FS20 Crash To Desktop

Alors j'avais pas de CTD due à l'application, mais matériel et driver CG ...
je disait vue que le cas M@th expose cela se rapprochait plus de mon cas que de l'application , puisque sur W o T (World of Tank) j'avais le même problème ...

Donc matériel ..

Amis des p’tits navions virtuels Bonjour.

Moi qui me balade à travers le monde, j’ai été confronté à ‘pas mal’ de Retours intempestifs sur le bureau (CTD : Crash To Desktop) sur certaines zones, notamment au Moyen-Orient (Irak, Alger, etc…)
Ces CTD se produisent systématiquement au même point en IFR basse ou haute altitude avec n’importe quel avion IFR, ils peuvent d’ailleurs se produire dans un sens et non dans l’autre…
Exemple perso : Aller Paris-Alger no problem en IFR ; Alger – Paris CRASH, mon avion disparaît avec son équipage, corps et âmes, de façon mystérieuse…
Par contre j'ai fait toute l'Europe plus la Russie et les pays en 'kistan' = au total 45 pays et aucun problème en IFR...

J’ai été voir sur les forums : certaines zones connaissent plus de triangles des Bermudes que d’autres : apparemment Moyen-Orient, mais aussi Canada (sur un forum un canadien était furieux d’avoir perdu son A320 dans sa zone et a fait un scandale :--) et certaines zones USA, bref il doit y en avoir un peu partout.

Des remontées sont faites à Asobo mais il va falloir attendre 1 à 2 ans avant que toute la ‘MAP’ soit fiable. Moi qui joue à Star Citizen je sais qu’une version Alpha dure, dure, dure…longtemps avant d’accoucher d’une version finale et ne nous faisons pas d’illusions : ce MSFS n’en est encore qu’à sa version Alpha…
(La comparaison n'est peut être pas des plus appropriées mais bon...)

Cependant, ces CTD disparaissent en vol direct GPS pour info, donc dans ces zones plombées par un triangle des Bermudes, ben j’y go en GPS directos et basta…
Voilà pour info.

A suivre et à nourrir ce sujet (reconnaissance / référencement des zones bermudiennes).

Amicalement,
Quarky.

Dernière édition:
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.

J’ai besoin d’aide pour démarrer le jeu Microsoft : « Flight Simulator 2020» sur mon PC.

J’ai installé le patch de démarrage (environ 1,3Go) sur mon disque système ssd, puis les 10 DVD sur autre disque ssd externe,

Toute l’installation s’est bien passée jusqu’au moment du démarrage du simulateur. Le jeu ne démarre pas, je n’ai pas de raccourci sur le bureau.

Une information : je n’ai chargé aucun autre logiciel autre que le pack « Flight simulator « ,

Dois je charge et installer d’autre tel que Xbox pour ?

Merci de votre aide

J'ai redémarré plusieurs fois le PC.
Maintenant, j'arrive à le démarrer en tant qu'administrateur.
Le jeu se lance :
- fond d'écran désert
- puis vérifications des mises à jours
- mise à jour du monde
- amélioration des
- nouveaux paysages --> retour systématique sur le bureau.
Même scénario à chaque démarrage : 10 tentatives

Bonjour,
Je rencontre un problème, ma dernière utilisation de MSFS remonte à début janvier et depuis la semaine dernière, lorsque je le lance, j'ai un retour bureau soit au niveau du chargement du logiciel soit lorsque je clique sur "carte du monde".
Je l'ai désinstallé et réinstallé, vérifié les MAJ de mon pc, débranché tous les périphériques USB et rien ne semble y faire !
Pourriez vous m'aider,
d'avance merci
Cdt,

Problème résolu avec la dernière mise à jour ;G)

Pour ma part, j'ai fini par identifier la cause du problème : la scène LFMT achetée sur le marketplace !!!! :unsure:

Alors qu'ils insistent sur le fait que les mods dans le dossier Community peuvent causer des CTD, il s'avère que pour moi c'est une scène validée pour le Marketplace ! :mad:

Elle était peut être validée pour une mise à jour donnée. Est ce que les développeurs de payware peuvent mettre à jour leur produit quand ils le souhaitent ou ils doivent soumettre leur mise à jour avec celle de MSFS ?

Bonjour, dès la dernière mise à jour je charge le simulateur je peux mettre le plan de vol sur la carte du monde et dès que j’active sur démarrer le vol il retourne sur windows. Est ce quelqu’un à eu ce problème? J’ai augmenté la mémoire tampon j’ai nettoyé le cache et le problème continue.
merci de me dire si vous avez la solution

Tu as essayé avec d'autres plans de vol ?
Ça donne quoi sans PDV ?
C'est un PDV fait avec MSFS ou un logiciel tiers ?

Bonjour Carlos,
j'ai rencontré ce genre de problème lorsque j'avais 16 Go de ram. Depuis que je suis passé en 32 Go, plus de problème.
Donc à voir !

Bonjour à tous.
dès que FS est inactif quelques minutes, que ce soit sur le menu principal, ou en mode pause lors d'un vol, j'ai droit systématiquement à un retour bureau.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où vient le problème.

un plan de vol, sans parking au DEP , tu peux t'assurer d'un plantage de FS2020

Il est comme ça le bougre ..

Patou

En chargeant le plan de vol ci-joint, j'ai un probleme que MSFS.exe a cessé de fonctionner :cautious:

Capture.JPG

Fichiers joints

• VFR Le Bourget (LFPB) to Les Mureaux (LFXU).pln
    1.8 KB · Affichages: 12
Bonjour Windy

Dans un premier temps je ferais un SFCSCANNOW , ça mange pas de pain
ouvre en admin le CMD
et tape sfcscannow et entrer

attend le résultat et après on verra ensemble . Si on doit évoluer vers du plus approfondi .. !

Perso en chargeant le plan de vol du 18/03/21 Malaga balade multi joueurs : CTD (en essayant plusieurs fois), j'ai du rejoindre les copains sans plan de vol.
Bref, certains plans de vol buggent certains joueurs dans certaines conditions avec certain matériel suite à certaines MAJ sans être certain de la cause...
Pour conclure rien n'est certain...

J'ai passé MBytes, Defender, CCleaner qui m'a trouvé des DLL partagées mais non supprimées de P3Dv4 o_O

Mise a jour Windows, NVIDIA et 14 autres dans le store (Xbox bar, WMR, OpenXR...)

Je vais faire un tour de piste et voir ce que ça donne.

J'ai réussi à charger le plan de vol, le casque n’étant pas brancher.
Il doit y avoir un problème entre le portail WMR, MSFS et peut être une mise à jour à la con de W10.

Pleins de pb avec le nouvel update :
Après mes ctd avec mon Waco, j'ai écris à carenado :
tous leurs avions provoquent des ctd à cause de la dernière MAJ
Pareil pour Aérosoft (je n'ai pas d'avion Aérosoft mais j'ai vu que c'était pareil pour eux)

Et (quelque soit le zingue) Retour au menu pour moi = CTD

Désactiver le AI Traffic peut arranger les choses (je viens d'avoir un (deuxième) mail de Carenado à l'instant)

Ces développeurs disent qu'ils n'ont pas la main et attendent la prochaine release (cf mon post pb Waco) : pb avec Waco, Mooney, PA44 Seminole et dernier Piper je sais pas quoi
----------------------------------------------
Carenado Support, Mar 23, 2021, 18:42 GMT-3:

Greetings,
The last MSFS2020 update have broken our aircraft, Asobo was already notified about this and they announced a fix in the next release, but it's in their hands now.
Regards

Carenado.
--------------------------------------------------------
Bref, c'est la merde aléatoire pour beaucoup, excusez cette expression...
Ne cherche plus et attends...

Fly if possible,
Quark (MSFS MS store)

Retour