Effet de bord COVID-19

J'ai vu un gars au supermarché avec ça, je pensais qu'il avait pris son masque de débroussailleuse.
 
Pour revenir à l'histoire des masques, j'ai compris que c'était une commande de la région du Sud de la France.

Est ce que la région a payé le fournisseur chinois et de ce fait un contrat doit être réspecté ou alors ils étaient en négociation ?

Parceque s'ils sont en négociation, je ne vois pas le problème que les Américains proposent 3x le prix car les masques ont pris de la valeur, et je ne vois pas pourquoi les Chinois devraient s'assoir sur 3x ce que propose la Région Sud.
 
Même moi je dis c'est Donald mais j'en sais rien c'est peut être pour un état US ou une association...

Muselier peut raconter ce qu'il veut, on ne connait pas les termes du contrat. Il a dû vouloir payer avec des emprunts toxiques, les Chinois veulent du Cash.

Il serait Impensable sur un marché aussi tendu actuellement de demander à payer en plusieurs fois où faire un emprunt sur les marchés pour payer des masques.

Les caisses sont vides, les régions sont ruinés d'où vient l'argent ?
 
Je ne reviendrais pas sur mon propos car je ne vois pas en quoi la vie d'un français devrait être sacrifier au profit d'un ricain.
......... Donc non monsieur le canadien (que je respecte) je ne retirerai pas mon propos.

Check your PM.
 
Dernière édition:
Je pense que certains ne savent pas à quoi sert le masque « chirurgical » (plat, avec des plis). Il sert à protéger les autres..pas à se protéger soi même des projections salivaires. Quant aux masques bricolés...

En Asie, quand les gens sont grippés, seuls ces gens portent des masques.

Seuls les masques de type 2 et 3 permettent une protection pour le porteur. Masques en coque avec pastille ou en bec de canard.

Dans la serie « fils de p...e », les français ont intercepté à Lyon une cargaison de masques venant de Suède au prétexte de réquisition sanitaire..sur demande de la Suède les masques ont été ensuite livrés à l ‘Italie...
 
Dernière édition:
Valérie Pécresse, qui a assuré avoir perdu un chargement de masques chinois au profit d’Américains qui avaient « surenchéri » pour l’obtenir. L’élue n’a pas précisé quelles entités, publiques ou privées, représentaient ces acheteurs.

Il y a quelques jours, les présidents de deux autres régions françaises avaient déjà dénoncé des pratiques similaires de la part d’acheteurs américains, sans autres précisions sur leur identité.

c’est sûr on va les croire !!! :LOL:
 
Et puis quelqu'un viendra dire que tout prétexte est bon pour excuser l'absence de stock...
 
Un petit rappel : 17 tonnes de matériel (gratuit ?) envoyé par la France à la Chine le 19/02 :
 
Oui, la coopération au lieu d’un protectionnisme absurde. Et un mois après, la Chine nous envoyait 17 ou 19 tonnes de matériel. Pour info, c’est moins connu.. les fils de p...e comme tu les appelles, ont cherché à acheter une société allemande de recherche virale.
 
ESI_sIBWsAYtqNH.jpg
 
Oui je me souviens aussi de cet épisode où Merkel l'avait dénoncé, il s'agit du laboratoire allemand CureVac. Une semaine après la médiatisation de cette affaire curieusement le PDG de cette société a quitté ses fonctions sans raison.

Souvenez vous aussi dans un autre domaine de la tentative de rachat du Groenland, de la récupération de scientifiques Allemand après la 2eme guerre mondiale, ...
 
Ne botte pas en touche HB-EBC...c’est sûr que l’ennemi n’ira pas chercher les experts « boulets jaunes »

A propos de tes masques fabriqués maison, quelle est ta procédure d’utilisation au boulot ?

Et merci à Silverstar d’avoir donné les caractéristiques des types de masque. Regardez bien les caractéristiques du masque chirurgical... et sans allez chercher sur le net, les experts locaux en logistique et en médecine ont-ils une idée du nombre quotidien de masques nécessaires rien que pour nos soignants ?

N’oubliez pas que 40 % des « grands démocrates » croient que le virus a été diffusé depuis un laboratoire.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de procédure.
Leur rôle est limité aux projections directes lors d'un éternuement.
On ne le met que lorsque notre intervention nécessite la distanciation sociale ne peut être respectée (une distance de séparation inférieure à 2m entre 2 personnes (voyageur/agent, agent/agent)).
L’idéal serait d'avoir le masque et la protection faciale, car rappelons que le covid peut pénétrer par les yeux
 
Tu fais comment pour obtenir le plexiglass puisque tous les magasins de bricolage sont fermés?
 
Actuellement, il reste encore pas mal d'inconnues sur la CVD19, le souci c'est que diverses catégories de personnes dont notamment les politiciens nous apportent des réponses à divers éléments dont personne actuellement ne peut garantir cette réponse, ajoutons les réseaux sociaux qui propagent diverses rumeurs, du coup, il devient difficile de trier les info (vrai/faux/inconnu...)

Quelles sont nos options?

1) Se protéger:
- Mesures barrière: personne ne sait exactement quelle distance est réellement sûre par rapport à un sujet contaminé... s'il éternue, une étude a montré que les postillons peuvent être projetés à plus de 4m... on nous a dit 1m, puis 1m50...
- personne ne sait exactement combien de temps le virus résiste sur une surface infectée (ex: courses alimentaires, apparemment il faudrait maintenant déballer, jeter les emballages, se laver les mains, mais ce n'est pas toujours aussi simple...)
- Protections: masques, gants... quand, où, comment, utilité réelle?

2) Se préparer à être infecté (on n'est pas à l'abri malgré les mesures barrière...): prendre des vitamines? faire du cardio?

3) Espérer un vaccin ou un remède: c'est pas avant des mois!
 
Pour info à Wuhan depuis le dé-confinement 31 nouveaux cas et 4 décès !
 
J'ai aussi entendu qu'il fallait jeter les emballages et laver les produits avec du vinaigre blanc...
Depuis le début de l'épidémie, je n'ai pas mis de gants ni de masques...

Pour l'instant voici mes gestes barrières :

Lavages des mains
Se laver les mains apres etre revenu de l'extérieur + lavage apres avoir manipuler les commandes du train,

Contacts extérieurs
Pas de contact extérieurs, mais conversation brève à 1m de distance,

Travail
Desinfection systématique des commandes du trains avec lingette anti-virus, champignons.... + gel hydroalcolique
Ne pas fréquenter ni stationner dans les lieux de vie
 
Pour info à Wuhan depuis le dé-confinement 31 nouveaux cas et 4 décès !

Ca voudrait dire que le confinement n'est pas la bonne méthode et ne fait que freiner l'épidémie, il faut laisser les gens s'auto-immuniser en attendant le vaccin !!!
 
Ca voudrait dire que le confinement n'est pas la bonne méthode et ne fait que freiner l'épidémie, il faut laisser les gens s'auto-immuniser en attendant le vaccin !!!
Cool patron... Tu ouvres les yeux!;)

Je pense qu'il y a un des membres de ce forum qu'il l'a écrit le 20 mars dans ce même sujet (post # 104)
Pour info
 
La Chine veut continuer à profiter de la vente de masques alors ils inventent peut être de nouveaux contaminés pour que le confinement Européen perdure.
 
@Turfiste

China's total exported goods represent only 9.1% of its overall Gross Domestic Product for 2019

China's Top Exports

Electrical machinery, equipment: US$664.4 billion (26.6% of total exports)
Machinery including computers: $430 billion (17.2%)
Furniture, bedding, lighting, signs, prefab buildings: $96.4 billion (3.9%)
Plastics, plastic articles: $80.1 billion (3.2%)
Vehicles: $75.1 billion (3%)

On voit de suite que la vente de masques est un élément vital :LOL:
 
@ Silverstar,

La Suède et les Pays Bas pratiquent l'immunisation collective. Au prix sans doute de nombreuses victimes supplémentaires. On verra..

Tu évoquais: "Les caisses sont vides, les régions sont ruinés d'où vient l'argent ?". C'est l'intérêt des banques centrales, du FMI et de la Banque Mondiale qui alignent des milliards d'Euros et en aligneront encore dans les mois à venir. Il ne faut pas confondre avec des liasses de billets.

Tu évoques aussi un peu plus haut, tes pratiques sanitaires au boulot. Dans nos avions il y avait des lingettes prévues pour désinfecter , manche à balai, clavier CDU du FMS, micro à main et casque radio.

Le savon de Marseille suffit pour le lavage des mains.
 
Si la France doit emprunter pour acheter des masques, à quoi servent toutes les taxes et impots? La France est l'un des pays le plus taxé au monde !!
 
Si la France doit emprunter pour acheter des masques, à quoi servent toutes les taxes et impots? La France est l'un des pays le plus taxé au monde !!

Qui parle d’emprunt ? il ne faut pas raisonner comme un simple emprunteur ou simple contribuable. J’avais donné un lien de wikimachin et en français sur le New Deal de Roosevelt. La crise de 2008 (produits financiers toxiques = produits viraux) est aussi très instructive. Aide massive d’Obama rien que pour le secteur automobile en complète ruine..
 
C'est l'intérêt des banques centrales, du FMI et de la Banque Mondiale

Les banques alignent des Milliards, mais cet argent provient des taxes et impots des pays Européens?
Donc les régions et l'Etat récupère en gros l'argent qu'ils ont placé sur ces banques.

J'ai bon?
 
Non..ces banques ne sont pas des banques de dépôt.

Edit: personne n’a répondu à ma question: combien de masques par jour rien que pour les soignants ? Turfiste et le club des experts ?
 
Retour
Haut