Donc belle image oui mais pas au prix des saccades.
Bref, mon petit ralage habituel .... oubiez ça bonnes gens!
Non, non... Tu as entièrement raison là dessus.
Il y a quelques années... En 2006, à la sortie de FSX SP1 (donc, la version multicore...), il nous fallait faire des concessions sur l'imagerie car DirectX 9.x avait ses limites.
Aujourd'hui, 15 années sont passées et des milliers d'ingénieurs ont bossés à tous les niveaux du pipeline graphique. Ce qui veut dire, c'est que l'on peut vraiment se faire plaisir si l'on fait abstraction du petit
détail financier.
Avec DirectX12 (ou son homologue Vulcan), on peut dire que la partie affichage (qui a toujours été asynchrone par rapport au CPU...), est quasiment étanche et dissociée aujourd'hui.
Donc, si tu as un CGU en rapport avec ton CPU (Ce qui n'est pas mon cas actuellement...) les deux ne devraient pas se ralentir l'un l'autre (Phase de Waiting de l'OS) et donc provoquer des saccades.
Néanmoins, ce n'est pas la seule façon pour avoir des saccades, même si sur les forums c'est toujours identifié avec cette même origine.
Il y a aussi notamment les attentes de syncho au niveau du moteur... D’où, l'intérêt de la multiplicité des cores CPU.
Avec DirectX12/Vulcan qui sont capables de pratiquement tout engager en parallèle, cela devient assez bluffant d'avoir comme moi, un affichage sur 180° en 4K sur 3 écrans avec pratiquement toutes les options ON.
Prepar3D, depuis son passage sous DX11 a toujours bien accepté des fréquences d'image (FPS) basses. Il reste fluide, jusqu’à 10 FPS environ avec très peu de saccade dû à des attentes.
Depuis, son passage sous DirectX12, il a continué sur sa lancé au travers de ses deux HF...
Je pense d'ailleurs que l'intégration DirectX12 ne doit pas encore totalement être terminée aujourd'hui. Il y a des subtilités que j'ai lu dans le SDK DX12 qui demande de reprendre en amont du code pour pouvoir en bénéficier.
Donc, tous cela pour dire qu'aujourd'hui, tu peux allier les deux.
Très belle imagerie frontale, sans te payer du slide show.
Si j'habitais à coté de chez toi, je te mettrais une baïonnette dans le dos afin que tu passes sur la V.5!... Et, tu me remercierais après.
Lorsque, j'ai commencé à 27 ans avec mon Commodor64, je n'aurai jamais osé penser avoir ce schéma là devant moi quelques années plus tard à presque 37 ans au compteur (Je suis comme Liliane...).