FS20 Crash To Desktop

Change tes MEM si elles sont sous garanties ....

il m'est arrivé d'avoir reçu un pack de barrettes neuf Corsair , une fois placé et le PC lancé j'avais des petits point de toute les couleurs sur l'écran ..

renvoyé remplacé le PC remarchait .

Alors, la news du jour : CA REMARCHE !!!!! avec ce mode operatoire :
- j'ai tout desinstallé MSFS via steam ( encore une fois )
- j'ai vidé les cache steam ( tout le reste qui suit jamais fait avant .... )
- jai reparer les bibliotheques Steam ( je savais meme pas cette option dans steam )
- j'ai tout dezingué à la mano ce que jai trouvé sur le disque contenant ou ayant trait à "MSFS", "Flight" , les modules Rikooo cachés partout etc ...
- jai nettoyé, defrag & optimisé les disques
- 'jai checké les MAJ W10, Nvidia, et tous les composants PC via l'interface HP au demarrage du PC ( F2 )
- dans le BIOS, le surcadencage etait desacativé, mais je l'ai re confirmé desactivé
- j'ai tenté de reinitialiser W10 ( sans bouger les datas persos ). jai pas l'impression que ca a abouti, mais au final ...
- ca a rechargé sur toute l'AM ( malgré la fibre, je plafonnais à 50/60 Mb/s grrr ) et tout sous le rep Steam ( ;) neptune ... ;) )
et ce soir, miracle, j'ai acces à l'interface du jeu, et je peux lancer un vol !!!!
reste à voir a tete reposée ce pb de RAM un jour ... mais apres quelques vols ( 3 mois de bug qd meme !!! )
donc merci à vos conseils, on se sent moins seul et moins con, merci !
bonne soiree

Dernière édition:
Putain de soft !
Huuuummm!...
Pas sûr que le soft y soit pour grand chose...(y)

Pour ma part, j'opterai plutôt pour une RAM qui n'est pas stable et qui dézingue les DATAs lors des cycles d’Écritures/Lectures.

Avant de se réjouir plus avant et sans attendre les élections Présidentielles, je demanderai au gouvernement de lancer un grand projet d'Audit sur ce sujet...
AMHA!...;G)

Bonjour, j'ai des problème avec MFS impossible que le jeu aille au bout du lancement il se referme retour bureau c'est un problème de XBOX ? se n'est pas qu'a moi que cela arrive? et que peut on faire pour y remédier ?.

Bonjour, j'ai des problème avec MFS impossible que le jeu aille au bout du lancement il se referme retour bureau c'est un problème de XBOX ? se n'est pas qu'a moi que cela arrive? et que peut on faire pour y remédier ?.
Que te répond la FAQ sur notre forum à ton problème

Dernière édition:
j ai le meme probleme impossible de lancer flight simulateur 2020 il plante au demarrage et pire encore supprime et impossible de le reinisialiser

je suis perdu:rolleyes:

Yooo !!

J'ai fraichement mis à jour Nvidia avec la 532.03 et j'ai eu un CTD lors de mon roulage vers la piste pour le décollage.

A nouveau des CTD.

1er CTD impossible de passer en VR et retour bureau.
Je relance MSFS et pendant la préparation du vol CTD.

J'ai eu beaucoup de soucis sous FS2020 avec les bibliothèques Redistribuable C++ (utilisées par les concepteurs de logiciels et donc par nos producteurs d'add-ons).
L'une d'elle n'aurait pas été mise à jour récemment ?
Par exemple le logiciel Altitude pour IVAO en installe automatiquement, dès qu'on fait l'installation d'une nouvelle version, même si elles sont déjà présentes.
C'est aussi les Redistribuable qui me foutaient la merde avec GSX Pro et l'A310 d'inibuild.

Dès que j'ai un problème je m'assure d'installer les dernières versions (x64 et x86) en m'assurant que ce sont les mêmes versions
1714155266869.png

Pour les trouver tu vas dans Paramètres (de windows)/Applications/Applications Installées, puis tu tapes redis dans la fenêtre de recherche.
Tu pourras déjà checker les dates d'installation, voir s'il n'y a pas une différence entre deux versions (x64 et x86)

Pas certain que ce soit l'origine de tes CTD, mais moi ça m'a résolu pas mal de problème.

J'avais un redis 2013 x86 qui n'avait pas la même date que le 2013 x64, j'ai fais une réparation des deux et ils ont maintenant la même date.
A voir maintenant dans le simulateur si ça résout le problème

Tout semble être rentré dans l'ordre depuis que j'ai enlevé AIG traffic. Maintenant j'utilise le traffic live par défaut de MSFS.

Retour