IVAO

Bonne question à  demander à  un pilote :p mais il me semble que tu demande ta clairance pendant ton circuit dattente et pas avant ? J'en sais rien en faite
 
Ca paraît bizarre ces demandes atc farfelues. Mais le niveau de contrôle n'est pas forcément top de la crème....tu peux tomber sur un atc débutant comme toi.... Là  c'est chaud...

Dans tous les cas c'est toi qui pilote. Tu veux faire qqch tu demandes. C'est pas lui qui dit. Si ça te plaît pas tu négocies comme en grandeur :mad:
 
Sur IVAO ils disent que c'est le contrôleur qui te met en attente sur lhippodrome. Maintenant PapaLima je vais faire comme tu as dit, si je veux faire un truc je lui dit.

Jy retourne on va bien voir :p
 
Apres un deuxième vol (le contrôleur au départ LFMT APP vraiment cool) et approche LFQQ en Unicom ça s'est mieux passer que le vol dinauguration, finalement avec un peu de persévérance!! Webeye c'est vraiment cool pour voir notre avion et les autres simmeurs comme sur Flightradar. Grace à  PapaLima je commence à  bien comprendre le fonctionnement du module ivap, Unicom.

Mameloose (qui m'avait dit il y a 1 semaine je m'en occupe.... ) et Stephanev (je suis timide :D ) je vous attends les gars mon Call Sign c'est AEA78!!

Allez good night
 
Trop marrant ouai je termine le taf mardi je bosse tout le week-end faut que je vois si tout ça est compatible aerowinx étant donné que je n'utilise p3d que pour la vue.... :| ça mdonne bien envie quand même
 
mameloose a dit:
Trop marrant ouai je termine le taf mardi je bosse tout le week-end faut que je vois si tout ça est compatible aerowinx étant donné que je n'utilise p3d que pour la vue.... :| ça mdonne bien envie quand même

Salut

iVAP peut être un plugins FSX, P3D , XPlane mais peut aussi être installé à  part avec Teamspeak.

Cert'ain ivaoriens utilisent un PC (genre vieux laptop) pour le dédier Ivao.
Il faut ensuite créer un lien réseau pour que le PC principal qui tourne le Simulateur communique sa position.

La c'est pas une install "next/next" mais c'est expliqué sur le forum Ivao. Il y a une rubrique iVAP ;)

Bons vols
 
Hello,

Pour ceux qui sont encore réticent à  passer sur P3Dv3, je vous confirme Ivap est fonctionnel et les MTL (les autres joueurs chez eux) sont bien visible. Hier soir sur Palma, on était une dizaine (j'étais seulement en écoute car je maîtrise pas encore lAnglais et encore moins lEspagnol)

Donc linstall ivap comme sur la V2xxx avec rajout du code ci dessous dans le fichier DLL.XML (Le fichier DLL.XML se trouve dans C:\Users\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3\dll.xml) pour avoir une nouvelle entrée dans le menu ADD-ONS de Prepar3D quand vous êtes dans le jeu
Code:
<Launch.Addon> 
   <Name>IvAp</Name> 
   <Disabled>False</Disabled> 
   <Path>C:\ ou votre répertoire installation de votre Ivao \IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path> 
   <Commandline></Commandline> 
</Launch.Addon>

Pour les MTL même installation que les V2.xxx avec en plus l'ajout du code ci dessous dans la section [Main] de "simobject.cfg" dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3

Code:
[Entry.10]
Title=IVAO MTL
Path=SimObjects\IVAO_MTL
Required=False
Active=True

Pour ceux qui ont installer les 7800 variétés de MTL, le démarrage de P3D est un peu plus long (30 secondes pour moi au lieu de 5)
 
Merci pour le retour et la précision IVAP vs P3D v3 !!! Un vrai testeur ce Silverstar !

Vu le nom de dossier , çà  sous entends même qu'on peut installer la v3 avec la v2 car pas décrasement de répertoire (pour copier la config ou attendre une compatibilité plugins quelconque)

Quant à  la lenteur de chargement, normalement çà  ne devrait pas car les MTL ne sont pas chargées comme la liste des avions "actifs" : As tu bien décoché "MTL dans FSX/P3D" ? (une question dans le genre lors de l'installation IVAP)

Pour le savoir, si en ouvrant la boite de sélection d'un avion, tu trouves tous les MTL, c'est que c'étais coché... !!
Ce qui dans ce cas rallonge le temps de chargement car le simu parcours toute la liste des avions dispos lors du chargement.

Sinon et bien ... tu as une machine bien rapide pour lister les 7800 MTL en quelques dizaines de secondes :D
 
J'ai aucun avion MTL dans la liste des avions de P3D, je pensais que c'étais un bug puis je me suis rendu compte sur un aérodrome chargée quen faite je voyais bien les MTL. P3Dv3 est different des autres versions, tous les ajouts sont en faite placer à  lextérieur de larborescence de LM.
 
Silverstar a dit:
Le concept du vol en réseau est bien, mais j'ai trouve cela trop militarise. C'est mon point de vue mais j'étais en stress, comme si j'étais sous pression et je pense que c'est pas forcément ce que je recherche en faisant de la simulation de vol, sérieux j'étais 10 Nm après T/D le mec me dit de pas descendre et de contacter LFRN app, je mexécute et il me dit 4000 pieds virer à  droite cap 030 pour ILS mais chui à  22000 pieds et la piste est à  20NM rr c'est des oufs.

Je dirais que c'est la finalité du hardcore simmeur de vol, sous pression comme en vrai. Je suis plutôt baba cool donc je vais refaire un vol voir si je peux m'y habituer.
Windy, viens voler chez Norsim, y a pas de militaires!!!
C'est tjrs aussi cool que le vol LEBL-LOWI
 
Bonsoir tout le monde,

Jouvres cette discussion pour IVAO Je pense quelle n'est pas inutile car je ne dois pas être le seul à "galérer" dessus.

Voilà je me pose des questions qui je penses pour les "habitués " ou les pros, ce sera des questions logiques.

J'ai beaucoup de mal au niveau de lATC.
Je m'explique:

Imaginons:

Jarrive sur une place de stationement sur l'aéroport DAix-Les milles. il n'y a pas de contrôleur ici. on utilise donc "Unicom" pour y laisser les messages.

mais dois-on contacter un aéroport voisin ou un contrôleur est présent?
C'est aussi valable pour l atterisage? (Si il y a personne on par le que par Unicom?

Si il y a un contrôleur par exemple à Nice( voir screen), on le contacte même si ce n'est pas notre destination?

Voilà des questions qui me semblent intéressantes et sûrement pas que pour moi.

Si une personne Passé par ici qu'il nhésite pas à expliquer ça serait cool !

Bonne soirée :)
 
Salut

Alors si tu nes pas dans une zone de contrôle du style rond bleu ou rose sur ta photo et bien tout se passe en Unicom.

Sur la photo il n'y a apparement que quelques aeroports controlés avec l'approche, la tour et peut etre le sol.

Si tu ne te trouves pas dans ces zones et bien c'est de l'auto information (oui au clavier c'est pas trop pratique mais bon, la plupart ne sembêtent pas avec ça.....)

Tu peux toujours contacter un controleur qui est a coté mais pas sur qu'il veuille te controler si ton aeroport n'est pas ouvert au controle.
 
Merci à  toi pour ta réponse ! :)
En faite IVAO reste ouvert vraiment que à  des pilotes de ligne on trouve peu daéroport pour avion loisir n'est-ce pas?
 
En gros si je veux atterrir à  Cannes la je devrais contacter le contrôle qui contrôle la zone c'est ça ? ;)
 
FLightBOeing a dit:
En gros si je veix atterir a Cannes la je devrais contacter le contrôle qui controle la zone c'est ça ? ;)

Exactement
 
FLightBOeing a dit:
Merci à  toi pour ta réponse ! :)
En faite IVAO reste ouvert vraiment que à  des pilotes de ligne on trouve peu daéroport pour avion loisir n'est-ce pas?

La grande majorité des vols sur IVAO sont IFR. Mais les contrôleurs approche IVAO gèrent quand ils nont pas trop de trafics l'information des vols VFR dans sa TMA (voir dans le SIV).

IVAO a dit:
Description de la TMA et du SIV
La TMA de Nice sétend dest en ouest de la frontière italienne à  Toulon et du Nord au Sud, des Alpes du
Sud jusqu'à  la Mer Méditerranée. D'un point de vue des altitudes on généralise les plafonds des TMA au
nord au FL195 et au Sud au FL145 pour une meilleure coordinateurnation avec les positions de contrôle
adjacentes.

Un pilote qui décollerait par exemple de LFNF pour aller à  LFMX vole en classe G, sans obligation de contact radio.
En revanche, il ne faut pas hésiter à  appeler l'approche pour profiter du service d'information.

Bons vols
 
Merci pour les détails plus précis c'est cool j'ai mieux compris car il faut dire que c'est pas très bien expliquer sur le site

Merci à  toi :)


bonne journée !
 
Salut à  tous,

Je suis de retour sur la plateforme IVAO, mais surtout en tant que contrôleur ! Vous me trouverez sur EBCI, peut-être EBBR, et TNCM.

Si vous souhaitez, on peut se faire des rencontres lors de vos prochains vols !

Amic

Tim
 
Bonjour Tim,

tu peux nous envoyer tes réservations ATC. On en fera un évènement pour nos pilotes Air Europe VA.
 
C'est assez difficile de prévoir très à  lavance. Tout dépend de vos disponibilités à  vous. Par exemple, je suis disponible jusqu'à  jeudi soir (durant toute la journée). Weekend chargé puis je vole l'undi !

Envois-moi des propositions de date par MP, et on verra comment on peut sarranger :)

Amic

Tim
 
Bonjour,

La compagnie virtuelle Air Europe VA, grâce au travail d'une fine équipe dédiée à la recherche et développement, propose chaque année une nouvelle manière de vivre notre passion de laéronautique. Après les vols historiques, les vols affrétés pour une noble cause, nous développons les vols spatiaux touristiques. Ne cachons pas nos ambitions, notre action a pour objectif dattirer des pilotes chevronné·e·s ou des pilotes moins aguerri·e·s mais ultra motivé·e·s et évoluant bien sûr sur le réseau IVAO. Si vous vous reconnaissez dans cette description, postulez vite ; 2 offres de recrutement sont actuellement ouvertes : http://aireuropeva.com/register

Air Europe VA va modéliser les deux avions nécessaires à la mission : l'avion de transport (callsign : Europe Sky One) et son véhicule spatial (callsign : Flea Leap Two).

2 pilotes dAir Europe seront aux commandes de ces deux appareils qui évolueront, pour le vol atmosphérique, en Europe. Le vol de l'avion de transport, le largage de l'avion spatial, le retour du largueur à son aéroport dattache, la sortie du véhicule spatial de lespace aérien au passage de la stratosphère puis sa rentrée dans latmosphère après une révolution terrestre et enfin son atterrissage seront soumis au contrôle IVAO.

La vitesse du véhicule spatial risque de détonner un petit peu sur https://webeye.ivao.aero/ avec une vitesse de près de 15.000 milles nautiques/heure au FL3600. Malgré les apparences, il ne sagira pas là d'une accélération logicielle ;)
Du coup, jabandonne la conception du cockpit de lAVRO et me lance dans celle du lanceur et de l'avion spatial. Une belle épopée qui commence pour moi :)

Votre avis sur lintérêt et la viabilité du projet sont les bienvenus.
 
Les vols spatiaux se feront entre la stratosphère et la stratopause?
 
A la limite en stratopause et de la ménopause.
 
respecter la réglementation aéronautique VFR ou IFR selon le type de vol ;

Zut, je ne peux pas remplir ce critère... :mad:

Amic

Tim

(Poisson davril )
 
wKj2hd.jpg
 
Retour
Haut