Images et Vidéos Aéronautique !!!

J’ai retrouvé la vraie Emilie
 

Fichiers joints

  • BB19D8C0-A14C-452A-8F07-4380CFA3F11B.jpg
    BB19D8C0-A14C-452A-8F07-4380CFA3F11B.jpg
    120.2 KB · Affichages: 12
L'esprit de contrariété des Ours ...... Mais de bonne foi 🙂
L'occident se regarde le nombril et ignore souvent l'Asie....
Tout le monde oublie le vol Garuda 421 , en janvier 2002 en Indonésie peu aprés le départ de Maratam l'avion est pris dans un orage de grêle d'une vigueur incroyable**, les deux moteurs s'éteignent, malgré la relance toujours pas de moteur, pour faciliter les choses les batteries ne permettent pas d'activer l'Apu . Sans radio, sans instruments de navigation ... un planeur et ses 3 instruments analogique (altimetre, badin et horizon) perdus au dessus de la jungle ... Parfaite cymbiose de l'équipage qui repère un fleuve (le fleuve Solo) effectue un large virage et reussi un amerrissage a 300km /h - les 54 passagers saufs, mais 13 blessés, 5 membres d'équipages saufs sur les 6.(hotesse dans la queue de l'avion dédédée) .
Plus compliqué que sur l'Hudson car le fleuve Solo comporte de nombreux coude (à l'image de la Seine) et sur la zone de l'amerrisage il a fallu se positionner entre deux ponts 🤭
J'oubliais, c'était pas un Bubus mais. un 737 - 👍 avec un excellent couple de pilotes aux commandes .
737 - 3Q8 .... ( La petite taille des moteurs a surement été un facteur positif lors de l'impact ..... )
** Orage de grêle analysé avec une quantité de glace 2 fois supérieur à l'absorption maximum par les moteurs. (la taille d'une balle de tennis) .
 
Dernière édition:
Quand on pense que chaque avion est arrivé par ses propres moyens dans ce cimetière ,j’aurai aimé bosser dans un endroit pareil....le simer du coin doit être aux anges
 
Meme en y allant incognito avec boite à outils, lampe torche je pense qu'il est difficile de démonter le yoke, throttle et compagnie.
 
Traiter en direct est quasiment impossible mais il y a des intermédiaires .
Acheter une carcasse complète est facile, acheter un Yoke ne les intéresse pas.
 
Jamais essayé, mais je suppose en croisant ailerons et rudder.
 
Excellent video sur l'organisation et le suivi d'un vol ETOPS
Utilisation judicieuse du FMC et du papier.
Un must pour les "pilotes"
 
braaaavo quel passion "" una mujer con talento brutal ""
 
ça il devraient faire des tunnels pour les avions cela éviterai de monter des 14000ft et + pour passer des sommets .

ils ont fait pour les Paquebots, trains, voitures, mais pas pour les navions ;)
plus qu'a essayer en hélico ...
 
ça il devraient faire des tunnels pour les avions cela éviterai de monter des 14000ft et + pour passer des sommets .

ils ont fait pour les Paquebots, trains, voitures, mais pas pour les navions ;)
plus qu'a essayer en hélico ...
Au point qu’une bonne partie des Alpes n’a aucune route aérienne qui les survole, les sommets les plus proches étant à plus de 10000ft.
Car en cas de dépressurisation et descente en urgence, on a pas la marge nécessaire pour éviter les obstacles.

Tim confirmera, lorsqu’un tel survol est inévitable, le plan de vol prévoit tout au long de la zone survolée des « escape routes », c’est à dire des routes situées à des points réguliers du parcours, vers lesquelles on se dirigera en cas de descente d’urgence histoire d’arriver dans des endroits moins mal pavés.
C’est prévu dans les Operating Manuals (OM-C) de la compagnie, chaque route a ses escape routes définies à l’avance.

Jacques
 
Dernière édition:
Voilà un exemple pour une route entre le sud de la Turquie et l’Iran. Les escape routes sont en jaune et magenta
La route normale en bleu.
50AEB520-24C8-4E1E-AB35-76A2CD3A6BDD.jpeg
 
Quelle maîtrise de l'avion !!
Je suis choqué de voir qu'il rentre dans un autre tunnel. Là t'as pas droit à l'erreur, pas moyen de rattraper un décrochage ou une vrille.
 
Dans le genre "ça ne sert pas à grand chose" , si tu veux réussir un tel "exploit" , faut surtout pas boire du taureau rouge , au delà d'une 1/2 canette , ça file la tremblote vite fait ! :LOL:

200w.gif
200w.gif
200w.gif
 
Quelle maîtrise de l'avion !!
Je suis choqué de voir qu'il rentre dans un autre tunnel. Là t'as pas droit à l'erreur, pas moyen de rattraper un décrochage ou une vrille.
Euh pour décrocher ou vriller vu sa vitesse et son angle d’attaque aucun risque. Le vrai risque c’est de toucher le sol ou le tunnel.
 
Je me souviens d'un James Bond ou autre, avec une poursuite en hélico dans un tunnel...
 
Retour
Haut