Conseils Achat Configuration PC

Bonjour ,
je pense choisir un Dell Optiplex 7020 doccasion mini tour - i5 4590 - psu 290w gold+ - 2 pcie 16x + 1 pciex1 ça ne devrait pas dépasser 200 balles avec un ssd 500go et 16go ram ... la seule chose qui me freine , c'est le bios Dell . Si quelqu'un a une expérience , je suis preneur !
pour moins de 100€ supplémentaires , on trouve des Dell T1650/1700 avec des xeon E3-1270 ...

Bonjour,

Quest-ce qui tinquiète dans le bios Dell ?
On en a au boulot : ça boot sur ce qu'on lui demande. Par contre pas de fonction doverclocking, ce n'est pas la cible.

Bonjour et merci Loader !

ça ne minquiète pas mais c'est à l'air plus bridé pour mettre des cartes ...
en fouinant sur le forum utilisateur Dell , des gens ont pu installer une gt710 sans soucis ... en mettre une autre ne devrait pas poser de problème ... à suivre lannée prochaine !

Joyeuses Fêtes !

Salut , merci pour la précision Loader !

je viens de terminer les différentes installations sur un Dell 7020 mini-tour ... acheté 100 euros
i5 4590 - 8 go ram - 2 ports pcie 2.0 16x + 1 pciex 1.0 - Intel HD 4600 3 sorties/2 displayport + 1vga - usb2/usb3 -
ssd neuf 240 Go - je garde le ssd 128go d'origine pour faire une grosse clé usb
installation de Win10 pro 11 et mises à jour
mise à jour du bios
mise à jour des composants Dell
installation de java 64bits
installation pilote USB3/HDMI
achat de 2 x 8 Go pour passer à 24 Go
achat d'un clavier K400 logitech+dongle usb

110 € de matériel acheté

le pc dédié à ZHSI et ActiveSky revient à 260€ avec la carte GT710 que je possède déjà .
il pourra gérer jusqu'à 7 écrans (voir plus si besoin)

Salut,

Bon, ben ma cm semble bien m'avoir lâché...

Ca fait un moment que je ne suis plus vraiment ce qui se fait en matos informatique mais je vais chercher un kit cm/proc/mémoire qui va bien pour une config P3D/Prosim.
Je pense passer sur AMD mais je me demandais si la simu de vol demandait beaucoup de thread par ex.
Pour l'instant, je me base sur X 570, Rysen 5 3600, 32Go

J'aimerais vos avis sur ce projet de départ,
Guy

mais je me demandais si la simu de vol demandait beaucoup de thread par ex.
Si tu n'es pas gêné financièrement parlant, plus tu as de cores physiques (donc "maintenant" également plus de cores virtuels...), mieux c'est...;)

Aujourd'hui avec un 16 cores/32 virtuels, ma prochaine configuration sera probablement vers un 32 cores/64 virtuels.(y)

Dans la bonne logique...
On choisi d'abord le processeur!... Et ensuite seulement, on fait le choix de la carte mère qui va le supporter.;)

Dernière édition:
Comme dit ALAIN le proc AMD RYZEN

PC componentes sont un peu moins cher .. et c'est une boite sérieuse, pour l'avoir utilisé depuis pas mal d'années, ils livrent sur la France sans problème . au tel ils sont d'une amabilité hors pair . et donnent des bons renseignements ..

procesadores (processeur)
placa bassa (carte mère)
fuente (alimentation)
mémoria (mémoire)
tajeta graphica (carte graphique)
cara (boitier) ....
si tu as besoin je peux te traduire sans problème .

voir ici : https://www.pccomponentes.com/procesadores

Je pars sur un 5800x et en était donc à la cm
Je vais voir également pour un wc...
Pour le reste je verrais ensuite la mémoire
Je fais l'upgrade seulement sur ces éléments gardant mon boitier Lian Li, 1070 Gigabyte, Seasonic, etc

Bien quand tu es sur la page de la CM

Asus Pro WS X570-ACE Carte mère ATX AMD AM4 Ryzen 3000 14 étapes d'alimentation PCIe 4.0 M.2 DDR4 ECC U.2 Intel LAN SATA USB 3.2 Gen2 Type-A​

tu descends et tu as les MEM : https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-Mémoire-Performance/dp/B0143UM4TC/ref=pd_vtp_4/259-2816567-4525919?pd_rd_w=iFxZI&pf_rd_p=ae9723b3-1b9c-43b5-84ad-70af60d95378&pf_rd_r=6JRE0V6VD8B5J0DW7TTK&pd_rd_r=bb04f98e-59e7-4ba9-80b0-34db388fd9b3&pd_rd_wg=PUifx&pd_rd_i=B0143UM4TC&psc=1

Bon, ca se précise:
- Proc: Rysen 7 5800x
- AIO: NZXY x73/360
- CM: Gigabyte x570 Aorus Master ou Asus pro WS x570-ACE ou Asrock Taichi
- Mémoire: Crucial Ballistic 3600hz 32 Go

Je me suis aperçu qu'il commençait à sortir des x570S, S comme silent donc passive ce qui n'est pas sans intéret au vu de ces petits ventilos de chipset qui ne sont en général pas monitorable et qui mouline à fond à fond
C'est vrai que ca fait rétro pour le coup mais ces x570S ne sont légions encore !

Bon, j'ai reçu mon matos: Aorus 570S Pro AX, Rysen 5800x, Crucial ballistix 4x16 >Go, AIO NZXT 53
J'ai fait un montage sur table histoire de voir avant le montage dans le boitier, tout a fonctionné sans problème
Début de montage dans le boitier Lian Li 700 avec l'installation du rad avec les ventilos au top, un peu galère mais finalement ca l'a fait
Installation de la cm et LA, le haut de la cm se heurte au ventilos, ce ne match pas, grrr ! il en faut d'un cm à peu près

Changer le boitier, l'AIO pour revenir à un ventirad ?...

Salut !

L'AIO est placé dans le fond du boitier ?
Si tu as la place , change le boitier par un plus grand ...

L'AIO est placé sur le top, dans mon boitier actuel je n'ai pas le choix c'est le seul emplacement 2x120 mm

J'ai toujours eu des Lian Li et je regarde depuis tout à l'heure te celui-là semble pas mal
Je vais regarder aussi ce que vous avez mis en lien...

Retour