Effet de bord COVID-19

Pour l’instant La Corée,Taïwan,Hk et Japon montrent une efficacité de leur politique de santé publique en évitant le confinement Chinois . Mais technologie mesures de distanciation culturelle et soumission à l’autorité publique et pragmatisme
Tout cela nous fait défaut 😆 hélas

Le cas coréen met en évidence qu’il y a un problème dans toute l’Europe en termes de prévention et d’organisation de la santé publique. Il est intéressant de voir que dans ce pays où le système de santé est privé il y a plus de lits par habitants, et le comble, c'est que le système coute moins cher.
 
Les mesures actuelles sont en place pour empêcher tout le monde d'être infecté en même temps, ce qui surchargerait les systèmes de santé (regardez ce qui s'est passé en Italie) et conduirait à des choses telles que le fait de devoir laisser des gens mourir... L'immunité de groupe est une connerie si vous ne disposez pas de centaines de milliers de lit d'hôpitaux.
 
la France a une capacité de production de six millions de masques (toutes catégories confondues) par semaine. À cette fabrication, il faut ajouter des importations, rendues difficiles dans le contexte pandémique.

C'est quand même fouuu, presque tout est déja fabriqué en Chine (de la brosse à dent au chaussettes), nous sommes seulement des consommateurs, sans la Chine nous ne sommes rien... Il faudrait ouvrir les yeux.

En plus quand tu lis que la société qui fabrique les masques en France doit honorer des commandes pour d'autres pays avant la France ....tu te dis que l'on marche vraiment sur la tête dans ce genre de contexte.
 
Ouvrir les yeux ? Et vos ordinateur et autres accessoires connectés, à votre avis, ils sont faits en Auvergne ?

Ouvrir les yeux ? Et la course aux tarifs low cost et low fare en aérien (dumping social et fiscal) et au supermarché (fruits et légumes du sud Europe où ils détruisent la ressource eau et transportés en camion) ? Et l’achat inutile de grosses voitures (construites en Europe de l’est dumping salarial et conchieuse de l ‘Europe)

Y a pas que le « Grand Capital » qui est responsable.

Coup de gueule du dimanche.
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord avec toi !! L'europe nous fout dans la merde, il faut relocaliser !!
Je prefere acheter des choses en France un peu plus chere, mais en cas de probleme tu as tout a dispo sur place et ça donne du travail aux Français !
 
Je trouve quand même que le "fabriqué en France" à perdu sa qualité historique ... où alors, c'est 3 à 4 fois le prix d'ailleurs, le marché du Luxe s'en sort bien par contre ...
 
Brice, je ne te suis pas dans cette intervention. À cinquante et plus, j'ai enfin les moyens et l'envie d'acheter français. Je ne jetterai jamais la pierre à une personne avec un revenu modeste et ou avec enfants d'acheter low cost.
 
En ce qui me concerne, ma voiture est une Kangoo fabriquée dans une usine de ma région
Pour ce qui est de l'informatique, bien qu'a un moment, la France était en avance sur son temps
Le pouvoir politique en place, à l'époque, n'a pas favorisé les investissements permettants de maintenir cette avance
Dreambox
 
En cas de 4 violations du confinement dans les 30 jours, le contrevenant s'expose à 3700 euros d'amende et 6 mois de prison au maximum. 1500 euros en cas de récidive «dans les 15 jours»
 
À cinquante et plus, j'ai en etfin les moyens l'envie d'acheter français. Je ne jetterai jamais la pierre à une personne avec un revenu modeste et ou avec enfants d'acheter low cost.
Pourquoi vouloir toujours faire cette relation qui 'était' vrai au départ, mais qui ne l'est plus aujourd'hui :
- Que dès que cela vient de Chine, c'est 'pas cher...'.:poop:

Au moment ou je t'écris, je suis assis sur un siège extrêmement confortable "Noblechairs" de marque Allemande. Car apparemment en France... Que dalle!...:p
Qui m'a couté une blinde et qui est fabriqué en Chine... Excellente fabrication par ailleurs...;)

Dans un autre domaine, il y a quelques semaines je cherchais une 'Échelle'.
J'ai donc fait ma petite étude de marché et pré-sélectionné divers modèles (Européens, Américains...) et le modèle que j'ai sélectionné est un modèle Chinois!...
Non pas pour son prix, car il est plus de deux fois plus cher que le modèle Américain... :LOL:
Mais, simplement pour ses caractéristiques techniques qui sont nettement supérieures. Et oui, les chinois ne savent pas faire que des jouets en plastique bas de gamme, il savent aussi concevoir et fabriquer des sous-marins, des portes-avions...
Ils ont donc à leurs dispositions aussi du très bel outillage (Je rappelle que j'ai un CAP d'ajusteur et que j'ai continué ensuite jusqu'en école d'ingé mécanique...) donc, je sais reconnaitre de la saloperie et de la qualité en ce domaine.

Acheter Français, je veux bien... Encore faut il que nous soyons présent et à qualité au moins égale. Ce qui est aujourd'hui, rarement le cas!...

J'attends juste la fin de la pandémie pour lâcher ma commande chez Amazon.(y)
 
Dernière édition:
Brice, je ne te suis pas dans cette intervention. À cinquante et plus, j'ai enfin les moyens et l'envie d'acheter français. Je ne jetterai jamais la pierre à une personne avec un revenu modeste et ou avec enfants d'acheter low cost.
Ne généralise pas..bien sûr que le low cost est une bonne chose pour ceux ont des moyens modestes, mais de là en faire un mode de consommation générale, c’est se tirer une balle dans le pied. En consommant, j’ai toujours pensé à mes enfants et à leur futur. J’ai les moyens de privilégier une consommation « responsable » et je le fais.

Quant aux Robespierre en herbe, ne vous prenez pas pour le peuple..même Robespierre s’est fait couper la tête par le peuple. On a vu pendant un an ce qu’était la démocratie du peuple...pas brillant.
 
Quelqu'un est-il inquiet au sujet de ses projets de vacances ?
Ou bien pensez-vous qu'il est possible de partir dans des endroits où il n'y a pas eu d'épidémie ?
 
En décembre 2019, une banderole d’hospitaliers manifestants disait :
"L’État compte les sous, on va compter les morts". Nous y sommes.
 
J'avais prévu des vacances de Pâques à Avignon (5 jours fin Mai)
Je pense que c'est plus que compromis
mon TGV OUI-GO sera sans doute annulé
pour l’hôtel je crois que je vais y laisser des plumes car payer ferme à la réservation au mois de septembre 2019
Dreambox
 
Si le confinement persiste, ce qui va ce passer dans les entreprises c'est de devoir prendre ses jours de congés d'été en avril ou mai, vous ne pensez pas ?
Allors on pourra bouger mais on n'aura plus de jour à prendre :poop:
 
Je devais partir 10 jours entre San Francisco et Los Angeles vers le 15 mai.
Déjà ça devenait compliqué et de toute façon la mairie m'a appelé pour annuler le RDV pour refaire mon passeport, donc la question ne se pose plus !
 
Je devais partir à Singapour et aux Philippines fin avril jusqu’à début mai, vols annulés par la compagnie et en cours de remboursement.
 
Bonjour à tous

Pour information, nous devions partir en Andalousie du 8 au 15 avril 2020, avec agence Carrefour, tout est annulé actuellement, et ils nous proposerons une nouvelle date mais il n'y aura aucun remboursement d'après la dernière réunion des voyagistes en France, et on devait le faire avant fin 2020.
Mais aux dernières nouvelles du premier ministre sur TF1, ceux qui ont commandé un voyage, et annulé en raison du Coronavirus, que ce voyage sera reporté pendant 18 mois en conservant la même valeur, dons aucune hausse à supporter, et les agences doivent s'y plier et confirmer aux voyageurs

catalina69
Gérard,
 
Peut être Honfleur en Septembre...
 
Je devais partir pour skier et pour tomorrowland winter la semaine dernière .... :cry:
++
JeanMi
 
Je devais partir à Madrid du 10 au 16 avril. eas'yJet et Transavia me proposeront très probablement de reporter mon vol. Location de voiture annulée gratuitement, pour l'hôtel,, je ne sais pas encore.
 
Paris au printemps...ben céfoutu !
Bof, les parisiennes attendront :whistle:
 
Je devais partir au Vietnam début avril, vous pensez que ça peut le faire ? :LOL: :sneaky::love:
 
Eh bien pas mal de projets par ici !!
En espérant que vous aurez d'autres dates où des remboursements.

@dreambox je passe par Hôtel.com pour mes réservations, tu ne payes qu'à ton arrivée à l'hôtel.
 
On entend partout les décès liés au Covid-19 mais on entend plus les décès lié a d'autres maladies comme la grippe. :unsure:

J'ai comme l'impression qu'il n'y a aucune statistiques et que tout est de la faute du Covid-19. Un peu comme les accident de la route, on va dire que c'est à cause de la vitesse quasi tout le temps mais jamais de statistiques parce que la personne a fumée un joint, ou n'a pas le permis...
 
Eh bien pas mal de projets par ici !!
En espérant que vous aurez d'autres dates où des remboursements.
Entendu ce soir aux infos : Les voyagistes semblent s'orienter vers des avoirs valable 18 mois.

@dreambox je passe par Hôtel.com pour mes réservations, tu ne payes qu'à ton arrivée à l'hôtel.
Dans mon cas tout est déjà payé :( On verras bien.
 
Capture.JPG

Meme score sur les deux dernieres années, en revanche la crise actuelle devrait faire baisser cette statistique déplorable.
 
Ces dégénérés de technocrates Européens cherchent à vacciner tout le monde et à pucer électroniquement... ;G)

"On est en guerre" dixit le Président mais l'idée, c'est pas de trouver une solution immédiate et rapide (Chloroquine) mais de nous coller un vaccin. Ce qu'on sait, c'est que le professeur Raoult traite avec succès le virus quand il débute et prend son envol.

Bizarrement nos dirigeants et les médias nous font croire que le médicament est dangereux alors qu'il a été administré à des humains en milliards de dose...

Le Haut Conseil Français de la santé a émis la règle exactement inverse aux recherches réussies du professeur Raoult (en début ou milieu de contagion) en expliquant qu'on ne traiterait les patients que quand ces derniers sont très gravement atteints. :unsure:
https://www.ouest-france.fr/sante/v...e-un-traitement-enjeux-et-controverse-6789767

On pourrait aussi penser au complot chinois, gros fabricant de chloroquine et favipiravir
 
Retour
Haut