CNC

Franck, quand j'aurais reçu la version finale, je pourrais en faire la pub dans ma discussion de cockpit?

En attendant voici la version prototype. (Excellent travail, backlight au top)

1462653927_img_6082.jpg

1462653947_img_6076.jpg

Par contre j'ai noté un petit dét'ail qui finalement me va très bien, a toi de voir si tu veux régler ce probleme ou pas. Je m'explique quand j'ai rentrer le potar il n'ya plus la place pour mettre son écrou mais il est bien sérrer, en fait il tient tout seul. Moi ca me va car il tient vraiment tout seul faut forcer pour lenlever.

1462654507_img_6090.jpg

1462654524_img_6091.jpg

Salut Windy
Oui pas de souci pour le post dans la discussion de cockpit.

Pour le problème de lecrou çe sera reglé dans la V2.
Vois tu d'autres choses a modifier?

Une fois les boutons fixés sur l'axe du potard,ca recouvre pas lécriture?

A+

Tes en train de faire des panels pour pedestal? sinon j'ai regarder avec les boutons ca recouvre un peu lécriture BRT des trous qui sont en bas. Je sais pas si tu peux les faire plus bas vu que ya les trou de fixation à  coté.

1462730851_15.jpg

Oui j'ai un pedestral et un overhead de 320 en commande.

Pour tes panels,ca te derande si je deplace un peu les "off"pour pouvoir remonter les ecritures?

Je viens de faire tes panels(les deux plaques de bois en haut a gauche de la photo)

Si c'est pas possible,tant pis je refait des panels avec les trous plus bas.
Ceux du haut ,la distance est bonne?

Tiens moi au jus.
Et tes inliners,c'est bon?

A+

Mes prochains panels, je sais d'où ils viendront moi !! (je veux dire pour remplacer ceux que j'ai bricolé plexi/autocollant)
:)

Fcoq a dit:
Je viens de faire tes panels(les deux plaques de bois en haut a gauche de la photo)

Si c'est pas possible,tant pis je refait des panels avec les trous plus bas.
Ceux du haut ,la distance est bonne?

Oui ceux du haut la distance est nickel. Si tu as déjà  fait mes panels te prends pas le chou, honnêtement ça touche le bas du BRT de peu.

Fcoq a dit:
Et tes inliners,c'est bon?

Oui bien reçu par contre, j'ai un grand défi à  relever, ya un boulot monstre pour faire le shell

Bon je vais essayer de tricher un chouille sur les ecritures pour que ca touche moins.

Pour le shell,c'est vrai que c'est un gros chantier.
Tu veux aux cotes reelles?
Tu as les cotes?

Brice peux peu etre t'aider la dessus?
Je l'avais rencontré a Maurice,a l'époque il était en plein dedans.

Ouaiss les trous carrés avec une perceuse et une lime et surtout beaucoup dhuile de coude.

Perso chez moi ils ont jamais ete carrés

En revoyant la dernière photo je me dis "c'est beau " !

Les lettrages sont creusés et on voit au travers. Donc les LEDs sont derrière et plus deffet guirlande cet bien ça ?

Le panel me semble épais. On peut passer des inters et les visser facilement? Combien de mm dépaisseur ?

Salut Papa Lima

Les panels font 6mm depaisseur,justement pour pouvoir creuser l'envers afin que quand ton ecrous tien ton potard ou inter et bien il y ai la place de le loger.
La contre face est en 3mm.
Sur les photos de Windy,les contre faces font 4mm,mais c'etait juste les plaques d'essais.

Et moins de 6mm pour un panel c'est fragile apres.

Et oui le lettrage blanc est super beau et pour le retro plus deffet guirlande comme tu dis.

Je pense d'ici 1 a 2 semaines je pourrais vous montrer les panels finis avec le retrclairage.

Si tu as d'autres questions,nhesite pas. :)

Alors les avancées du week end pluvieux

Creusage des faces avant pour retrclairage et ecrous de maintien

Mais on dirait des main panels de 737 non?

Et un peu de 320

Bon bein voila,pas mal pour un dimanche :/

Pas mal du tout, mais pourquoi c'est autant creuser? pour le backlight? Je vois que tu as penser au boulon des commuatateurs :)

Bein parce que le pmma est tellement opaque que je dois laisser 1mm pour que la lumiere fasse son boulot

Et oui ca sera mieux pour les ecrous

Ca doit être sympathique de voir la machine travaillé. t'y fait plus gaffe maintenant tes habitué. et ca marche que sur du bois et ppma?

Tu sais j'ai hesité cet aprem a filmer tes panels en train d'être creusés,mais faut mettre sur youtube,etc,etc......

Et non,vaut mieux rester a surveiller,une attache qui se desserre ca ma deja valu quelques fraises cassées.

Et sans parler que tes jamais a labri d'avoir fait une betise sur le plan,donc vigilance.

Alors,travail du soir ;)

Les panels dans le noir,le blanc ressort déjà  tout seul
Les memes a la lumiere,j'ai reduit l'image car trop lourde reste a retrclairer :p

Par contre il y a de moins bonnes nouvelles.

Apres exam'en plus poussé des panels,j'en ai la moitié a refaire la peinture car j'ai des poussieres qui gâchent un peu le resultat(dont les tiens Windy :rolleyes: )

Donc point "positif"si je puis dire dans mon malheur,c'est que je vais fariquer une mini cabine de peinture afin de pas me refaire avoir.

Voila,encore un peu de retard mais je veux que mes panels soient nickel

Les petits formats comme ces door panels nen ont pas pris,ce sont juste les plus grands.

Bonne soirée

Retour
Haut Bas