De quel avion il s'agit ?

Bien joué les amis, mais c'est grâce à  Fcoq si vous avez été guidé sur les traces de Dust'y alors Fcoq à  ton tour de proposer un avion.

Aller c'est parti :D

1456085294_image.jpeg

Je le connais cet avion je lai dans ma belle encyclopédie.
je laisse les autres chercher un peu, en tout cas il est très original c'est le moins qu'on puisse dire ^^

C'est marrant que tu dises ça sky car lintention de lingénieur en question était totalement lopposé de ce que tu as dis
Selon lui le fait de décaler le cockpit améliorait le champ de vision du pilote, d'après ce que j'ai dans ma -bible-

Bonsoir amis insomniaque, très étrange avion dont je ne comprends pas trop l'idée du concepteur à  part mieux voir à  droite et devant! Ou bien c'est un prototype des années 60.

Barboustache tu es le petit poucet qui sème des cailloux, donc cet avion as'ymétrique na jamais voler? Enfin juste pour des essais. Je pense avoir trouver grâce à  As'ymétrique, je dirais le BV 141, ils en ont construit quand même 38 mais jamais mis en service. Jaurais pas été rassuré de voler dedans.

Me suis pas tromper? :rolleyes:

Je dirais un monomoteur ultra léger, monoplace, à  train de type tricycle, à  aile en tandem avec une configuration en canard. Le plan avant avec les roues et les gouvernes de profondeur, le plan arrière est en position haute, en arrière de la cabine de pilotage éventuellement c'est lui qui porte les ailerons. Ou alors les ailerons sont devant et les gouvernes derrières. La dérive arrière est normale, fixe avec la roue de nez. Si c'est un ULm quelle matière? Carbone? Composite? Fibre de verre? Bois?

A méditer

J'ai trouvé c'est bien ce que je disais un monomoteur ultra léger, monoplace, à  train de type tricycle, à  aile en tandem avec une configuration en canard fabriqué en matériaux composites Le Rutan Quickie

Lavion est construit en composites (mousse et fibre de verre /époxy) pour un poids plume de 110 kg, fabriqué en kit à  monté sois même, par Sheenan et Jewett de Quickie Aircraft Corporation à  Mojave.

[img=rutan quickie]http://codevco.ws/images/Aircraft/Q-2/q-200-99.jpg[/img]
https://www.youtube.com/watch?v=yS9uaJ-Ii_o

La couleur de son nez me fait penser à  un avion militaire, bimoteur quatre pâle, à  ailes hautes, peut-être de fabrication allemande?.

Retour