Idées Brico Homecockpit

Salut à  tous,

Je vais essayer de faire court!!!
J'ai acheté 2 AFDS (sans faceplate) Flyengravit'y pour avoir une connection directe avec ma carte MIP Cpflight.
En achetant, j'avais peu de chance que la carte sadapte sur la faceplate OC... Et bien sûr elle ne sadapte pas. (la carte est plus petite que celle dOC ainsi que les boutons) donc tout est décalé et impossible de ladapter! Je pense que même avec la faceplate Flyengravit'y la dimension est plus petite que celle dOC donc ça ne passerait pas dans le MIP...

Est-ce que l'un dentre vous saurait fabriquer ce genre de pièce sachant qu'il faut garder toutes les dimensions extérieures OC et redimensionner lespace pour les push ainsi que pour le test.

Je mets quelques photos ça sera peut-être plus clair...

Julien

Ouaiss même pas peur... :rolleyes: :rolleyes:
Prêt pour ouvrir une boutique multimarque...

Mais faut reconnaitre qu'avec le recul le choix du MIP complet OC n'était pas le meilleur me concernant!!!
Bon maintenant que le mal est fait jessaie de rattraper quelques erreurs et grace à  vous c'est quand même plus facile... :)

Avec du recul et vu que tu nes pas un grand bricoleur, je pense qu'un simulateur clé en main taurait plus convenu.

Ouaiss c'est clair...
Encore aujourd'hui si tu vas sur le site OC et que (comme moi à  l'époque) tu ne connais pas vraiment, tu as l'impression d'acheter du P&P...
Mais bon faut voir le côté positif... Ca ma permis de connaitre des passionnés!!!

Jutilisais ce chrono fait par Sport'ys, à  lusage il s'est avéré trop complexe surtout utilisé assez peu frequemment.
sG96cK.jpg

J'ai trouvé ceci sur Amazon, (20$)
SGB4CM.jpg

format parfait pour le 737 meme esthetique que les Davtrons ($$$) qui sont trop petits pour le 737.
Ultra simple à  utiliser. Compte, décompte et heure .
Le voici sur le panel Capt. Reste a ajouter un Bezel (Franck check your mail).

Bonjour,

Je suis occupé à  finaliser mon glareshield et comme je souhaite le fixer définitivement, je souhaiterais savoir de combien je dois exactement le faire dépasser par rapport au mip (j'ai besoin de la dimension de la double flèche rouge sur la photo), merci d'avance
1526043888_glare.png

Merci tout beaucoup à  tous les deux, je suis à  311, je pense que je vais laisser comme ca, sinon je vais devenir perfectionniste et tout recomm'encr à  zéro
Ce qui me chiffone le plus, c'est tous les défauts que j'ai du corriger sur le mip, ca se voit pas de devant car c'est caché par les panels, mais de derrière...

Quand tu auras le nez dans le guidon, crois moi tu ne penseras pas à  ce qu'il y a derrière le MIP.

Bricolage du week end

J'ai depuis longtemps des essuie-glaces (de voiture)sur le cockpit:

VVlWIv.jpg

Sur le 737 ils ressemblent à  ceci (puisque le pare brise est plat)

aPYvhq.jpg

Donc avec des materiaux de bricolage jessaie de faire plus ressemblant:

dLIkpT.jpg

Un barette de plastique, une pince, et quelques vis bien placées, un coup de noir mat.

QIdEIH.jpg

Bonjour à  tous,

Je recherche un masque type EROS pour mettre dans la boite du même nom (masque à  droite sur la photo) !
1526574738_oxy_mask_complet.jpg

ou alors juste la partie ci dessous
1526574802_oxy_mask.jpg

Merci pour votre aide

Arnaud

Salut,

j'ai la structure de mon cockpit en mdf, je vais pas tarder à  entrer dans la phase de mise en peinture et vu ce que je vois, j'ai l'impression que ça va pas être de la tarte

J'aimerai que le rendu final fasse laqué et qu'on ait pas l'impression d'avoir du bois peint

Avez vous une technique à  me conseiller?

J'ai vu les vidéos de michael schulz et il utilise une espèce de tissu qu'il enduit ensuite avant de peindre, je trouve ça pas mal mais aucun revendeur de ce produit dans mon coin et je ne trouve pas léquivalent...

https://youtu.be/7R0aoAPNLJc?t=7m14s

Merci!

Retour