FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Bonjour et bienvenue ..
une suppression du driver graphique totale .

essais dans un premier temps de pas mettre le GForce Expérience ni les options driver *sons* dans la nouvelle installation du pilote graphique le mini quoi

pour virer tout le driver NVIDIA utilise ceci : https://www.wagnardsoft.com/display-driver-uninstaller-ddu-
ensuite tu réinstalles en cliquant personnaliser lors de l'installation .
tu fais tes essais et si tu veux retrouver toute les applis NVIDIA fournis avec le driver tu relances l'installation . les drivers SON ne sont pas nécessaire , tu as ceux de ta CM ..

Dernière édition:
Bonjour , non ça ne marche pas j’ai bien désinstalle les drives puis mis les dernier 516. Puis changer les paramètres dans le jeu meme au plus bas j’ai le dédoublement (bégaiement)et flou de coups de l’image je suis passé par les réglages de la carte performance puis qualité sans passe par le jeu , c’est pareil j’ai décoché dans windows11 accélération matériel pour le jeu puis remis , pareil rien ne fonctionne je ne comprends pas , plus .

Une tite parenthèse ton proc si *intel* n'aurait de la vidéo ?
cela pourrait aussi venir de là , sinon il faut que tu désactives , certain ont du INTEL ici demande leur , perso je ne connais pas ces PROC pour en avoir jamais eu ...

carte mère rog maximus wifi Intel I7
Salut , tu peux être un peu plus précis s'il te plait , des i7 il y en a des dizaines et la carte Maximus existe depuis plusieurs années .
Il me semble que l'activation/désactivation est accessible depuis le bios .

Pour désactiver la carte graphique intégrée de votre PC, vous devez entrer dans le BIOS du système, et pour cela, allumez ou redémarrez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur la touche DEL (Del), F2, F8 ou F12 (la touche avec laquelle vous entrez dans le BIOS dépend également du fabricant) jusqu'à ce que vous y accédiez. Une fois que vous êtes dans le BIOS, il est préférable d'activer le mode avancé , généralement en appuyant sur la touche F7.

Si cela ne fonctionne pas, changez le pilote du contrôleur graphique Intel par le pilote VGA standard. Si la carte d'affichage principale est définie sur PCI dans le BIOS système, les graphiques intégrés doivent être désactivés dans le Gestionnaire de périphériques après le redémarrage.

Sur les cartes mères Asus, la première chose à faire est de naviguer vers l'onglet Avancé, puis d'ouvrir l'option Configuration de l'agent système (SA). Accédez ensuite au menu Configuration graphique, puis recherchez l'option « iGPU Multi-Monitor ». Modifiez son état sur Désactiver et quittez le BIOS en enregistrant les modifications.

Pour les cartes mères non Intel qui utilisent la famille de chipset Intel® : Recherchez des options similaires à celles des cartes mères Intel® dans la configuration du BIOS. Par exemple : Carte d'affichage principale, paramètres de la carte vidéo, Vidéo principale — AGP ou PCI, ou Désactiver ou Activer la vidéo embarquée. Certains fabricants de carte mère n'implémentent pas cette option dans leur BIOS. Contactez le constructeur du système ou de la carte mère pour plus d'informations concernant les paramètres du BIOS.

S'il n'y a qu'un paramètre du BIOS pour changer de carte graphique principale : La configuration de ce paramètre sur PCI ne désactive pas complètement la carte graphique intégrée. À la place, il la configurera comme carte secondaire pour prendre en charge plusieursmonitors. Si la prise en charge de plusieursmonitors n'est pas souhaitée, vous pouvez désactiver le pilote pour graphiques de la famille de chipset Intel® (dans le logiciel) dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour désactiver les graphiques intégrés dans le Gestionnaire de périphériques :

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du contrôleur graphique Intel®, puis cliquez sur Propriétés.
  2. vérifiez l'article Existe dans tous les profils matériels.
  3. Redémarrer.
  4. Retournez dans le Gestionnaire de périphériques, puis dans les propriétés du contrôleur graphique Intel.
  5. Cliquez sur la case à cocher l'élément désactivé dans ce profil matériel.

Dernière édition:
Bonjour, j’ai un casque de vr HTC VIVE qui fonctionnait bien.
J’ai fait réinstaller récemment Windows 10 et fs2020 par un pro car trop de plantages entres autres.
Depuis plus de plantages en 2D
J’ai vidé mon dossier community
Dès que je passe en VR par ctrl tab je me retrouve deux mètres au dessus du cockpit face à l’aile droite de l’avion.
La barre d’espace fonctionne mais me ramène dans cette position aberrante.
Dans le menu déroulant des vues, « réinitialiser la position » ne marche pas
La vue externe semble marcher correctement
Les flèches fonctionnent (pas toujours) mais l’amplitude de correction n’est pas suffisante pour me ramener dans le cockpit
J’ai ce problème avec tous les avions de fs2020
J’ai réinitialisé le casque en définissant un nouvel espace de jeu, pas d'effet
Le casque fonctionne très bien en vr sur dcs world, je suis dans le siège du pilote en vr et la touche pavé numérique 5 recentre si besoin d’ajuster.
Toute aide est bienvenue merci d’avance
Bons vols
Fred from Nouméa

Bonjour et bienvenue Fred, comme toi, j’ai observé un positionnement au dessus du cockpit en VR (Oculus Quest 2) avec SteamVR.
En désinstallant SteamVR et en le remplaçant par OpenVR runtime le positionnement est redevenu correct dans mon cas.

Bonjour à tous

Carte Nvidia 3060 processeur I7 32 gb ram Oculus Quest 2

En vol normal écran relativement lisible
en VR c'est très peu lisible, du 172 au baron et nettement moins plus l'avion est gros
Une idée ?

merci

Avec une 2070 et un HP reverb 2 pas de souci très bonne définition. De mémoire près de 300x300 pixels en +
Le TB net le CDU du 738 PMDG impec etc

J'ai le PMDG, j'ai MFS2020, j'ai maintenant un casque VR (superbe occasion), mais pas encore le PC qui peut faire tourner tout ça ensemble 🤣

Amic

Tim

Pas encore eu le temps de faire un vol mais en tout cas quelle immersion de folie, cette sensation de hauteur et de profondeur ;G)
Ça fait plaisir de retrouver le cockpit du 737 !!

Alors pour ma part, la seule chose que j'ai pu tester avec ma petite config c'est DCS et MFS2020 avec un vol planeur (pas trop gourmand). La sensation d'hauteur et de liberté est vraiment superbe. Malheureusement ça ne passe pas avec le PMDG, tout se fige. Mais d'ici un mois max je devrais avoir ma nouvelle configuration, je viens d'ailleurs d'acheter le processeur (i5-13600KF).

Amic

Tim

Faudrait que je fasse quelques tests supplémentaires mais à la porte d'embarquement j'avais 20 FPS avec un temps chargé et pas de traffic sur CDG, l'avion étant en C&D.

Effectivement ça semble très gourmand le combo PMDG + VR. Va peut être falloir que je songe à mettre a jour mon PC ou a baisser les paramètres.

Yoo

Avant le rachat d'un nouveau casque VR, j'aimerais savoir si Navigraph Charts InGame fonctionne et si le rendu est bien.

Je l'utilise actuellement sur mon écran et c'est impeccable.

Retour
Haut Bas