Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un throttle A320/330 (alu) et je me pose la question de motoriser / ou pas le trim ?
Le but est de prèvoir cette éventuelle motorisation au point de vue implantation.
Quelle est ma philosophie de construction:
Je prèsume qu'il est préférable / obligatoire de privilégier un moteur pas à pas, mais sur quel type délectronique?
Lentrainement de la roue serait effectué par une courroie (crantée) ou une chaine avec le moteur à lextèrieur du throttle lui même (devant ou derrière ... à définir) .
Je n'ai rien décidé au niveau du ratio nb de tours moteur/ nb de tours roue de trim, ce sera à voir avec les produits (roues crantée ou pignons) disponibles sur le marché.
La liaison physique avec fsx serait faite avec un potentiomètre multitours, soit sur axe de trim ou axe moteur.
Maintenant j'ai besoin de vos avis en ce qui concerne le matériel hard/soft à utiliser. (J'utilise déjà Sioc)
Quand je dis que je ne suis pas certain de motoriser c'est parce que sur Airbus dans la réalité le trim n'est presque qu'un instrument de secours (c'est la seule commande de vol avec une liaison directe par cable)
Utilisation : "raz" à lalignement, décollage, 4" aprés aucune utilisation manuelle possible.Donc on ne touche plus à rien jusqu'au decollage suivant ...
Le seul vrai coté plaisant pour nos simus c'est de voir les "roues" osciller légèrement davant en arrière suivant les incidences ( ces mouvements sont totalement indépendant de l'utilisation ou non du AP.)
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