De quel avion il s'agit ?

Alors ce n'est pas Allemand mais un pays limitrophe à  celui ci, ce n'est pas non plus un avion militaire, il n'existe quand passagers et cargo et oui c'est bien un bi-moteur turbopropulseur à  ailes hautes..... ;) Eric je sens que tu brûles.

Pays limitrophe donc France, Danemark, Pologne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Autriche et république Tchèque.

Si la soupe est nationale alors c'est soit la Pologne,lAutriche ou la République tchèque? Je suis chaud ou froid?

on dirait que ça ressemble à  ceci ? un L-410 Turbolet, fabriqué par le tchèque constructeur d'avions LET.
1457699657_l410_turboletx.jpg

rikou44 a dit:
on dirait que ça ressemble à  ceci ?

D'un peu loin : Pas dempennage en T sur le L-410. Mais c'est très, très, chaud = Même nationalité

Un indice : C'est encore un prototype !

Aéromicalement

Rêveur a priori tu as la réponse, alors ne fait pas durer le suspens, et qui plus est ce sera à  ton tour de faire deviner un type aéronef. :D

Bien joué :D ton avion on dirait un cessna monoplace, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un siège à  lavant.

Silverstar a dit:
j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un siège à  lavant.

Ce n'est pas qu'une impression ! C'est un bi place en tandem. Mais ce n'est pas un UL et pas un Cessna non plus.

Aéromicalement

LAvid Flyer est un UL. Celui-ci pèse autour de 900 Kg pleine charge. Donc, non, ce n'est pas ça.

Aéromicalement

Un avion en tandem avec des couleurs flashy, ça ma tout l'air d'être un avion de voltige. Tite question la partie au dessus du pilote, on dirait du gris, pourquoi cette partie n'est pas rouge aussi? ne serait ce pas une vitre?

Avec des ailes hautes, difficile de parler d'avion de voltige. Néanmoins il a certaines capacités. Le top de la cellule est effectivement vitré et c'est bien un constructeur américain.

Ca chauffe, ça chauffe !

Aéromicalement

C'est un 8KCAB Decathlon ! J'avais vu un show (type voltige) de celui-ci au dessus de la baie a RIO ! il n'était pas de la même couleur en revanche

1752448.jpg

Ca ma tout l'air d'être un décathlon à  fond la forme. Attendons la réponse de lauteur, faut pas senflammer comme Iron Maiden :D

Je crois que la règle c'est d'attendre la confirmation du posteur avant de mettre à  nouveau une photo car on peut se tromper. C'est marquer page 1.

Désolé pour le retard, la journée fût occupée.

Eh non, ce n'est pas un décathlon. Mais je vais tout de même laccorder, parce que :

1/ C'est son petit frère, ladventure et que les différences ne sont pas décelables avec cette photo.

2/ je serai loin de mon clavier pour la semaine (vous auriez vraiment trouvé le temps long)

Bravo pour la perspicacité. Barboustache, à  toi !

Aéromicalement

C'est effectivement un planeur, mais très spécial en fait, c'est une .... ....... :)

Pour la finesse, elle est très loin de celle de planeurs de compétition, puisque de 26 à  un peu plus de 80 Km/h.

Je vous aide un peu : C'est bi place en tandem, ancien, conçu pour évoluer en "moto planeur" et c'est français !

Aéromicalement

Retour