Effet de bord COVID-19

Les quais de gare sont dessert, quelques personnes, d'habitude c'est bondé à cet heure ci.
 
Pour l’attestation sur l’honneur à avoir sur vous si vous sortez
À imprimer chaque jour, puisque l’attestation n’est valable que le jour même.


‘Bon courage à tous.
 
Il n'y a pas de médecin a dit Playrec, oui mais il y a un véto parmi nous (moi mais plus tout jeune) je pourrai toujours te donner un remède de cheval si tu as un mal de chien!!!:LOL:
 
Médecin généraliste retraité depuis 2 ans et dans les airs depuis
Je vais atterrir pour aller donner un coup de main à mes collègues qui vont être très sollicités.
Prenez soin de vous et des autres. 😷
 
Puisse ce forum rester un îlot de bonne humeur, de camaraderie et d'optimisme, laissant aux médias le privilège de nous informer sur les détails de cette guerre à la pandémie.
Un simple souhait, en aucun cas une directive.
À tous, amis

Je reprend un peu ce que j'ai dit, vu la methode "made in France" avec ses contrôles/complexité/ coercition...qui vous isole relativement, ce Forum a toute son importance pour échanger entre nous. Oublions mon commentaire.
Amic
Jack
 
Parle nous un peu de ce qui se passe chez vous ...
 
Vous avez cette option au Canada? :LOL:

IMG-20200317-WA0001.jpg
 
Capture.JPG


Promène la en laisse pour la détendre, c'est autorisé...."déplacements brefs à proximité du domicile....."

Option.......
Non, on fonctionne au civisme et à la bonne foi.

Je pense que les mesures françaises vont dans le bon sens, la méthode d'application est un autre débat.
À ce jour 50 cas au Québec
 
Au Canada les gens sont respectueux comme au Japon, en Suisse...

En France le GVT pense trop au pognon et laisse faire les incivilités entre les citoyens.
Les gens indisciplinés et les GVT successifs ont une part collective de responsabilité.

Exemple la sécurité routière, les policiers ne sont pas visibles, ils sont des ponctionneurs d'impôts en se cachant avec leur jumelles, du coup les automobilistes ne mettent plus les clignotants, ne respectent pas les cédez le passage, roule sur les files du milieu, se colle au pare-chocs, queue de poisson....

Autre exemple les banlieues, on a laisser le traffic de drogue, les rodéos sauvages, les policiers et pompiers se faire caillassés pour acheter la paix sociale...

Donc quand le GVT demande des choses certaines personnes acceptent car ils ont été éduqué et sont civique, d'autres font un doigt d'honneur a la France...:sick:
 
Salut tout le (beau) monde !

En Normandie depuis le 6 mars , il me fallait impérativement revenir à Paris avant le 16 mars pour chercher un médicament impossible à avoir en pharmacie ... arrivée à Rueil vers 14h , parti dans le 14ème , rentré à la maison vers 18h30 ... avec l'idée de repartir le plus vite possible ... l'nnonce du confinement par le gouvernement a précipité le départ ... mais pas question de conduire la nuit , pas question de stress , j'ét'ais prêt à payer les 38€ , pas eu le temps d'écrire la déclaration sur l'honneur ...
Vers 11h55 ce 17/03 , j'ai pu prendre la voiture avec la soute pleine d'objets divers afin de passer ces prochaines semaines à la campagne et au bon air (Sandrine) 🎥 ...
Malheureusement , pas eu le temps de prendre un yoke et un throttle , mettre le chat dans une caisse a été plus compliqué que prévu ...
Demain , je vous montre là ou je ou je vais vivre ...

Prenez soin de vous !
 
Salut Fred, je t'appelle demain.
Voici le PDF pour les déplacements.
 

Fichiers joints

  • Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf
    37 KB · Affichages: 4
Merci Windy ! :)

Tu m'appelles quand tu peux !
 
Restons optimistes, les Gaulois ont déjà gagné une fois la bat'aille contre le Coronavirus :eek:
Coronavirus 1.jpg
Coronavirus 2.jpg

Lisons, lisons...
 
Au Canada les gens sont respectueux comme au Japon, en Suisse...

Correction: au Canada et Japon les gens sont respectueux... En Suisse, les gens le prenne à la rigolade. Par habitant, on est juste le deuxième pays le plus touché. Notre Conseil Fédéral a prit de bonnes décisions mais le suisse moyen ne les respecte pas...

A part ça, bonne santé à tout le monde ! Sortez couvert :whistle:
 
J'avais trouvé les Suisses tres respectueux du code la route...
Qui est sorti de chez lui, niveau controle routier ça donne quoi??
 
Promène la en laisse pour la détendre, c'est autorisé...."déplacements brefs à proximité du domicile....."
Jack, peut être chez toi... :whistle:
Par contre en France, pays des droits de l'homme, c'est interdit! :LOL:
Il y a eu une juriste prudence il y a quelques années ou un couple c'était amusé à faire cela dans la rue.
Le couple a été attaqué en justice par des associations du droit des femmes. Ils ont tout de même écopé d'une amande légère...;)
 
Contrôle routier : La maman de mon beau-fils s'est fait contrôler hier par les gendarmes ... c'est (c'était) de la pédagogie pour l'instant, j'ai vu que les 38€ d'amende n'était plus indiqué sur le site du gouvernement mais les 135€ oui ...
 
Ça va partir en couille:LOL:

L'administration Trump souhaite mettre en place un plan de relance de 1.000 milliards de dollars (environ 900 milliards d'euros) pour soutenir une économie mise à mal par l'épidémie de coronavirus et envisage denvoyer aux Américains des chèques de 1.000 dollars dans les deux semaines."
 
Précisions importantes :
Le port de masque est réservé aux prof de santé et aux personnes s'ymptomatiques et/ou Covid+ avéré
appeler votre médecin qui va utiliser la vidéotransmission cela fonctionne très bien . Cela permet de rassurer les patients peu s'ymptomatiques de les surveiller et en cas d’aggravation via un numéro dédié de les faire hospitaliser rapidement sans appeler le 15.

Pour les personnes non malades (pas de fièvre ni de toux) il est inutile voire dangereux++
Mal positionné (la pose d’un masque est particulière), confronté à des personnes infectées risque de contamination en le touchant en l’enlevant en se frottant les yeux
Idem pour les gants qui vont véhiculer le virus
Mesures de prévention indispensable
Lavage des mains distance sécurité de 1m éternuer dans son coude aucun contact direct
Nettoyer régulièrement son portable ne pas le prêter pour les aliments pas de panique se laver les mains avant de faire ses courses et après précautions habituelles de conservation et de cuisson des aliments
Dans les magasins utiliser si possible le paiement sans contact ou directement avec votre telephone respecter les distances de sécurité 😷
 

Fichiers joints

  • 5A8B1D79-49E5-43A7-9F5E-4A03FA8DB7D4.jpeg
    5A8B1D79-49E5-43A7-9F5E-4A03FA8DB7D4.jpeg
    164.8 KB · Affichages: 12
@fab l'amende forfaitaire est passé à 135€ et la majoré est de 375€.

Les 300 milliards sont des garanties pour les NOUVEAUX emprunts et les 45 milliards sont en fait 35 pour un REPORT des charges sociales que les entreprises devront payer à un moment donné sur une échéance et les 8 milliards pour payer les salaires du mois à venir.
 
En Suisse, il y a des radars par centaines et vraiment partout, parfois plusieurs radar sur 1 km, il y a des contrôles de vitesse partout, même dans les cols de montagne, on se plaint en France, mais en Suisse c'est 10x pire, du coup, les gens respectent...
Si un Suisse peut confirmer, c'est juste mon impression après un petit passage par la Suisse lorsque je suis allé à Chamonix l'année passée

J'avais trouvé les Suisses tres respectueux du code la route...
Qui est sorti de chez lui, niveau controle routier ça donne quoi??
 
Qui est sorti de chez lui, niveau controle routier ça donne quoi??
Rien, il n'y a pas de confinement. Juste une recommandation de ne pas se déplacer pour rien...

J'avais trouvé les Suisses tres respectueux du code la route...
Ah ça je te le confirme... je dépasse même des gens en voiture avec mon vélo.... pour être respectueux et mou, c'est sur que mes compatriotes sont les meilleures...

En Suisse, il y a des radars par centaines et vraiment partout, parfois plusieurs radar sur 1 km, il y a des contrôles de vitesse partout, même dans les cols de montagne, on se plaint en France, mais en Suisse c'est 10x pire, du coup, les gens respectent...
Si un Suisse peut confirmer, c'est juste mon impression après un petit passage par la Suisse lorsque je suis allé à Chamonix l'année passée

Oh la la à qui le dis-tu... et du coup, tout le monde roule à 10-20 km/h en dessous... j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!! aidez-moi !!!!!
 
J'ai voyagé pendant 3 semaines au Japon en Mai .
La distanciation aux autres est culturelle et se traduit par une hygiène de base de haut niveau: lavage des mains, toilettes rutilantes et équipées y compris dans les endroits les plus modestes .
pas de contact direct et dans les gares surpeuplées de Tokyo à 18H++
Gare de Shinjuku (Tokyo, Japon) – Env. 1.281.000.000 de personnes par an
les gens ne se touchent pas.
les porteurs de masque sont des gens malades ou qui se considèrent comme tels . ils prennent des précautions pour ne pas contaminer les autres.
La dissémination du virus est la plus faible comme en Corée. et pour cause.
Le collectif prime sur l'individu. pas idyllique pour autant. les Japonais sont respectueux de la nature, l'espace public est harmonieux et cependant ce sont des grands pollueurs: emballages multiples et intitules: mais dans un cad'eau le contenu est aussi important voire plus que le contenu...

On aurait probablement besoin d'un peu de shintoïsme en Europe pour sortir du postulat de la jouissance individuelle.
 
Retour
Haut