De quel avion il s'agit ?

J'ai tapé dans google " planeur biplace en tandem" et je suis tombé sur René Fournier mais aucun de ses avions ne ressemblent au tiens et puis je lis ceci " Le RF-01 effectua son premier vol sur l'aéroport de Cannes le 30 mai 1960, piloté par Charles Fauvel"

Je vais voir c'est qui ce Charles et bizarrement ton avion ressemble à  un AV-22

Nempêche ça reste un avion très étrange!!!
ASV0345web.jpg

La finesse aérodynamique, c'est le rapport entre la portance et la trainée. Ou plus pragmatiquement : entre la distance parcourue et la perte daltitude, lorsque la gravité seule est utilisée comme propulsion (et à  une "certaine" vitesse). Un coup de Google texpliquera tout :)

Dautant qu'il a déjà  expliqué qui était Charles Fauvel ! Oui, c'est bien une AV-22 ... "AV" pour "Aile Volante" ! http://www.nurflugel.com/Nurflugel/Fauvel/AV22.htm

Bravo pour la perspicacité et à  toi le flambeau, Silverstar

Aéromicalement

Nom composé ! Britannique (Royal Navy), lutte anti sous-marine, deux hélices, deux moteurs (turbines), capable de voler sur un seul groupe propulseur ... A ce que je crois savoir, il nen reste plus qu'un seul exempl'aire en état de vol (aux US .. propriétaires privés), en cours de réparation.

Aéromicalement

Je te le donne si tu postes la suivante

Je ne serai pas là  durant plusieurs jours et je ne veux pas prendre le risque de vous faire éventuellement poireauter.

Mais bon, avec les indices que j'ai laissé, vous devriez déjà  trouver plus facilement par vous même :)

Aéromicalement

Nan. Il y a surement de la chance. Je suis tombé sur des tagazous que je connais. Je nen reviens pas que celui-ci n'ait pas encore été trouvé. Même sil est vieux et na pas été fabriqué à  énormément dexempl'aire, il est tellement "spécial" qu'on ne peut pas l'oublier. Moi qui ne regarde pas souvent la télé, je me souviens avoir vu une émission sur le convoyage du dernier restant en état de vol, qui était tombé en panne dans le nord du Canada. Il a été rapatrié aux US grâce à  un Antonov 124, pour y réparer ses moteurs. C'est comme ça que j'ai appris que 1/ c'étais le dernier en état potentiel de vol et 2/ Quil apparten'ait à  des particuliers, dont une femme.

Bonne semaine.

Aéromicalement

;) pas de problème bonne semaine, c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu es pilote de ligne en vrai, enfin je peux me tromper :cool:

Le Fairey Gannet est un avion britannique de lutte anti-sous-marine à  turbopropulseurs employé par la Royal Navy

DREAMBOX

Silverstar a dit:
c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu es pilote de ligne en vrai, enfin je peux me tromper :cool:

Et hôtesse de l'air .. hein, pourquoi pas hôtesse de l'air ? ... Parce que je suis trop moche ???

Aéromicalement

Hotesse de l'air si tu es une femme, steward si tu es un homme, mais tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances aéronautique c'est pour ça je me pose des questions. De plus tu es absent 1 semaine a chaque fois donc probabilité de déplacement :D

Vous avez déjà  du mal à  trouver les avions ...

Bon, c'est quoi le suivant ?

Aéromicalement

on attend Dreambox, c'est le dernier à  avoir trouver. Va falloir lui envoyer un MP, avec le week-end de pâques on le revoit pas avant mardi

Bon, ben faut que je mabsente (je vais encore me faire traiter de pilote de ligne ), mais ce n'est pas grave, de toute façon je n'ai plus le droit de jouer (qu'il a dit, le boss) !

Aéromicalement

Bonne semaine rêveur, tu nes pas obliger de te justifier, on te taquine, tu viens quand tu veux!!! Nous, on est là  O:)

Bon cet avion il vient ou pas?? (Dreammboxxx)

Retour