FS20 Combien d'heures avez-vous déjà volé dans MSFS ?

Tu as poncé le jeu :oops:
Il est lisse maintenant :LOL:
Rien que tous les bush trips de FS ça occupe des heures.
Je les ai tous fait et fini en ce moment les nouveaux de l'Europe centrale.
Je suis à plus de 1000 décollages et presque autant d'aterrissages de jour et plus de 50 take off et landings de nuit avec pratiquement tous les appareils proposés sur FS et ceux que j'ai achetés/téléchargés.
Une fois les 3 derniers bush trips faits, je devais être pratiquement à 500 h...
 
Il est lisse maintenant :LOL:
Rien que tous les bush trips de FS ça occupe des heures.
Je les ai tous fait et fini en ce moment les nouveaux de l'Europe centrale.
Je suis à plus de 1000 décollages et presque autant d'aterrissages de jour et plus de 50 take off et landings de nuit avec pratiquement tous les appareils proposés sur FS et ceux que j'ai achetés/téléchargés.
Une fois les 3 derniers bush trips faits, je devais être pratiquement à 500 h...
Avec toute ses heures, je te dis pas comment doit être son jardin ... tout en friche et la balançoire rouillée la clôture n'en parlons pas les courants d'air qui doit y avoir ... :oops: :LOL:
 
C'est assez drôle, j'avais vu dans mon profil que j'avais de l'ordre de 500 heures de vol. Je viens de regarder mon profil je n'ai plus que 22 heures de vol avec une Distance Totale de Vol (M) égale à 5 744 233,00. Tous mes Bush Trips sont revenus à zéro ainsi que mes Défis d’Atterrissage !

MSFS a déraillé, cela ne me gêne pas plus qu'autre chose, je continue à voler sereinement.
 
J'en suis à 925 h dans MSFS.... 240 h dans le monde réel....:( ah si le carburant était moins cher !
212 aéroports visités et le plus surprenant dans les stats, c'est les 1572 km de roulage !!!! o_O
 
Ce que les gars oublient de dire, c'est pas de femme, pas d'enfant, pas de travail, juste un bureau et un PC dans un petit studio. Des plats a chauffer au micro ondes, et voilà MSFS :LOL:

Comment on peut arriver à ces chiffres ? Faut jouer tous les jours matin midi et soir ?

En tout cas vous en avez eu pour votre argent ;)
 
Ce que les gars oublient de dire, c'est pas de femme, pas d'enfant, pas de travail, juste un bureau et un PC dans un petit studio. Des plats a chauffer au micro ondes, et voilà MSFS :LOL:

Comment on peut arriver à ces chiffres ? Faut jouer tous les jours matin midi et soir ?

En tout cas vous en avez eu pour votre argent ;)
Que nenni . ! faux préjugés ...!

retraités ..!
 
Non mais c'est moi qui vole pas assez.
En même temps je vole 1 ou 2 fois par mois donc bon.... La je vole plus avec les vacances.
 
Ce que les gars oublient de dire, c'est pas de femme, pas d'enfant, pas de travail, juste un bureau et un PC dans un petit studio. Des plats a chauffer au micro ondes, et voilà MSFS :LOL:

Comment on peut arriver à ces chiffres ? Faut jouer tous les jours matin midi et soir ?

En tout cas vous en avez eu pour votre argent ;)
Et non avec femme, enfants et chat 🐈‍ ! 😁
 
Ce que les gars oublient de dire, c'est pas de femme, pas d'enfant, pas de travail, juste un bureau et un PC dans un petit studio. Des plats a chauffer au micro ondes, et voilà MSFS :LOL:

Comment on peut arriver à ces chiffres ? Faut jouer tous les jours matin midi et soir ?

En tout cas vous en avez eu pour votre argent ;)
Comme dit Neptune, que je salue, un retraité a plus le loisir d'organiser son temps.
Je ne suis pas sur FS tous les jours et quand j'y viens, par plaisir, je vole environ une heure.
Il faut dire que j'ai acheté ce jeu il y a 3 ans, je crois, alors en 36 mois, la moyenne est d'environ 13-14 h/mois, ce qui me semble raisonnable.
J'ai bien d'autres loisirs et centres d'intérêts, FS est un de ceux-là.
 
Pour monter des heures, en vol réel comme en simu, il est préférable d’effectuer des vols de quelques heures plutôt que des sauts de puce de 30 min.
Fait sérieusement, chaque vol quelle que soit sa longueur, nécessite une préparation minimum d'une demi heure.
Ensuite la longueur du vol dépend du temps libre correspondant.
Même en retraite, il y a mille choses à faire ailleurs, et la meilleure recette est de se réserver à l'avance un créneau de 2 à 3 heures, selon disponibilité, et de se chiader une beau vol, dans les FL ou au ras des pâquerette, bien planifié et bien exécuté.
Plutôt que d'attendre d'avoir un moment de libre.
AMHA :whistle:
 
Tu n'as pas grande préparation pour les Bush trips, le Navlog est déjà fait, à moi/toi, de suivre au mieux les way points.
Pour mes autres vols, ça dépend si je veux être au plus près de la réalité que j'ai connue, ou juste des vols "fun" avec le Cri-Cri par exemple.
Chacun trouve son plaisir ou il veut, ou peut ;)
 
Tu n'as pas grande préparation pour les Bush trips,
Dans la mesure ou tu veux effectivement coller au plus près, il y a bien de quoi remplir 30 min de prépa avant le seuil de piste
Etude du plan de vol, altitudes sol enroute, confirmation des estimations de conso, calcul poids et centrage.
Méteo depart arrivée et entre les deux. Aeroports de dégagement. Vérification de l'avion, config des instruments (et des systemes sur les "gros"), Run-up moteur, et j'en oublie. :whistle:
 
Que ce soit sur le 747 ou le 737, il me faut 45 min entre l'élaboration du PDV dans simbrief et le début du repoussage.
 
Combien d’heures en AP ?
Si c'est à moi que tu demandes ça, très peu, peut-être une cinquantaine, et encore...
C'est vrai que c'est facile de faire des heures de vol en lançant le PA + NAV et partir du siège et laisser l'avion voler plusieurs heures...
Ca n'a aucun intérêt.
je vole beaucoup avec des avions qui n'ont aucune aide à la navigation.
 
480 heures

Vols de 45 mn max
50% IFR. Pour le VFR c'est 20% GPS et le reste VOR à VOR ou à vue avec repère au sol si bien visible.

90% des vols en TBM le reste Baron58 ou mooney M20
 
... c'est facile de faire des heures de vol en lançant le PA + NAV et partir du siège et laisser l'avion voler plusieurs heures...
Ca n'a aucun intérêt.
.
Tout à fait et je ne pense pas que se soit une pratique courante, en revanche, il est facile de "meubler" les phases plus calmes du vol (montée dans les FL, croisière, descente initiale) sans qu'il soit question de quitter son siège par désoeuvrement.
Les plans de vol de Simbrief sont super utiles à cet égard si l'on annote soigneusement les infos de suivi réel du vol par rapport aux prévisions.
 
Si c'est à moi que tu demandes ça, très peu, peut-être une cinquantaine, et encore...
C'est vrai que c'est facile de faire des heures de vol en lançant le PA + NAV et partir du siège et laisser l'avion voler plusieurs heures...
Ca n'a aucun intérêt.
je vole beaucoup avec des avions qui n'ont aucune aide à la navigation.
C’était ma question. Voler trés longue distance avec AP, je l’ai pratiqué à une époque juste pour tester la fiabilité du plantage PC, plusieurs heures loin du simu. À cette période j’avais de nombreux reset impromptus sans cause apparentes … Mais ça c’était avant 😊
 
Retour
Haut Bas