FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Petite demo de la prise en compte des manettes de l'oculus dans le cockpit en VR.

Les manettes apparaissent dans les contrôles disponibles, on peut saisir le manche et utiliser les écrans tactiles.
1637327252712.png

Les menu sont aussi accessibles !

Il manque peu de chose pour que se soit parfait (y)

Fabien

Bien au fond du siège, non, pas évident, il faut que je me penche un peu quand même :eek:

Note que c'est quand même plus net que sur la vidéo ;)

FAB tu aurais due préciser dans le titre le mode VR.
J'ai cru qu'un nouveau poste était ouvert pour cette mise à jour ...

Une idée soit dit en passant te lire ...

Salut tout le monde
Je constate une nette dégradation depuis la mise à jour en mode VR ,ce n’est plus fluide lorsque je regarde le sol ,ça saccade lorsque je tourne rapidement la tête dans le cockpit , mes paramètres de réglage sont identiques qu’avec la mise à jour précédente.
J’utilise le casque HP reverb g2 avec une config PC assez costaud ?
Quelqu’un a t- il constaté ce phénomème ?
Merci d’avance
JL

Je n'utilise que la souris. Les manettes du casque ne fonctionnent pas bien. J'ai regarde sur le forum de MSFS, pour certains c'est sans problème, pour d'autres c'est la catastrophe ... J'ai les derniers drivers NVIDIA, et la dernière version OpenXR (mise à jour automatique ...). Même problème avec avion natif type tbm930 qu'avec le Spit IX.

C'est pas forcement une bonne chose :(

Il y a des cas ou revenir en arrière, résout pas mal de chose ...
Salut Fab
Justement j’essaie de revenir en arrière car j’ai mis à jour le pilote moi aussi avant l’update FS2020 mais l’option « restaurer le pilote « est grisée et je ne peux pas executer le retour en arrière,tu aurais une idée ?
Merci d’avance
JL

PS : c’est bon Fab j’ai récupéré le pilote précédent sur le site NVidia ne tiens pas compte de ma demande

Dernière édition:
Re bonjour,

pour moi, ce n'est pas le pilote NVIDIA qui est en cause.
Je ne parle pas de la barre. J'ai identifié la source du problème.
Il s'agit de la scène (superbe) des saisons de Bijan. Je lui ai fait un petit mail afin de l'informer.
Je l'ai supprimé et la VR refonctionne.
bonne journée

Patrick

pour moi, ce n'est pas le pilote NVIDIA qui est en cause.
Je ne parle pas de la barre. J'ai identifié la source du problème.
Il s'agit de la scène (superbe) des saisons de Bijan. Je lui ai fait un petit mail afin de l'informer.
Je l'ai supprimé et la VR refonctionne.
bonne journée
Effectivement en ayant réinstallé le pilote précédent cela ne s’est pas amélioré ,je vais faire comme toi ,voir si il n’y a pas quelque chose dans « community » qui pose problème

Je précise que community vide, tout fonctionne. Quand je rajoute mon community sans les saisons de Bijan, ça fonctionne.
Avec la saison hiver au nord et été au sud, ça dégrade. J'ai eu Bijan par mail et je suis le seul qui a un problème.
Donc peut être un problème entre la chaise et le clavier ! (y)

D'après ce que jo comprends on doit pourvoir toucher le cockpit ... :

Instruments: Switch between the proximity mode (you interact with the instruments by grabbing them) and the raycast mode (you use a raycast to pinpoint the instrument you want to interact with). Beware of the autopilot as it overrides your inputs.

Je dois louper quelque chose ?

Bonjour,

j'avais de grosses dégradation en VR avec cette version. J'avais incriminé les saisons de Bijan ... et j'avais tout faux.
En fait le probléme venait de l'activation de FXAA dans le panneau Nvidia pour le programme MSFS.
FXAA est activé dans MSFS pour le mode VR mais NE DOIT PAS ETRE ACTIVE dans le panneau NVIDIA.
J'ai du l'activer sans m'en rendre compte lors de la mise à jour de driver NVIDIA ...
Donc c'est bien entre la chaise et le clavier que ce situait le problème !
Si ça peut servir ...
bonne soirée

Patrick

Just a question,

Peux tu lire l'ecran du CDU à une distance qui correspond à la réalité de la position du siege?
Salut Jack,
Avec le Reverb 2 à distance "normale" les écrans, cadrans et autres CDU sont lisibles sans PB (près de 300 x 300 pixels en plus)
l'utilisation de la souris plus facile avec un positionnement plus précis (pas d'effet stereoscopique) contrairement à la version précédente

C'est vrai, on s'habitue ensuite mais ça secoue un peu le cerveau au début. Certains ne supportent pas d'ailleurs et revendent leurs casques.
Bonjour,
Il semble aussi que certains sujets sont sensibles au fait que les distances perçues par l'effet stéréoscopique varient dans de grandes proportions alors que l’accommodation, elle, est à une distance fixe (au environ de 4 mètres je crois). Certains cerveaux s'en fichent, d'autres sont gênés par ce désaccord.

Dernière édition:
Bonjour à tous, j’utilise un Quest 2 et j’aimerai pouvoir afficher et gérer , par exemple en vue cockpit, une ou deux fenêtres applis tierces comme Self Loafing Cargo voire même LittleNavMap un peu comme on gère celles que l’on detache de la barre de menu de FS2020 (ATC, etc..). Est ce possible ? Ou sinon y-a-t’il un moyen simple d’aller et venir du moniteur principal sur lequel tourne FS2020 à un deuxième ou sont positionnés les applis ?

Bonjour et bienvenue !

A part avoir des applications prévues pour cela dans MSFS, il n'y a pas possibilité d'ajouter des fenêtres externes dans la vue VR.

La seule solution actuellement c'est d'utiliser le raccourci VR pour repasser au bureau.

Fabien

Merci pour vos réponses mais effectivement les quelques solutions existantes le sont pour SteamVR. Gageons que nous soyons assez nombreux en attente sur Oculus/FS2020 pour qu’enfin il en apparaisse une !

SteamVR est une appli qui marche avec tous les casques :
Téléchargez SteamVR pour accéder et jouer aux jeux en VR avec votre casque HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality ou tout autre ensemble de casque et contrôleurs VR pris en charge.

Retour
Haut Bas