste le "dernier" voyage d'un 747 sur CDG-YUL d'ou il repartait à vide pour la casse aux Etats-Unis.
On a envie de lui parler et de le consoler, c'est tellement magique un avion :(
 
Ben moi lors de mon voyage en martinique, Franck qui connaissait un CDB m'a fait rentrer dans le cockpit du 747 ci dessus.
J'avais passer 3h avec les CDB + approche et atterissage... le CDB m'avait meme pris en photo dans son siège à la porte d'embarquement (un peu flou) !!!

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J'ai voyagé dans un de leurs 747 en 1994 , Orly - Fort de France et retour sur Orly ... plein de souvenirs que je raconterai sans doute un de ces jours ! ;):cool:
 
La première fois que j'ai pris un avion de ligne c'était avec le 747F-HSUN pour la Réunion (un des trois 747 immatriculés F-HSEX F-HSUN F-HSEA de la flotte de Nouvelles Frontières en 1998 ). Le retour avec le 747SP F-GTOM CORSAIR qui a fini sa carrière à Châteauroux Deols….

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L'occasion de les retrouver sur ce DVD de Just Planes

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Dernière édition:
Oui, Corsair a exploité toute la gamme du 747 (du -100 au -400) et surtout le -SP. AF n'en a jamais exploité. Le -SP a une dérive plus haute que les autres 747 et il n'en reste que 2 en exploitation.

le F-GTOM avait été auparavant exploité par la South African et il leur permettait de voler sans escale vers l' Europe en évitant l' Afrique. Avant Corsair, il volait pour Royal Air Maroc.

Le -400 est parti d' Orly vers Kemble (UK) où il a rejoint le centre de découpe...


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J'ai pris un vol pour la Guadeloupe en avril 2018. Je n'ai pas eu la chance de visiter le cockpit. Bande de veinards.
 
Après l'arrêt de fabrication de l'Airbus A380 , c'est l'arrêt du B747 (annoncé en décembre 2022) .


Le 31 janvier 2023 , le dernier jumbo commercial de Boeing sera livré mardi à Atlas Air (AAWW.O) dans sa version cargo, 53 ans après que la silhouette bosselée du 747, immédiatement reconnaissable, ait attiré l'attention du monde entier en tant qu'avion de passagers de Pan Am.
  • Livraison du dernier 747-8F cargo à Atlas Air
  • Met fin à plus de cinq décennies de production commerciale
  • Il a failli mettre Boeing en faillite, avant de devenir une vache à lait.
  • Facile à piloter, selon Bruce Dickinson, pilote de rock star.

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The last commercial Boeing jumbo will be delivered to Atlas Air (AAWW.O) in the surviving freighter version on Tuesday, 53 years after the 747's instantly recognizable humped silhouette grabbed global attention as a Pan Am passenger jet.
  • Final 747-8F freighter to be delivered to Atlas Air
  • Ends more than five decades of commercial output
  • Nearly bankrupted Boeing, before becoming a cash cow
  • Easy to fly, says rock star-pilot Bruce Dickinson

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Le 747 est effectivement une machine très docile, avec un potentiel de performances assez ahurissant (notamment de vitesse avec ses ailes en flèche)
 
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