Conseils Achats Cartes graphiques

du reste la GTX titan X était une 12 Go mais elle est introuvable du moins j'avais cherché avant dacquérir ma 1080 ti et pour info je lai payée 960 ttc fin novembre 2018
 
Eric a dit:
Ben oui .. pour moi "ti" c'est le diminutif de TI..tan :eek:
donc j'ai acheteune gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black 11G a 900euros
desole pour la confusion

Eh bien non : ti et titan sont 2 appellations différentes.

ti c'est la version haute perf d'un modèle : GTX 1050/GTX 1050 ti, etc...

titan c'est un modèle à  part qui sert de vitrine technologique à  Nvidia : carte ultra heut de gamme, ultra performante et ultra chère.
 
Merci pour l'info :)

Ben pour ma commande chez Cd (le 30/12).. c'est pas gagné :( sur lespace client:"toujours en cours de préparation" .. alors qu'il en rest'ait 2 en stock lors de la commande..
Leur conseillé au tel ma dit qu ils sont en attente dapprovisionnement .. mais si j'attends pour rien je vais être marron
j'ai vu sinon:Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1080 Ti Gaming OC 11G - 11Go GDDR5X meme prix chez eux a 15euros pres, mais je sais pas quelle est la mieux ?

AH la BLAGUE je voie la meme sur leur site a 1141,02euros :mad: ( pas le meme marchand c'est vrai)

Un petit retour sur la Gigabyte 1080 Ti ( acheté du coup chez Rue... 719euros) monté grâce a votre aide.
Topisime!!! doublement des FPS ( 60 au lieu de 30) a la porte B50 de LFMN aéroport dét'aillé , mon aéroport de test..
J ai aussi régénéré les Shaders (Merci Windy)
et MERCI a vous tous pour votre aide précieuse :) :)
 
Yes :) et encore je n'ai pas modifié les réglages graphiques sur P3d, je vais reprendre ton tuto :)
 
J'avais une GTX 970 pour le pc P3d ; Sur l'aéroport dét'aillé comme celui de Nice j'étais a environ 30 fps mais sans le Mcdu fo(hardware skalarki) réinstallé ; Avec le nouvel affichage demi circul'aire de 4m j'avais peur d'être juste .. d'autant que j'avais déjà  fait un compromis aux niveaux des réglages graphique sur P3d .
J'avais lu sur le site de Lockheed Martin qu il était recommandé une 1080 Ti ;
Tu penses que j'ai fait une erreur ?
 
Merci pour ta rèponse. Je reconsidère mon installation et j'essaye de collationner un max d'information, je voulais juste savoir surtout d'où tu partais pour avoir doublé tes fps et donc ton choix semble excellent. - (je dis "semble" parce que je ne suis pas représentatif en tant quexpert en matériel informatique)
 
Hey !
Je tiens juste a rebondir sur les réponses de ce topic et par conséquent déconseiller a tout intéressé par une carte graphique de l'acheter doccasion pour une raison toute simple : Le minage.
Pendant des mois la carte va tourner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin de miner des Crypto-monnaies, a un moment, le mineur souhaitera changer ses dizaines de cartes graphiques, et pour gagner encore plus d'argents, il va revendre ses cartes qui ne tiendront que quelques mois de plus a bas prix. Acheter une carte graphique doccasion, c'est comme acheter une voiture ou lon ne voit pas les kilomètres parcouru, on a une chance que la voiture ai a peine 5 000km au compteur, ou on a une autre chance que la voiture ai 200 000km. Sauf que sur une carte graphique il nous sera impossible de savoir !
Voilà , merci de m'avoir lu
 
Bonjour,

j'aimerais savoir sil est possible de mettre 2 cartes graphiques pour un total de 5 écrans, une Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go et une PNY GeForce GTX 1060 3 Go sur une alimentation Seasonic G-Series G-550 Modul'aire - 550W ?
 
2 cartes graphiques sur le même PC c'est possible, pour la puissance
 
Tout dépend du desing de ta CM.
Donc, en un mot... Est ce que tu en a acheté une qui le permet!...

Par contre, si c'est possible sur ta CM, il ne faut pas oublier que tu divises par deux ton débit théorique de ton bus PCIe par carte.

Donc, bien faire gaffe au choix des slots utilisés!... :cool:

Exemple
Tu pluggues ta CG sur un bus PCIe 16 lignes.
Maintenant si tu pluggues deux SG sur le même bus, chaque CG n'utilisera plus que 8 lignes maxi (à  la place de 16...). Ce qui dans certains cas peut être chiant avec notre hobbit La simulation.
 
Apres cela dépend de ce que tu veux afficher.

Si c'est pour le MIP, Perso sous Prosim, j'utilise 4 cartes Nvidia NVS300 de 512Mo en PCIe 1x (je les ai trouve doccas sur ebay à  45€ les 4 + 15€ pour les câbles dual VGA) ce qui me permet de gérer 8 écrans sur un PC.
 
Yoo!!

Juste pour me rafraichir la mémoire, quand on change de CG sur P3D il faut supprimer les shaders.
Rien d'autre à  faire en particulier?
 
Hey !
Vérifie aussi dans ton p3d.cfg qu'il ne t'as pas gardé une l'entrée de ton ancienne carte, a supprimer le cas échéant.
Je ferai aussi, une reinstall de drivers avec l'option clean installation cochée.
 
Ok merci Stéph.
Quand j'ai changé la carte je lance Geforce Experience et je verrai cette case?
 
Tu vois la case quand tu démarres linstall du drivers dans une des fenêtres
servlet.ImageServer
 
Ce n'est plus cette présentation avec Geforce Experience. Ca doit etre en auto parceque apres le 1er demarrage du PC et le lancement de GEX il ma telecharger le pilote et fais ses désinstallations comme un grand.
 
RTX 3080, 10 à 20 Go de GDDR6 à 320 Bits.
RTX 3070 , 8 à 16 Go de GDDR6 à 256 Bits.
 
Pas de tarif pour le moment, je pourrais me trouver une 2070 à 200€ d'ici 1 ou 2 ans.
 
Pas de panique on a pas besoin de 20Go de VRAM pour faire tourner nos simus pour le moment, la course à l’échalote ne sert rien à rien ;)
 
Ça va faire gonfler les prix toute cette quantité de Ram. Y'a surement des gens qui tournent en 8k.
 
Salut !
dans un avenir pas si loint'ain , je ne suis pas aussi sur que toi ... surtout si tu veux tenir 2-3 voir 4 écrans/projo 4k pour la vue externe ... avec une belle couche de cumulos bien épaisse au dessus d'une grande ville ...
Nos 1080/2080 ti avec 11go ont de beaux jours encore ...
Xplane tourne avec 2go de Vram avec preque tous les curseurs au minimum ... 4 go conseillé , 8 go sérieusement conseillé , les 3go supplémentaire , c'est comme avoir 50cv supplémentaire dans une twingo ! :LOL:
 
La Xbox Scarlett aura une résolution jusqu'à 8k, donc Nvidia commence à se positionner...
 
vu le prix des écrans 8k , ça va faire cher le pare brise sans parler de la palette de cpu pour faire voler tout ça !
 
Retour
Haut