Cartes Graphique NVIDIA

T'as loupé un gros truc oui, sans DX12 ils ont augmenté les FPS entre 30 et 100% et modifié la charge et l'équilibre de façon majeure chez à peu près tout le monde sauf @The Burgund à priori, pas de bol lol

On en parle là :

Last edited by a moderator:
Félicitations :)

MSFS, lui, tourne sous DX11

Vu ta réponse, je me fends d'une petite explication :
DirectX est une librairie graphique. 11 ou 12 ne sont que le numéro de version de cette librairie. Elle contient plein de choses dont se servent les développeurs pour coder le moteur graphique de leur jeu.
Toi, en l'installant, tu rends disponible cette librairie aux jeux dont les développeurs ont mis à jour (ou directement conçu, d'ailleurs) le moteur graphique. Les différences entre les versions peuvent être tellement importantes que la bascule d'un jeu sous celui-ci n'est pas simple, et n'est pas forcément visible non plus par l'utilisateur, c'est sous le capot que ça se passe.
Donc dans ton cas, tu as comme tout le monde DirectX version 11. Tu as installé, ou Windows Update s'en est chargé, DirectX version 12. Comme tout le monde aussi je pense. Chaque jeu qui se sert de cette librairie utilise la version qui pour laquelle il a été codé.
Pour MSFS, le jeu utilise encore la v11 mais il est question d'une mise à jour prochaine en v12 ! Ce qui ne changera, lors de son passage, probablement pas grand chose pour nous, mais pour la suite, ça ouvrira la voie à de nouvelles mises à jour et optimisations :)

Wala pour cette petite explication que j'espère claire

@+

Last edited by a moderator:
Merci pour ces précisions, dont je n'igorais pas le principal.
Je ne sais pas quand 12 est arrivé sur mon PC, (depuis longtemps je ne mets plus, personnellement, à jour ce service) mais, encore ce matin, j'ai eu une nouvelle MàJ de W 10 :
"2021-08 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour systèmes x64 (KB5005033)...
Cela fait 4-5 jours que je n'ai pas touché à MSFS, je vais voir la prochaine fois si cela présente des différences notoires.

Au fait, j'ai aussi eu une MàJ du pilote de ma CG 1070 : Version 471.68, le 10/08.
Si je peux, je vais voir si tout ça aura changé quelque chose, cet après midi.

Bientot nous n'aurons plus la main sur rien .......🤕🤕🤕🤕 7F8FA39B-B27A-4E60-894F-B99AABF6DC30.jpeg

C'est quoi ta config ? Comme je disais aussi si tu as une config monstre, c'est normal que tu ne vois pas de changement car tu étais déjà à fond...ça a fait une différence pour beaucoup de gens dont le CPU était à la ramasse et le GPU sous exploité en reportant pas mal de charge de l'un vers l'autre... Si t'étais déjà au dessus du seuil, il serait normal que tu n'ai pas de gain !

T'as loupé un gros truc oui, sans DX12 ils ont augmenté les FPS entre 30 et 100% et modifié la charge et l'équilibre de façon majeure chez à peu près tout le monde...
Bon...
Ben alors, je préfère ne pas faire de remarques qui risqueraient d'être désagréables about le sujet!...;G);G);G)

C'est quoi ta config ? Comme je disais aussi si tu as une config monstre, c'est normal que tu ne vois pas de changement car tu étais déjà à fond...ça a fait une différence pour beaucoup de gens dont le CPU était à la ramasse et le GPU sous exploité en reportant pas mal de charge de l'un vers l'autre... Si t'étais déjà au dessus du seuil, il serait normal que tu n'ai pas de gain !
Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz 4.20 GHz
Ram 16 Go.
Windows 10 Professionnel.
GTX 1070.
MSFS2020 sur Samsung SSD 970 EVO Plus 1To MVMe sur CM avec Windows.
Fibre.
Rien qui ressemble à une machine de guerre, actuellement...

Et bien avec cette config tu devrais te régaler ..

Où est le blem ?
Je n'ai jamais dis que j'avais un problème, j'ai fait que mettre des informations et dire que "Pour ma part, l'update n'a pas fait de miracle avec ma config"
Je dois encore faire un essai pour voir si les dernières MàJ de W10et du pilote NVIDIA auraient un effet bénéfique sur les FPS (actuellement à 20-21 en UHD.

20/21 c'est ce que mérite ta config .

On peu pas demander l'empire même pour un troubadour ( je parle de ton PC)

perso j'ai bloqué 30 et j'ai trente / vingt-sept ...

Bonjour à tous ,

Je joue a Microsoft Flight Simulator 2020 depuis maintenant 2ans . j'ai une carte graphique de GeForce RTX 2080 Super , je trouve que c'est un peux juste pour niveau graphique . Je me suis renseigné pour pouvoir jouer correctement il faut une 16GO ?

merci pour vos reponses

Bonjour,
tout dépends de ton CPU, de la mémoire de ton PC et surtout de la résolution de ton écran.
pour ce qui est une montée en puissance et de mémoire de la carte graphique et surtout des prix !
j'attendrais par prudence une véritable Direct X12 et non une béta, cela devrait résoudre le goulot d'étranglement du traitement des informations.
wait and see ;)

Sur un avion en particulier ?
pour ma part il semblerait que l'A310 fasse tomber un peu les fps ?
je tourne dans ce genre de résultat avec l'A310

en direct X11 ou X12 ?
la direct X12 ajoute un effet granuleux parfois dans les nuages et du moirage sur l'eau

Beaucoup de pointillés à ce point ?

je regarderai en a32NX cet apm, mais je n'ai rien remarqué avec cet avion sur la qualité graphique.

C'est le X11. Nvidia me propose pas en ultra pour l'optimal fichier joint . c'est pour ce la que je me dirige pour 16go .

Fichiers joints

• GEFORCE.jpg
    GEFORCE.jpg
    35.4 KB · Affichages: 9
16Go c'est énorme pour une CG. On est nombreux à avoir des configurations assez costaud qui n'ont pas autant et le simu tourne à fond en ultra.
Après, faut que le reste du matériel suive...

Je me suis renseigné pour pouvoir jouer correctement il faut...
Nvidia me propose pas en ultra pour l'optimal fichier joint . c'est pour ce la que je me dirige pour 16go .
Donc, en fait... Si je résume bien la situation, tu ne t'es renseigné nul part concernant la volumétrie de 16 Go?...
C'est une valeur au "doigt mouillé" que tu nous sors!...:giggle:
Pourquoi pas 20 ou bien 24 Go???...:p

Surtout que dans ton fichier joint "test-jpg", je n'y vois aucun monitoring de la VRAM!... :LOL:
Je vois bien une utilisation de ton processeur graphique à 70%, donc il te reste un peu de marge.

Dernière édition:
Retour