Effet de bord COVID-19

Salut, salut

sorry les gars mais ça tourne un peu au café du commerce ce topic qui à la base exposait simplement la situation de JackZ que je salue ;)
parce que sur le sujet y'a de quoi remplir des pages de fausses infos , comme de vraies infos , parano de certains , amalgame , raccourcis faciles etc.etc.. enfin bref c'est très français tout ça... et pas toujours réfléchi....

pour ma part deux sources d'infos uniquement :

celle du gouvernement stricto sensu et celles du journal le Monde .

bon blabla

et protégez vous ainsi que vos proches

RoRo ;)
 
91B42BF5-F653-4C2B-A690-795BD2E15C6A.jpeg
 
@androl2015 faut savoir se détendre, le titre a été changé, les membres peuvent parler de ce qu'ils veulent dans ce topic concernant le Coronavirus et un peu d'hors-sujet ne fait pas de mal. On ne se laisse pas abattre et on s'exprime avec humour pour dédramatiser la situation. ;)

BMVPtyq.jpg
 
@androl2015 faut savoir se détendre, le titre a été changé, les membres peuvent parler de ce qu'ils veulent dans ce topic concernant le Coronavirus et un peu d'hors-sujet ne fait pas de mal. On ne se laisse pas abattre et on s'exprime avec humour pour dédramatiser la situation. ;)


Oui Windy mais ce n'est pas des de l'humour dont je parlais , faut se marrer c'est salutaire
meme pour le hors sujet.. bon...on digresse ok
non, c'est justement du reste.... des affirmations ceci , cela ...
allez stop , pas grave tout ça ...
encore une fois protégez vous et protégez vos proches

et protégeons nous de la connerie aussi... ;G) ;) ;G)
 
Apres l'exode des parisiens vers nos côtes bretonnes
Information importante ;)
 

Fichiers joints

  • CoroCrust.jpg
    CoroCrust.jpg
    79.2 KB · Affichages: 8
Bon bah l’annonce est tombée: c’est mon dernier vol aujourd’hui. On ne parle pas de licenciement mais de chômage technique pour le reste de mars et mois de congé en avril. Donc on verra en mai...

Amic

Tim
 
Bon bah l’annonce est tombée: c’est mon dernier vol aujourd’hui. On ne parle pas de licenciement mais de chômage technique pour le reste de mars et mois de congé en avril. Donc on verra en mai...

Amic

Tim
C’était prévisible, sinon attendu.
Bon congés!
 
En ces temps où tout le monde est bloqué chez soi, on peut en profiter se former et apprendre des choses...

Aussi plutot que de "boeingewatcher" tous les épisodes d'une énième série Netflix, je vous propose de créer un Post avec des liens vers des vidéos aéro de formation intéressantes ou anecdotiques que je vais trouver au fur et à mesure de mes pérégrinations sur le Net...

Je pense les regrouper dans un autre Post, toutes participations sont les bienvenues.

Par exemple celle-ci, sur le fonctionnement du simulateur d'incendie avion destiné à l'entrainement des pompiers d'Amsterdam Schipol, le "FireFly".


En prime on peut se payer une bonne tranche de rire, car le sous titrage automatique de Youtube du Neerlandais vers le Français (Options/Traduire automatiquement et activer les sous titres) est complètement à la rue...

Jacques
 
Dernière édition:
N'empêche soit disant on est 6eme puissance mondiale mais c'est la chine qui doit fournir des masques a deux balles car on est incapable de produire ca ici.
 
Les hommes de l’Etat qui pillent avec leur taxes pour soi-disant protéger les Français nous renvoient chacun chez soi se protéger nous-même. Rien n’est en place, ils n’ont rien vu arriver, rien prévu, ils ont été payés pour rien. Le scandale est totale...ils vont le payer cher !!!
 
Ici ça commence à sentir le confinement mais toujours au boulot pour le moment, c'est pas le moment de flancher, je ne vous raconte pas ce qui nous attend quand je vois le rythme auquel vont les choses... C'est presque surréaliste, un mauvais rêve duquel on espère sortir mais la réalité nous rattrape et ça va faire mal !

Bon courage à tous et tenez bon !
 
Boris Johnson a changé son fusil d'épaule, j'ai lu qu'il allait vers le confinement puisque l'immunité collective est risquée.

En france certains n'ont pas encore compris le concept du confinement :sick:
 
Boris Johnson a changé son fusil d'épaule, j'ai lu qu'il allait vers le confinement puisque l'immunité collective est risquée.
Boris est effectivement revenu un peu en arrière... Par contre les Pays-Bas eux, n'ont pas changé et reste sur cette même doctrine.

Le confinement n'est mis en place que pour produire un ralentissement de la progression de la pandémie afin que nos services médicaux essayent de sauver un maximum de personne.

Ce que font les divers gouvernements, c'est juste de tenter d'adoucir la pente au travers des mesures mises en place afin d'arriver au taux entre 40 et 60 % de personnes infectées (porteurs sains et immunisés naturellement) par le virus. C'est le taux de population ou le virus ne se réplique plus suffisamment.

Donc, avec cette mesure, il gère simplement un 'Taux d’Acceptation Social' de décès.

Pour ma part, quelques soient mes convictions politiques, je ne voudrai pas être à leurs places en ce moment et je trouve qu'ils font plutôt du très bon boulot.:)
 
Dernière édition:
Ce qui est flippant avec les Pays-Bas, c'est que la frontière entre la Belgique (confinement sévère) et les Pays-Bas (confinement réservé aux personnes à risque sévère, encouragement aux contacts pour les autres afin d'accélérer la propagation et la création d'anticorps) n'est pas fermée. Il y a évidemment des petits malins en belgique qui vont s'ystématiquement faire leurs courses, boire un verre... aux Pays-Bas avant de rentrer chez eux ni vu, ni connu.

Je suis curieux de pouvoir comparer les différentes politiques suivies dans six mois pour voir laquelle s'est révélée la plus efficace (confinement <> immunité collective).

La bonne décision politique n'est vraiment pas facile à prendre. Aux Pays-Bas, le ministre de la santé a démissionné hier en raison d'un épuisement total.

Autre information : les médecins chinois arrivé en Italie hier ont été stupéfaits de constater que le confinement n'était pas total (plus de transport en commun...).
 
Pour le transport ils ont dit que c'était pour les personnels soignants et les gens qui travaillent encore. Peut être mettre en place quelques trains le matin et le soir seulement.
 
A côté de chez moi, les poulets contrôlent les queues et sont maintenant présents dans le supermarché...
 
Le virus ne tue que 2% des contaminés et ce sont presque tous des personnes de plus de 60 ans.
La grippe tue des milliers de gens en France chaque année et entre 250k et 500k dans le monde...

Je comprends pas cette panique générale :unsure:

Le virus se propage beaucoup plus vite que la grippe et sa létalité est supérieure et il se déplace plus loin que la grippe qui grace au vaccin et qq mesures sanitaires, se limite à la France pour l'essentiel. Pas (encore) de vaccin pour le covid.

Les seules mesures pour le ralentir et l'amortir, c'est le lavage de mains fréquent savon de Marseille suffit, la distanciation sociale (plus d'un mètre de séparation) et le confinement, ceci pour diminuer et écrêter les hospitalisations sinon le système explose.

La conséquence du confinement, c'est l'arrêt brutal du système économique. C'est là que réside la panique à mon avis, pas à cause de la mortalité du virus.

Certes, la suppression du stock stratégique de masques est une erreur (ils se périment en 5 ans) . La Chine bloquée, était le fournisseur des masques du monde. Donc plus de masques et n'oubliez pas que rien que pour les soignants de chez nous, il faut 15 (quinze) millions de masques par jour.

Et j'ajouterai pour les yaka fokon, le virus a des formes as'ymptomatiques donc on ne voit pas venir, et il est arrivé chez nous en pleine épidémie de grippe. Avec un système de santé déjà sous pression structurellement.
 
Dernière édition:
Quelle est la 1ere chose que vous ferez quand le confinement sera terminé ?
 
si on aime pas le boulot prier qu'il n'y est pas de fin :sneaky:
 
Comme nous serons habitués à rester enfermés, je pense que je vais aller directement dans une maison close!... :whistle:
 
Dernière édition:
Je suis curieux de pouvoir comparer les différentes politiques suivies dans six mois pour voir laquelle s'est révélée la plus efficace (confinement <> immunité collective).

_111376756_optimised-corona_deaths_v2-nc.png


Pour l'instant cette illustration décrit les différents modèles mathématiques utilisés pour prédire les décès attendus si l'action A, B ou C est mise en œuvre.
Les experts admettent aussi que ces chiffres incluent les décès non liés au Covid19.
 
Pour l’instant La Corée,Taïwan,Hk et Japon montrent une efficacité de leur politique de santé publique en évitant le confinement Chinois . Mais technologie mesures de distanciation culturelle et soumission à l’autorité publique et pragmatisme
Tout cela nous fait défaut 😆 hélas
 
Retour
Haut