Amis des p’tits navions virtuels Bonjour.
Moi qui me balade à travers le monde, j’ai été confronté à ‘pas mal’ de Retours intempestifs sur le bureau (CTD : Crash To Desktop) sur certaines zones, notamment au Moyen-Orient (Irak, Alger, etc…)
Ces CTD se produisent systématiquement au même point en IFR basse ou haute altitude avec n’importe quel avion IFR, ils peuvent d’ailleurs se produire dans un sens et non dans l’autre…
Exemple perso : Aller Paris-Alger no problem en IFR ; Alger – Paris CRASH, mon avion disparaît avec son équipage, corps et âmes, de façon mystérieuse…
Par contre j'ai fait toute l'Europe plus la Russie et les pays en 'kistan' = au total 45 pays et aucun problème en IFR...
J’ai été voir sur les forums : certaines zones connaissent plus de triangles des Bermudes que d’autres : apparemment Moyen-Orient, mais aussi Canada (sur un forum un canadien était furieux d’avoir perdu son A320 dans sa zone et a fait un scandale :--) et certaines zones USA, bref il doit y en avoir un peu partout.
Des remontées sont faites à Asobo mais il va falloir attendre 1 à 2 ans avant que toute la ‘MAP’ soit fiable. Moi qui joue à Star Citizen je sais qu’une version Alpha dure, dure, dure…longtemps avant d’accoucher d’une version finale et ne nous faisons pas d’illusions : ce MSFS n’en est encore qu’à sa version Alpha…
(La comparaison n'est peut être pas des plus appropriées mais bon...)
Cependant, ces CTD disparaissent en vol direct GPS pour info, donc dans ces zones plombées par un triangle des Bermudes, ben j’y go en GPS directos et basta…
Voilà pour info.
A suivre et à nourrir ce sujet (reconnaissance / référencement des zones bermudiennes).
Amicalement,
Quarky.