Effet de bord COVID-19

La France 6eme puissance mondiale.

Pas de masque
Pas de gel
Pas de test
Pas assez de lit
Pas assez de respirateur
Rester crever chez vous
Pas de report,
Passage à la caisse !!!
 
Salut !

avec 18630 morts en 1972 , on voit bien que la sécurité routière a fait des progrès même si il y a encore trop de décès aujourd'hui ...

pop_0032-4663_1975_num_30_3_T1_0445_0000_1.png

mais jamais de statistiques parce que la personne a fumée un joint, ou n'a pas le permis...

tu oublies l'alcool Patron ! o_O
 
Ben la vitesse est une circonstance aggravante dans la plupart des cas, mais tu remarques que la sécurité routière est majoritairement basé sur la vitesse donc les radar qui rapportent du pognon.

Comme si un radar allait mettre en GAV l'alcolo qui fait des excès de vitesse et ne maitrise plus son véhicule... Pour ça il faut une présence policière dans les rond point et moins derrière des buissons ou des poteaux de ponts...

Le nombre de mort peut encore baisser...
 
@Silverstar
Si tu pars en Afrique , tu dois prendre de la Nivaquine en prévention du Palud ... C'est un médicament que l'on connait très bien depuis des dizaines d'années ... Le professeur Raoult est une sommité internationale ... Il a plus une dégaine de vieux babacool qu'un ponte de l'hôpital publique ... La lutte entre les différentes équipes de recherches médicales françaises :mad: , l'enjeu financier pour les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent la chloroquine dans le monde entier ...
Covid-19 : Sanofi, Novartis, Bayer... Les dons de chloroquine se multiplient

J'avoue que j'ai sursauté et je me suis mis en colère après avoir entendu notre ministre de la santé annoncer le contraire de ce que propose le Pr Raoult et ses collègues de Marseille ...
Les tests en double aveugle , je veux bien quand il n'y a pas de pandémie , mais aujourd'hui , c'est difficile à accepter ... il y aura des centaines de décès en attendant les 6 semaines de test ...

autre lien double aveugle
 
C'est pas faux, flashé dans une zone 30 totalement déserte en Moselle, vitesse retenue 31 km/h, pas de bol car j'avais l'impression de respecter et surtout de ne pas avancer, d'autant plus qu'un mois plus tôt, la limite était à 50 km/h!! En résumé, un mois plus tôt j'ét'ais un conducteur très respectueux et prudent, et là un danger public :love:
J'ai aussi constaté que sur l'autoroute A31 que j'ai connu à 140 km/h il y a bien longtemps, certains tronçons entre Thionville et Nancy sont passé de 140 à 130, puis à 110 et maintenant, ils sont à 90 km/h!!! Evidemment, les radars fixes sont nombreux sur ces tronçons à 90 !!!

Ben la vitesse est une circonstance aggravante dans la plupart des cas, mais tu remarques que la sécurité routière est majoritairement basé sur la vitesse donc les radar qui rapportent du pognon.

Comme si un radar allait mettre en GAV l'alcolo qui fait des excès de vitesse et ne maitrise plus son véhicule... Pour ça il faut une présence policière dans les rond point et moins derrière des buissons ou des poteaux de ponts...

Le nombre de mort peut encore baisser...
 
La loi Sapin 2, issue d’une directive européenne, est une loi qui a inscrit dans le marbre que lors de la prochaine crise économique (COvid-19), ce ne seront pas les États qui paieront, ni les banques, mais les particuliers. o_O

En résumé, cette loi prévoit que les comptes en banque des particuliers et les assurances vie peuvent être siphonnés par l’État pour éponger les dettes consécutives à une crise financière.

Vous en pensez quoi?
 
J'en pansement par ce que j'ai un tricot stérile ! (jeu d'mot laid)

J'avais entendu parler de cette directive à l'époque o_O ... les ventes de bas en laine vont bondir, faudra renforcer les matelas !
 
Le virus Chinois... Les masques Chinois...
La Chine est assis sur une montagne de Cash et nous continuons à nous endetter à coup de Milliards... Le réveil va être douloureux.
 
Le président a fait un oxymore, il a parlé de souveraineté européenne et française.... le gars est Pro-europe et subitement il veut que la France produise des choses sur son territoire... bref il veut que la France fabrique ces propres masques....le reste peut etre délocalisé....c'est encore et toujours de la communication à chaud il gere à l'instant présent....aucune vision à long terme pas étonnant de la situation actuelle...:sick:
 
Ho... Les gars réveillez vous!...:D
Les divers politiques de droite comme de gauche ne font que de vous donner ce que vous souhaitez entendre.:whistle:

Un exemple :
Au 18 et 19ème Siècles les armes Françaises étaient avec les armes allemandes et Anglaises les plus réputées du monde!

Aujourd'hui, le 'Peuple Français', ne veut plus voir une arme en peinture!... :rolleyes:
Moralité, toutes nos sociétés d’armement d'armes légères ont fermé les unes derrières les autres...

En 2020, nous ne sommes même plus capable d'avoir une industrie dans ce domaine capable d'assurer la simple maintenance du FAMAS en France.
Moralité, pour son remplacement, les deux pays candidats étaient... Je vous laisse chercher!
Idem, pour le remplacement du Manurhin de la police sous l'ère Sarkozi.




Et cet exemple pourrait être repris et décliné pour d'autres secteurs d'activité.
Nous avons tuées une grande partie de notre industrie lourde pour des questions en grande partie idéologique.
C'est bien d'être 'BOBO", mais par moment, il faut savoir garder les pieds sur terre.

Les politiques ne sont que le reflet de la société Française et de nos désirs...
Aujourd'hui que nous sommes en crise, vouloir leurs en imputer uniquement les causes et un manque de discernement.:D

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule de la matinée!... ;)
 
Dernière édition:
Depuis des années on pousse les jeunes vers de hautes études, en discréditant les métiers manuels, moralité on a beaucoup de têtes pensantes, mais plus de bras
 
Sans oublier les 30 millions d’experts en gestion de crise, experts en virologie, experts en democratie, experts en tout, et même en aviation.

Et je n’ai pas la télévision...quel bonheur !
 
Dernière édition:
On achète Chinois pour 10 cts et on revend en France pour 10€, vouloir tout acheter moins chère a tué l'économie. Êtes vous prêt à dépenser plus pour des produits Français. L'épargne des Français représente 1400 milliards, cet argent pourrait être dépenser au lieu de dormir sur des livrets.
 
On achète Chinois pour 10 cts et on revend en France pour 10€, vouloir tout acheter moins chère a tué l'économie. Êtes vous prêt à dépenser plus pour des produits Français. L'épargne des Français représente 1400 milliards, cet argent pourrait être dépenser au lieu de dormir sur des livrets.
Ok avec toi pour le fait d'acheter chinois
Par contre pour l’épargne, heureusement que l'on en a un peu, sinon comment vivrions nous en ces temps de confinement et de chômage partiel !?
 
Par contre pour l’épargne, heureusement que l'on en a un peu, sinon comment vivrions nous en ces temps de confinement et de chômage partiel !?

Chômage partiel c'est 84% de ton salaire, et tu es confiner ça veut dire des économies sur la malbouffe, les sorties, le carburant, l'entretien du véhicule, les déjeuner du midi au restaurant ou à la cantine...
Il est évident de se constituer une épargne de précaution denviron 3x ton salaire, le surplus ne doit servir que si tu as un projet à venir (mariage, travaux, immobilier...)
Dans le cas où tu aurais suffisamment d'épargne et que tu n'as aucun projet à long terme, tu devrais songer à investir, car l'argent qui sommeille en banque ne sert à rien.
 
Dernière édition:
On est plus en train de parler des avions du Covid-19, pas grave je scinderais plus tard.

Puisqu'on parle argent, j'ai 2 épargnes (précaution et PEG)... Pour les projets je créer une épargne exceptionnelle.... Le reste est dilapidé ;G)

J'ai un vieux mazout pour le travail et une bombinette pour le wkd, une belle maison....je ne suis pas riche mais je vis bien... J'espère avoir aussi la santé...et profitez encore un peu...

mettre plus à la banque... pour satisfaire mon égo et me masturber sur des chiffres....non merci !!!

L'immobilier locatif ne m'intéresse pas, car des emmerdes avec les locataires, investir dans une société n'ont plus pas envie d'avoir des emmerdes... Tu gagnes moins en étant employé mais quand tu as finis ton boulot c'est plus ton problème;G)
 
Une belle bande denc.... !!!
Je n'ai pas compris pourquoi tu les as traité "denclume"...

Perso, je pense que j'aurai plutôt utilisé l'expression "Fils de ***... [Sons of a *** (pour les Bretons...)]".:whistle:
 
Dernière édition:
Les ricains vont aussi nous piquer la chloroquine pendant qu'on attend le résultat du ministère de la santé...
 
Les ricains vont aussi nous piquer la chloroquine pendant qu'on attend le résultat du ministère de la santé...
On a qu'à leur faire croire que la mort aux rats soigne le covid 19 !!!
Comme ça on se débarrassera de ces fils de .... de ricains
 
Pas d'amalgame entre le peuple Américains et son dirigeant Donald, ne mélanger pas tout !!
 
On a qu'à leur faire croire que la mort aux rats soigne le covid 19 !!!
Comme ça on se débarrassera de ces fils de .... de ricains

Ce serait sympa de ne pas tomber dans ce genre de discours.
Et par simple courtoisie pour certains ici, de revenir sur ton propos.
Si c'est de l'humour il est assez mal venu.
Jack
 
Je ne reviendrais pas sur mon propos car je ne vois pas en quoi la vie d'un français devrait être sacrifier au profit d'un ricain.
Dans mon précédent message il faut savoir interpréter un minimum je parle bien sur des dirigeants de ce pays pas du peuple (hormis peut-être ceux qui les ont elus)
Ca fait un mois que l'on attend des masques au boulot un mois qu'on nous les promet, que l'on permet aux franciliens de pouvoir bénéficier de transports en commun à avec cette épée de Damoclès au dessus de notre tête. Alors qu'enfin ils sont censés arriver ce connard (et non pas canard) de Donald ce permet de nous les voler à cout de dollars. Donc non monsieur le canadien (que je respecte) je ne retirerai pas mon propos.
 
Dernière édition:
Tu vises les Américains mais c'est pas eux qui donnent du liquide au Chinois, c'est Donald !!! Je pense que chaque être humain devrait avoir un masque, nos dirigeants jouent à un jeu dangereux.

Les Italiens ont aussi voler des masques dans une cargaison pour la France, mais Macron n'a pas ébruiter l'affaire.. J'avais lu ça dans un journal libéral.
 
Si vous avec une imprimante 3d et voulez aider voici une vidéo explicative d'une excellente initiative


Le site https://www.covid3d.fr/

Actuellement mes imprimantes 3d tournent à plein régime dans le but de fabriquer ces protections faciales. Pour le moment j'en fabrique pas mal pour les collègues (faute d'avoir mieux)

IMG-20200402-WA0000.jpeg

IMG-20200402-WA0002.jpeg
 
Retour
Haut