Bonjour, voilà quelques semaines que je parcours le net, en particulier les fournisseurs déléments pour home cockpit et je suis assez perdu.
Mon objectif définit grâce à vos bons conseils, un cockpit mono place, type généraliste, mono-bi moteur turbine type Epic E1000, King et liner.
Je cherche à rester généraliste pour pouvoir changer dappareil, mais sans tomber dans le "peut tout faire, mais mal".
Ainsi j'ai décidé de procéder lentement et mon 1er investissement sera la partie radio, c'est le module qui m'ennuie le plus pour le moment à lusage à la souris.
Je suis vraiment perdu sur le choix, surtout de trouver un fabricant compatible X-plane 11 et qui propose une panoplie assez large pour pouvoir unifier au maximum le reste de linstrumentation, car si j'ai bien compris, le choix de la partie carte contrôleur est cruciale pour la suite.
J'ai aussi derrière la tête l'idée d'utiliser des écrans tactiles avec un logiciel type
https://www.siminnovations.com/ pour mettre au point un cockpit utilisable dans un délai moyen et passer au hardware petit à petit.
Merci.