De quel avion il s'agit ?

Le premier sécrasa le 4 mars 1959, le deuxieme vola le 26 août 1960 alors que le troisième ne vola jamais. La production fut lancée en 1961 et sarrêta la même année.
https://www.youtube.com/watch?v=_cURB_AEoR4

celui-ci me plaît !
1454105597_fokker_.png

Je vois pas bien sur la photo, c'est un monomoteur ou un trimoteur, je comprend pas sur les ailes au niveau des roues on dirait que c'est cassé déformé.

ok donc un trimoteur de la première ou deuxième Guerre mondiale, ça ma tout l'air d'être un avion commerciale car je ne vois pas de mitrailleuse, ni de tourelle, ni de bombe. Vu la tronche du bouzin je dirais un avion Allemand ou Français.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de jouer...? Mais puisque personne trouve ;)

Je pense qu'il sagit de lArc en Ciel fabriqué par René Couzinet, et avec lequel Mermoz traversa lAtlantique Sud, en 1934, entre Saint Louis du Sénégal et Natal au Brésil.

A+

Michel.

Bravo Michel
Le trimoteur monoplan à  ailes épaisses Couzinet 70 Arc-en-ciel, les deux premiers prototypes disparaîtront dans des circonstances dramatiques et comme tu le dit grâce au soutien de Jean Mermoz, un troisième appareil sera construit en 1933, financé par une souscription populaire.
c'est donc a ton tour.

Bonjour,

En voici un plus récent, biréacteur de construction française :

1454517663_ms760-2.jpg

La photo n'est pas très bonne mais je suis sûr que certains vont trouver facilement...

A+

Michel

rikou44 a dit:
biréacteur ou bimoteur ?

C'est bien un biréacteur. Sur la photo, l'entrée d'air gauche est obturée par un cache de protection...

Ce n'est pas un Fouga Magister mais c'étais les mêmes réacteurs, des Marboré VI fabriqués par le français Turboméca.

A+

Michel.

Bonjour,

Effectivement, Skyb737 a trouvé, c'est bien un Morane PARIS MS760, sur ma photo aux couleurs du SFA (service de formation de la DGAC), tel qu'il était utilisé à  Saint Yan où j'ai eu le plaisir de le piloter pendant ma formation...

A Skyb737 de proposer un autre avion...

A+
Michel.

Silverstar a dit:
Tu as fais des vrilles comme sur la vidéo? tu fais encore du vol réel Michel?

Non, cet avion n'étant pas alimenté pour le vol dos, il fallait bien faire attention de rester en G positif sinon on perdait les deux moteur d'un seul coup ! Heureusement, ils se rallumaient facilement...

Autrement non, je ne vole plus du tout, trop compliqué et surtout trop cher !

A+

Michel.

ah ok non je pensais vu ta profession que tu pouvais avoir des amis qui pourrait posséder des avions de tourisme...mais bon tu as raison vaut mieux faire ça tranquillement chez toi, tu as eu toute une carrière pour voler en vrai maintenant repos!!!

-monomoteur style années 80-90
-jhésite entre dire si la photo a été prise avant l'atterrissage ou si avec l'équipement qu'il paraît avoir, l'avion n'est pas plutôt en rase-motte pour asperger un champ dengrais ou insecticide.

Rien de plus pour le moment capit'aine

C'est un monomoteur épandeur de champs. Je ne sais pas si en France de tel modèle existe, je me tournerai plutôt sur les imm'enses champs américains.

Franck je vais t'aider pour Dust'y Crophopper, il sagit d'un Air Tractor et je pencherais pour un AT-400 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=XeKkq7dfv6I

Retour