FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Il semble y avoir un problème de communication chez Microsoft. Je suis repassé en 2D en attendant une solution, j'ai passé trop de temps à chercher que de voler. Avec le Casque VR c'était très immersif 😢

ok, peut pas trop t'aider, mais dans mon cas ( avec un quest2 ) j'ai baissé un peu les réglages graphique et plus de CTD maintenant, après regarde aussi du coté du supersampling, il est peut etre trop elevé
utilises tu l' outil développeur openxr pour wmr ?
enfin, tout ca pour te dire que chez moi c'etait juste un probleme de réglages, mais j'imagine que tu as deja bidouillé tout ca :sneaky:

J'u crois à peine mais le aI trafic étant source de nombre de problèmes, as-tu essayé de le désactiver ? Perso ça a complètement supprimé mes CDT en revenant au menu et autres...
Bref essaye si ce n'est déjà fait...

Fly lucky,
Quark

Il me semble avoir déja désactiver le traffic AI puisque inexistant.
Je vais regarder, j'essaierai aussi de désactiver le mode multijoueur et la météo réel.

Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un a-t-il essayé ce petit utilitaire peu onéreux Smooth Track sur Androïd et qui semble fonctionner avec MSFS2020 sur PC ?
Merci pour vos réponses
PH

Bonjour,

Je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai entendu des retours plutôt positifs le concernant.
Perso j'utilise AITrack avec une webcam. Mais ça ne fonctionne pas super bien le soir quand il fait trop sombre.

Salut à toutes et à tous,
Je partage avec vous, un lien qui vous permettera pour ceux que celà intéresse, d'avoir dans votre cockpit, une vraie carte avec les restrictions et out le tsouin tsouin, comme cela, vous serait ce que vous survolez et vous pourrez retrouver la maison de mamie.
Comme d'hab, mettre le mod dans community et vous la retrouverez dans votre barre de basculement.
allez jusqu'en bas de la page (environ) pour télécharger
See you in the cockpit

Eh.. Salut toi,
Je suis content de partager avec toi cette joie de la VR avec le Reverb G2
et oui, comme toi, moi aussi, je m'fais sortir comme un mal propre dans FS2020.
Pourtant, j'espère que ma RX 6900 XT est assez puissante !!!!
Cela m'intérresse d'échanger avec toi sur les meilleures optimisations pour MSFS 2020 et DCS si tu as.
Ps: Mon reverb G2 ne passe pas du tout en 90 Hz, c'est déjà le deuxième casque qu'il m'envoi.
Je possède également un Quest 2.
@+

Eh.. Salut toi,
Je suis content de partager avec toi cette joie de la VR avec le Reverb G2
et oui, comme toi, moi aussi, je m'fais sortir comme un mal propre dans FS2020.
Pourtant, j'espère que ma RX 6900 XT est assez puissante !!!!
Cela m'intérresse d'échanger avec toi sur les meilleures optimisations pour MSFS 2020 et DCS si tu as.
Ps: Mon reverb G2 ne passe pas du tout en 90 Hz, c'est déjà le deuxième casque qu'il m'envoi.
Je possède également un Quest 2.
@+
J'ai le reverb G2 avec un i9 10900k, 32 RAM, RTX2070 et pas de retour bureau, un écran noir de temps à autres quand j'abuse des changements (retour accueil, changement de terrain, ou quitter VR et y revenir trop souvent)
J'oubliais les curseurs en ultra et haut de façon à garder la même config avec ou sans VR
Le petit fils a un quest 2 et la lecture des instruments est + nette avec reverb (un peu plus de pixels)

Chez Navigraph vient de sortir en beta, "navigraph chart" qui apparait dans la barre d'outils, très utile en V. On y retrouve ses SID STAR routier etc

Il me semble qu'une bonne pratique en vol VFR consiste à passer proche d'un l'aérodrome non controlé pour observer la biroute avant de faire son approche ...

Je ne réussi pas à faire cela en VR ...

Comment voir cet accessoire, et uniquement celui là, de plus loin sans rendre les rendus graphiques plus lourds ?

Je sais qu'il existe un truc à faire pour voir les éoliennes de plus loin, mais je m'en fiche un peu :p

Fabien

Dans la pratique tu connais ta météo et tu cherches en permanence des signes de confirmation (vitesse/dérive sol, fumées, vagues sur l'eau etc)
Le vent n'est pas un souci ponctuel, tout au long de ta route tu l'évalues et tu sais en principe ou tu en es.
Si l'aeroport est fréquenté il suffit d'ecouter les transmissions ou de demander effectivement sur l'unicom
Au pire un passage à basse altitude, pour repérer la "biroute" :whistle:

Il me semble qu'une bonne pratique en vol VFR consiste à passer proche d'un l'aérodrome non controlé pour observer la biroute avant de faire son approche ...

Je ne réussi pas à faire cela en VR ...

Comment voir cet accessoire, et uniquement celui là, de plus loin sans rendre les rendus graphiques plus lourds ?

Je sais qu'il existe un truc à faire pour voir les éoliennes de plus loin, mais je m'en fiche un peu :p

Fabien
landing site overfly...., pratique VFR courante, enseignée comme tel

Aéroport, oui, aérodrome, il n'y a pas toujours de tour. On est alors en auto-information. Et on se pose pas toujours face au vent, ça dépend 😁

C'est bien d'un aérodrome qu'il s'agit, Il n'y a pas de tour dans mon cas ...

Regarder la météo est une chose, mais sur site, cela peut être très différent, au moment T ...
Faisant de la planche à voile, je consulte la météo heure par heure, et en cette période perturbée , en 1/2 heure, la différence entre la prévision et le réel local sont importantes ( passe d'un flux de sud ouest pour un flux du nord ouest o_O
De plus une configuration locale peut faire une différence... Relief, thermiques ...

Au pire un passage à basse altitude, pour repérer la "biroute" :whistle:

C'est bien mon intention, et c'est ma question car en faisant cela ... pas de biroute :rolleyes:, je la vois une fois sur la piste donc trop tard :giggle:

Bonjour Fab
J’aurais tendance à dire qu’avec l’utilisation du casque VR ,il est plus facile de repérer la biroute lors du vertical terrain notamment en se mettant en vue extérieure ,cela offre un panoramique de la zone
JL

Retour