Cockpit de Philécot

Bonjour

1510039357_dscn0939.jpg


Voici ma réalisation de cockpit "générique" mais sur base A320
Générique pour pouvoir piloter un C130 et par la suite un hélico de type SIKORSKY SH 60
Lossature est en tube déchafaudage et donc adaptable selon les besoins sans soucis de contrainte de poids.
4 PC alimentent 18 moniteurs
2 sièges de tracteur

Il me reste à connecter les PC/Moniteurs et réaliser mes gauges avec FSXPand et FMGS
terminer ma double commande de yoke et réaliser mon double palo

et encore beaucoup de travail pour connecter le pedestral et l'OVH

Bonne semaine

Philippe
 
tu es le bienvenu
Mais attends toi à  beaucoup de questions .....comme quand Franck est venu !
 
Salut Philippe, finalement je suis rester sobre j'ai pris du ruban à  leds blanc chaud. Le RGB ne permet pas de faire du blanc en appuyant sur le W de la télécommande.
 
Je vais regarder cela et sinon tu peux rajouter des bandes de led blanches (circuit indépendant) entre celles de RGB
Comme tu as vu, ça fait très "Nl" mon tuning .......
 
le Père Nl n'est pas encore passé chez moi comme certains favorisés", je ne donne pas de noms car vous les connaissez
Moi jaccueille le Père Nl , non pas avec un sapin illuminé, mais avec mon OVH de Nl ;)
Si avec ça j'ai pas un beau cadeau moi aussi ;)

1604516986276.jpeg


Il fa je pense à rajouter une cheminée dans mon simu !

Ce sont des rubans de leds RGB et le faire clignoter pour le jour de Nl uniquement
Lintensité peut aussi varier plus ou moins (voir les 2 rouges) et je dispose de 20 couleurs (dont le blanc en bas à gauche )

Je vais pouvoir changer de couleur en fonction de l'avion

je m’imagine déjà le cockpit du C130 avec les panels éclairés en vert ou rouge !

Il faudra attendre les photos mais seulement quand tout sera fini
 
j'ai oublié de préciser que j'ai mis un plastique diffuseur (récupéré dans une télé) pour que la lumière se répartisse mieux
je pense qu'une plaque opaque aura le même effet
 
Silverstar a dit:
Salut Philippe, finalement je suis rester sobre j'ai pris du ruban à  leds blanc chaud. Le RGB ne permet pas de faire du blanc en appuyant sur le W de la télécommande.

Tu as raison car je viens d'acheter une "guirlande" led chez Gifi et le blanc n'y est pas !
Il n'y a que 3 couleurs de led: une rouge puis une verte et puis une bleue et les "autres teintes" se font par mélange de couleurs.

Je viens den recommander sur Amazon (20 € les 5m avec 300 leds, à  lidentique de ce que j'ai déja
Ainsi je pourrais vous dire ce qu'il faut commander pour etre sur d'avoir du blanc
 
je viens de recevoir mon ruban led de chez Amazon.fr
Je confirme que le blanc est bien présent
La led est divisée en 4 segments bien distincts qui diffusent séparément le blanc, bleu, rouge et vert
Comme celui que j'ai, la télécommande permet de faire varier l'intensité

Duractron Kit de Ruban à  LED (5 mètres) 5050 RGB SMD Multicolore 300 LEDs 60W, Bande Ruban Etanche ,Télécommande à  Infrarouge 44 Touches et Alimentation 12V
Etat : Neuf
Vendu par TOPEU
Expédié par Amazon
EUR 20,99
Sous-total des articles : EUR 20,99
Frais denvoi : EUR 0,00
 
Salut Philippe, j'aimerais savoir comment tu as envoyé les pedestal A320, tu as fait un emballage et envoyé le tout par colissimo?
 
Non, Benoit CGOA venait sur Paris et il est venu les prendre chez moi , les deux.
Par la poste, il fallait compter 30 € d'après une estimation en ligne
 
De retour à  La Rochelle, un grand merci à  Philecot pour les deux pedestals, le visite de son cockpit avec pleinssss didéessss que, avec son accord ;), j'ai photographié pour mettre en uvre sur l'un de nos simulateurs ;)

A bientôt et bons vols.
 
Je suis content d'avoir fait un heureux.....surtout à Nl

Tu me dis vouloir faire du déplaçable et c'est aussi ce que je voulais
la construction est en éléments séparés comme sur la photo

1482740413_1.jpg


3 caissons pour la base, un élément pour le glareshield qui va dessus et ensuite une structure pour recevoir les 3 écrans
C'est du contreplaqué de 10mm avec t'asseaux et les fonds sont en 5mm
Le tout est au max évidé pour gagner en poids tout en conservant une bonne rigidité
C'est plus facile pour passer les cables et assurer la bonne ventilation des écrans ou éléments qui chauffent

pour les modifs, c'est plus facile de travailler sur des plus élements séparés
Pour exemple, j'avais des modules B737 et pour passer en A 320, j'ai juste eu à prendre le glareshield pour le modifier

Si tu as besoin d'autres détails qui peuvent t'aider, tu me demandes
Philippe
 
J'ai pose sur le post de Silverstar Ca prends combien de temps pour faire du A340 747 tout ces avions dans un seul cockpit c'est un peu gourmand Tu voles un peu, tu es en chantier depuis combien de temps?
 
je suis en chantier depuis que j'ai déménagé en décembre 2014
La priorité était aux travaux de la maison dans son jus de 1977 ! et ça continue puisque cet été jattaque létage (isolation, plancher, électricité,....)

J'ai de nombreuses occupations en dehors de la maison

Je ne suis donc qu'à  10 % du temps pour mon simu

Mon simu devait etre assez simple....au départ et j'ai déployé trop de "possibilités" dévolution (pour preuve je réalise un TQ A340 alors que le simu n'est pas en état de voler !)

Le budget simu doit se reconstruire aussi

pour faire des petits simu monoposte comme j'avais avant il ne faut que quelques WE pour lossature en bois, les modules et écrans à  connecter,....et voler !
Lévolution se fait tranquillement dans le temps
 
photos du TQ A340

1487955942_tq_a340_revers.jpg


réalisation en composite de 10 mm
Un peu de plexis de 10mm pour les rétroéclairages des graduations
le tout "usiné" sur une défonceuse sur table
les manettes sont en résine (achat flightsimpm UK) avec quelques modifs et adaptations

il ne manque plus que de beaux panels à lidentique des autres

je change facilement de TQ pour passer du A320 au A340 (juste des prises à connecter)
pour ce qui est des cartes, je sais que Fabien aura la solution.....

Je vais faire ce même principe pour l'OVH, juste pour les panels qui diffèrent vraiment
le problème avec l'OVH, c'est qu'il faut que ça se change rapidement et surtout que ça tienne en l'air autrement qu'avec du Velcro
 
Superbe Philippe :)

Pour lOvh met des vis,vaut mieux mettre 1 h a changer les panneaux que se les prendre sur la tete
 
je visse dans des profils en alu de 2mm dépaisseur et le pas va vite etre bouffé
je viens d'avoir l'idée d'utiliser des "fermetures à  bille" que je clip !
c'est ce que j'ai utilisé pour faire les "crans" de mon TQ, un peu comme c'étais sur le tien
c'est à  creuser....merci Franck
 
ne tinquiète pas Fabien, quand je vais venir te voir, il nous faudra beaucoup de bière pour compenser la salive que nous allons user.
tu as tout ce qu'il me faut mais tu devras décrypter mes besoins....et tes pas au bout de tes peines !
 
Retour
Haut